Invité
est en ligne
Invité
Les originesJe suis américain, mais j’ai également des origines de Papouasie nouvelles Guinée.
feat. Ryan Cooper
je suis né le 21 août 1991 à Marimar en Californie
Américain
Je suis désillusionné de l’amour, célibataire, je me laisse aussi bien draguer par les hommes que les femmes même si ma préférence va à ses dernières.
Assistant du professeur de Sociologie. (sauf si au niveau de l'âge ça convient qu'il soit professeur pour vous ?)
Je dirais dans la classe moyenne, les revenu d’un prof ne sont pas les plus haut…
Le caractère
Mon père est militaire, de ce fait j’ai reçu une éducation des plus strictes, faisant de moi ce que l’on appelle une personne responsable. Est-ce réellement le cas, je ne peux pas vous le confirmer à cent pourcent. Je peux l’être. Parfois. Car quitter le nid familial m’a fait découvrir la liberté, le libre-arbitre, j’ai fait pas mal de conneries au début, à mon arrivée sur Boston, je ne suis pas totalement fier de tout ce que j’ai pu accomplir, mais je l’assume. C’est ça qui me définit le mieux, le fait que j’assume maintenant qui je sais et ce que je fais. Je suis un gars fidèle, en amitié comme en amour, je sais que l’infidèle n’apporte rien de bon, j’en ai fait une fois l’expérience et je ne compte pas recommencer. Je suis d’ailleurs pas douer pour les excuses, dans le genre à ne dire pardon que pour les choses à la con comme pour passer parce quelqu’un me bloque le passage, mais dans les vrais moment où il y a des excuses qui s’imposent, je suis une bille complète et j’aime pas le faire. J’aime pas reconnaître mes tords, je suis trop têtu pour ça et pourtant je suis pas le mec le plus blanc qui soit… Je n’ai pas le meilleur passif sentimental et c’est peut-être la raison pour laquelle je vise plus l’amour aujourd’hui, parce que c’est une belle merde et comme on dit, chat échaudé craint l’eau froide. C’est un peu pareil pour moi. Du sexe pour du sexe ouais, mais pas de sentiments, c’est tout ce que je demande, je suis encore pas mal hanté par une de mes précédente relation. Une histoire d’amour qui s’est mal fini avec bien trop de hauts et de bas. Je fais pas dans la dentelle, dans le genre intense, celle-là, elle l’était beaucoup trop pour moi.
Je suis un sportif, pas celui qui est dans un club, passionné par son sport depuis qu’il est gamin. Non plutôt le touche à tout, qui peut aller pendant une semaine à la salle et la semaine d’après juste aller à la piscine, je me maintiens en forme. Faut dire que mon père m’a pas mal habitué à avoir un rythme de vie sportif, avec les entraînements quand je vivais encore chez lui. J’ai gardé ce rythme, tout comme l’intérêt pour les sports de combat, il m’a appris l’auto-défense et comment porter des coups simples, mais efficaces. Comme quoi mon père n’était pas qu’un gratte papier de l’armée. Du coup, je sais me battre, mais je suis pas le gars sanguin, je me bats que si c’est nécessaire, pour me défendre quoi, j’aime pas porter le premier coup, mais c’est clair que je peux parfois être violent sous la colère, dans le genre à balancer des trucs contre le mur, mais ça c’est quand je suis seul, je m’en prends pas aux autres. Je suis du genre plus salaud à ce niveau là. Je peux faire des coups-bas, visant plus à agacer qu’à faire mal. J’aime jouer au con avec les personnes qui m’ont déçu ou blessé, car je suis du genre ultra rancunier. Je ne m'excuse pas, alors les autres n'ont pas non plus à s’excuser auprès de moi parce que ça ne sert à rien. Vous voyez un peu le genre ? Je ne suis pas non plus le mec le plus patient qui existe, je tourne rapidement en rond quand je dois patienter, je peux pas rester en place à rien faire. Pire qu’un lion en cage.
Par contre, je suis capable d’auto-dérision, se foutre de ma gueule, mais avec moi, c’est tout à fait possible, je suis pas mal blagueur il ne faut cependant pas en abuser non plus. Je suis jovial, mais pas masochiste à me laisser pourrir, je peux d’ailleurs avoir un franc parlé déplaisant pour certain. Si vous voulez savoir si vous m’agacer ? C’est simple, ma mâchoire va se crisper ou alors vous risquez d’entendre ma langue claquer contre mon palais.
