Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe cherchais un livre bien précis mais je ne pensais pas tomber sur toi ( Jae )
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je cherchais un livre bien précis mais je ne pensais pas tomber sur toi ( Jae )

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu m'es familier...

Mercredi matin, dehors il fait moche, une fois de plus, à quand le beau temps, je n'en sais rien et quand je pense qu'à Séoul il fait beau en ce moment... Ma ville natale me manque, mes amis là bas me manquent, plusieurs personnes me manquent comme mes grands parents maternels... Bon je ne vais pas non plus me plaindre de ma vie américaine, depuis que j'ai quitté New York pour Harvard, j'ai rencontré des personnes extra, d'autres moins, mais ça, ça n'est qu'un détail parmi tant d'autres...

Je me suis levée tôt, j'ai un exposé à rendre pour la fin de la semaine et quoi que l'on pense je suis plutôt en avance, même si les examens sont passés, j'aime être débarrassée au plus tôt des autres devoirs. Bientôt les grandes vacances, le bal étant passé j'en ai gardé un mauvais souvenir... Trop de disputes, d'insultes blessantes, du coup je décide de me changer les idées en passant ma matinée à la Widener Library du campus. J'adore cette bibliothèque, je peux y trouver tout ce dont j'ai besoin et l'odeur des vieux manuels, j'adore ça .

Arrivée au Yard, je n'ai aucun mal à trouver le bâtiment et à l'intérieur je remarque que c'est presque vide, et qu'il n'y a que quelques intellos qui ont leur nez dans les bouquins. Je souris bêtement, et j'avance entre les multiples rayons en cherchant différents livres, la tête dans les nuages, puis je me retrouve les 4 fers en l'air, n'ayant pas aperçu la personne qui se trouvait devant moi . Je garde mon calme et observe le jeune homme , plusieurs bouquins sont éparpillés par terre, je me sens idiote en fait et murmure un "Désolée" avant de tiquer. Son visage me dit vaguement quelque chose...

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le livre de la vie...

Haa ca commençait déjà. Un mois que Jae était la, et il croulait déjà sous les devoirs de groupes et individuels. Cette fois ci, il fallait évoquer, à travers une dissertation l’évolution du rapport de force occident/asie. Par chance il connaissait plutôt bien le sujet. Le problème étant qu’il le connaissait que du point de vue asiatique. Il fallait qu’il se renseigne sur la vision qu’avait les américains du rapport de force économique mais aussi géo stratégiques des deux continents.

Ca pouvait sembler passionnant à première vue, mais Jae n’était pas un grand fan. Souvent les écrits étaient rarement objectifs et ne faisais souvent que traiter superficiellement le sujet. Aucune réelle perspective à long terme, et aucune réelle tendance à dégager. Bref, rien d’intéressant au final, Jae se demandait pourquoi on lui demandait de faire ce genre de devoir stérile, qui dans six mois aura deviendra peut être complètement erroné. En plus Jae, avait commencé à composer une nouvelle chanson et il était obligé de s’arrêter pour pouvoir finir ce devoir.

Cela étant, c’était une occasion de découvrir la grande bibliothèque du campus. Probablement la plus complète et la plus enviée de toutes les universités de par le monde. Dommage que ce n’était pas une journée à sortir. Le temps dehors était horrible, déprimant. Le genre de temps qui rappelait à Jae à quel point May lui manquait…

Un mois qu’il était la et il ne l’avait toujours pas revu. Il n’avait pas osé la contacter pour lui faire la surprise de son inscription à Harvard. C’est perdu dans ses pensées, qu’il se dirigea vers cette fameuse bibliothèque dont il avait tant entendu parler. Lorsqu’il entra dedans, il reste quelques secondes ébahi par la taille, gigantesque, de l’édifice. Cela n’avait rien à voir avec l’université dans laquelle il était à Séoul, et qui pourtant, l’avait impressionné aussi.

Il mit bien cinq minutes avant de pouvoir enfin trouver le rayon qui l’intéressait. Tous les plus grand économistes de son époque y étaient. Après quelques minutes à sélectionner ses futurs ouvrages de références, il reparti en direction d’une des nombreuses tables disponibles pour les étudiants. Mais alors qu’il sortait d’un rayon, il percuta, ou plutôt, une personne, lui rentra dedans et tomba.