Sinon, pour revenir à ce que je disais au tout début, je suis un gars très ordonné, du genre chaque affaire à sa place, peut-être même un peu maniaque sur les bords avec le rangement et l’organisation.
Je suis un sportif, pas celui qui est dans un club, passionné par son sport depuis qu’il est gamin. Non plutôt le touche à tout, qui peut aller pendant une semaine à la salle et la semaine d’après juste aller à la piscine, je me maintiens en forme. Faut dire que mon père m’a pas mal habitué à avoir un rythme de vie sportif, avec les entraînements quand je vivais encore chez lui. J’ai gardé ce rythme, tout comme l’intérêt pour les sports de combat, il m’a appris l’auto-défense et comment porter des coups simples, mais efficaces. Comme quoi mon père n’était pas qu’un gratte papier de l’armée. Du coup, je sais me battre, mais je suis pas le gars sanguin, je me bats que si c’est nécessaire, pour me défendre quoi, j’aime pas porter le premier coup, mais c’est clair que je peux parfois être violent sous la colère, dans le genre à balancer des trucs contre le mur, mais ça c’est quand je suis seul, je m’en prends pas aux autres. Je suis du genre plus salaud à ce niveau là. Je peux faire des coups-bas, visant plus à agacer qu’à faire mal. J’aime jouer au con avec les personnes qui m’ont déçu ou blessé, car je suis du genre ultra rancunier. Je ne m'excuse pas, alors les autres n'ont pas non plus à s’excuser auprès de moi parce que ça ne sert à rien. Vous voyez un peu le genre ? Je ne suis pas non plus le mec le plus patient qui existe, je tourne rapidement en rond quand je dois patienter, je peux pas rester en place à rien faire. Pire qu’un lion en cage.
Par contre, je suis capable d’auto-dérision, se foutre de ma gueule, mais avec moi, c’est tout à fait possible, je suis pas mal blagueur il ne faut cependant pas en abuser non plus. Je suis jovial, mais pas masochiste à me laisser pourrir, je peux d’ailleurs avoir un franc parlé déplaisant pour certain. Si vous voulez savoir si vous m’agacer ? C’est simple, ma mâchoire va se crisper ou alors vous risquez d’entendre ma langue claquer contre mon palais.
Sinon, pour revenir à ce que je disais au tout début, je suis un gars très ordonné, du genre chaque affaire à sa place, peut-être même un peu maniaque sur les bords avec le rangement et l’organisation.
Les anecdotes
- ( 01 )J’ai été membre de la Winthrop House durant tout mon cursus à Harvard, j’en ai même été le vice-président et le président.
- ( 02 )J’ai un chat de la race Mau Egyptien qui s’apelle Moo, il a déjà fini rose à cause de l’ancienne querelle entre les Winthrop et les Cabot, il se fait maintenant assez âgé…
- ( 03 )J'étais à Harvard lors des attentat à la bombe en 2013.
- ( 04 )J’ai un tatouage sur la clavicule gauche, trace indélébile de ma relation avec Matthew, il est écrit unreasonable, mot qui résume si bien notre relation qui a été destructrice et déraisonnable.
- ( 05 )Je m’entend très bien avec ma voisine de palier, c’est une femme d’un âge assez avancé à qui je n’hésite pas à confier Elena pour mes journées de travail ou quand je sors. Ce qui me revient bien moins cher que de faire appelle à une nounou. Et ainsi la petite à une sorte de grand-mère.
- ( 06 )J'étais membre du club de voyage humanitaire durant mes études.
- ( 07 )Je parle l’anglais et le français, pas au point d’être bilingue, mais je me débrouille plutôt pas mal. J’avais commencé à prendre des cours pour faire une surprise à Matthy sauf qu’au final, il m’a quitté bien avant que je sache faire des phrases de moi-même… J’ai néanmoins continué d’apprendre la langue.
- ( 08 )Je conduis toujours ma Chevrolet corvet c6 noir, je la bichonne toujours autant et il nous reste encore beaucoup de kilomètres à faire ensemble.
- ( 09 )Je me suis déjà fait tiré dessus, j’ai la cicatrice sur la cuisse. J’ai également déjà eu le bras droit cassé.
- ( 10 )J'ai pas de préférence particulière au niveau du physique, mais je craque toujours beaucoup plus facilement pour les blondes et les blonds.
Groupe
- Code:
<div class="card-user-bottin-fire"><fire) class="text-s-bebas text-upper">Ryan Cooper</fire)><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Jaysaël S-Castellan"</span></div>
1989 : Naissance de Leighton.
21 août 1991 : Naissance de Jaysaël
Février 1994 : déménagement dans le Nevada / Mutation de son père à la base aérienne navale Fallon où il devient instructeur.
19 juin 1995 : Naissance de Romane.
28 juin 1996 : Naissance d’Oliver Judicaël.
2007 : Leighton est virée de la demeure familiale.
Septembre 2009 : Il entame sa première année en Sociologie (M) et relations internationales (m).
Septembre 2010 : Romane est envoyée à l’école militaire.
Janvier 2013 : Attentat à la bombe sur Harvard
Septembre 2013 : Arrivée de Romane à Harvard, financée par Leighton.
Septembre 2014 : Arrivée de Judicaël à Harvard.
Septembre 2015 : Il devient assistant du professeur de sociologie en parallèle de ses études.
2016 : Rencontre d’Oliver Matthew Davis qui deviendra son premier petit ami.
Juin 2016 : Accident de voiture de sa fiancée.
Mars 2017 : Il rompt tout contact avec son père.
Juin 2017 : Rupture et départ de Matthy.
Juin 2018 : Il termine son doctorat en Sociologie et part s’installer sur New York.
Janvier 2019 : Il revient sur Boston et reprend son poste d’assistant du professeur de sociologie. Il obtient la garde d’Elena, sa nièce de tout juste 2 ans, la fille de sa sœur Leighton après une overdose de celle-ci.
( 01 ) Je viens d’une famille composée de quatre enfants : Leighton (34 ans), Romane (29 ans) et Oliver (28 ans). Je suis le second. ( 02 ) Je suis né à Miramar en Californie, mais on a déménagé l’année de mes 3 ans à Fallon dans le Nevada, c’est là que Romane et Oliver sont nés. ( 03 ) Ma mère était une neurochirurgienne et est toujours une ambassadrice pour le droit de soins dans les pays pauvres et en guerres. ( 04 ) Mon père est un ancien instructeur de l’armée de l’air à la base aérienne navale de Fallon aussi connu sous le nom de Top Gun, il a pris sa retraite depuis peu. ( 05 ) Mon père étant militaire, l’éducation à la maison était très stricte. Chacun de nous avait des tâches ménagères à accomplir dans la maison. Mon père tenait également à ce que nous ayons de bonne condition physique. Le seul étant dispensé des entraînements étant Oliver à cause de sa maladie cardiaque. J’ai appris à me battre grâce à lui et j’ai toujours eu cette affection pour le sport. ( 06 ) C’est d’ailleurs la maladie de mon frère qui a conduit à pas mal de conflits dans la maison. Leighton étant jalouse de lui et de toute l’attention qu’il recevait des parents. Elle se sentait délaissée par eux et de ce fait à commencer à faire connerie sur connerie dès l’adolescence. Ce qui a conduit mes parents à la mettre à la porte à l’âge de dix-huit ans parce qu’ils n’ont jamais réussi à la canaliser et comme elle s’en prenait à Oliver. ( 08 ) Pour ma part, j’ai toujours chercher à temporiser les choses, ce qui au final m’a valu d’être pris en grippe par elle aussi. Je lui en ai jamais tenu rigueur même si j’ai toujours pris la défense d’Oliver quand elle s’en prenait à lui. ( 09 ) J’ignore pourquoi, mais j’ai toujours été le modèle d’Oliver là où Leighton fut malheureusement celle de Romane. Bien que je reste persuadé que Leighton a toujours tout fait pour influencer Romane. Ce qui a conduit la plus jeune fille à être envoyée à l’école militaire à 16 ans par nos parents afin d’éviter de finir définitivement comme sa sœur. ( 10 ) Ayant toujours été un élève studieux dans le désir d’être reconnu par mon père et d’entendre sortir de sa bouche un “je suis fier de toi” j’ai envoyé mon dossier à Harvard pour intégrer cette prestigieuse université. J’ai su plus tard qu’en réalité même si mes parents finançaient mes études et ma vie ici à Boston, mon père avait été déçu de mes choix, car il aurait préféré que je rejoigne l’armée et que je suive ses traces. ( 11 ) En réalité, au niveau du caractère, je tiens davantage de ma mère qui est altruiste et sociable que de mon père. C’est pour cela que j’ai choisi d’étudier en Relation Internationale et en Sociologie. J’ai tellement accroché au cours de Sociologie qu’une fois en dernière année de Master le professeur m’a proposé de devenir son assistant, chose que j’ai acceptée et j’ai occupé ce poste jusqu’à la fin de mon doctorat. ( 12 ) Une fois mon doctorat obtenu, je suis partit vivre sur New-York ayant eu une opportunité d’emploi dans l’entreprise où j’ai effectué tous mes stages universitaires. Néanmoins, j’ai vite réalisé que ce poste ne me convenait pas et je suis revenu six mois plus tard sur Boston pour reprendre mon poste d’assistant de Sociologie, en attendant qu’une place de professeur se libère. ( 13 ) Depuis 2017, je n’ai plus de contact avec mon père. J’échange cependant quelques coups de téléphone avec ma mère pour prendre de ses nouvelles et elle vient de temps en temps à Boston pour nous voir Elena et moi. ( 14 ) Elena est ma nièce, la fille que Leightonn a eu lors d’une énième erreur de parcours de sa part. Elle s’était un peu reprise quand Romane est venu vivre sur Boston même si elles sortaient souvent toutes les deux, mais elle a rencontré le mauvais gars et quand il a su qu’elle était enceinte, il est partit… Elle s’est accrochée le temps de la grossesse, Romane, Oli et moi on la soutenait un maximum, mais une fois l’enfant venu au monde, elle a recommencé à dérailler… J’ai fini par prendre la garde de la petite avant qu’elle ne finisse placée en famille d’accueil parce que Leightonn à été jugé comme mère irresponsable après avoir fini à l'hôpital suite à une overdose légère. Cela fait donc 4 ans que je m’occupe de cette demoiselle qui vient de fêter ses 6 ans. ( 15 ) Si j’ai coupé contact avec mon père, ce n’est pas sans raison. Même si je lui reproche maintenant son éducation trop stricte qui a conduit Leightonn à aussi mal tourner, c’est son incapacité à accepter réellement qui je suis. Il n’a absolument pas accepté d’entendre que je sois bisexuel. ( 16 ) En effet, je m’étais toujours pensé hétérosexuel, ayant toujours été attiré par les filles jusqu’à ce jour là… En 2016, j’ai rencontré Oliver Matthew, le premier homme à me faire ressentir quelque chose, il deviendra ma première fois, ma première relation homosexuelle. Sauf que notre relation ne fut pas du tout la plus save… Quand je l’ai rencontré, j’étais déjà fiancé à une demoiselle, connaissance de la famille, un semblant d’accord entre les parents et même entre elle et moi parce que nous nous entendions plus que bien tout les deux… Sauf que Matthew à changé tout cela… Il a tout compliqué et je me suis retrouvé dans une belle merde sentimentale à cause de lui. ( 17 ) C’est le soir du bal de fin d’année 2016 que je devais annoncer à ma fiancée que je désirais annuler nos fiançailles, cependant, elle n’est jamais arrivée… Un accident de la route lui coûtant la vie… J’ai mis du temps à m’en rendre, ayant un satané sentiment de culpabilité vis à vis d’elle. ( 18 ) Je suis resté en couple avec Matthew un peu plus d’un an. Relation avec beaucoup de haut et de bas. Jalousie mal placée et doutes faisant bien trop de vague entre nous et ce malgré que l’on ait emménagé ensemble. Il a fini par partir de Boston du jour au lendemain. Rupture douloureuse et elle le fut plus encore quand il est revenu en ville sans pour autant revenir vers moi, se trouvant un autre gars. Alors, j’ai simplement fait comme lui, j’ai continué à vivre de mon côté. Il restera, je pense, ma relation la plus intense.
(Invité)