Agacé, Jae dit :

« Non mais fais un peu attention où tu va ! »

Il se figea alors que son regard rencontra celui de la personne qui venait de le percuter. Elle avait grandit, elle avait changé, mais c’était assurément elle, celle qui hantait ses rêves parfois. May.

« May, c’est toi ? »

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu m'es familier...

Je jette à peine un regard au jeune homme qui est au dessus de moi, je suis mal à l'aise et je baisse le regard tentant de repérer où avaient atterri chaque livre qui étaient tombés autour de nous .
Puis le garçon me criait dessus, super agréable alors que moi je m'étais excusée, je n'avais qu'une envie c'était de me creuser un trou et de m'y cacher le temps que la tempête ne passe...
C'est la suite de sa phrase qui m'électrifia, sa voix je savais que j'étais capable de la reconnaître parmi des milliers d'autres voix et j'osais enfin relever mon visage, bougeant une mèche de cheveux qui s'était placée devant mes yeux.

Un sourire bête aux lèvres, je tousse toujours mal à l'aise mais je savais que je le connaissais, j'avais partagé plein de choses avec ce jeune homme, et certains souvenirs me revenaient à la tête. Sa voix avait changé, il avait changé, je l'avais connu lorsqu'il était encore qu'un enfant, on s'était connus en primaire ou du moins quelques années plus tôt, ça restait encore flou.

J'avais en face de moi un type mignon, charmant, des traits toujours aussi fin, des cheveux parfait et son parfum m’enivrait déjà puis je repris mes esprits histoire de sortir quelque chose de cohérent .
"Jae ? C'est toi ? Oh mon dieu j'arrive pas à y croire !!" m'exclamais-je en me relevant rapidement et ne pu m'empêcher de le serrer dans mes bras . Bon oui j'avais hérité des coutumes new yorkaise, et alors ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le livre de la vie...

Si belle. Jae avait du mal à détacher son regard de son amie. Il lui fit un sourire bête quand il vit qu'elle l'avait reconnu. Elle se sera contre Jae. Il en eut le souffle coupé. Tant d'années à espérer la revoir et comme ça,sans crier gare, cela se produisait.

Jae avait toujours tenté d'imaginer comment il pourrait réagir en la revoyant mais finalement il ne ressentait pas vraiment pas grand chose. Il était comme bloqué, le temps s'était arrêté, il n'arrivait plus à penser. Il ne fit que répondre à son étreinte. Puis il recula pour mieux observer son amie d'enfance.

Elle semblait bien plus mature, plus jolie. Tout pareil mais en mieux au final. Il aimait bien également sa façon de le serrer dans ses bras. Très américain comme façon de faire.Si son père voyait une fille faire de telles manières, il serait probablement choqué.

Jae, pour essayer de cacher son malaise, ramassa les livres tombés au sol. Il dit alors à May :

« Alors, hum... Quoi de neuf depuis tout ce temps ? »

Ha, ca c'était de la question ! Dans le genre banal. Mais en même temps il ne trouve guère mieux à lui dire. Lui qui avait imaginer plein de conversations possibles dans sa tête, maintenant il se retrouvait sans rien à dire. Il devait trouver quelque chose d'un peu plus drôle...

« Alors comme ça t'as appris ce qu'était une bibliothèque ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu m'es familier...

Je continuais de serrer le jeune homme dans mes bras puis lorsqu'il recula je me rendais compte que je l'avais peut-être mis mal à l'aise et qu'il n'était pas habitué à ce genre de comportement . Connaissant sa famille et ses traditions j'en étais même certaine et je ne voulais pas qu'il y ait déjà un malaise entre nous, cela faisait tellement longtemps que nous ne nous n'étions pas revus. Plusieurs années étaient passées et en quelques minutes à peine tous pleins de souvenirs refaisaient surface comme les fois où il m'avait protégée d'un chien énervé, qu'il s'était fait punir à ma place lorsque nous partagions les mêmes cours.

Rien que de repenser à ça j'eus un sourire niais et je ne le quittais pas du regard lorsqu'il ramassa les livres, je me surprenais à l'envie de le resserrer dans mes bras une fois de plus . Lorsqu'il se mit à me parler, j'eus comme un choc, sa voix m'avait manquée également et sa question me fit sourire .

" De neuf, pas grand chose, enfin si tellement de choses que ça prendrait du temps à tout raconter ... Le mieux se serait d'en parler autour d'un café au Lord Hobo " fis-je avant d'écouter son autre question . Un rire s'échappait de mes lèvres et je remarquais que son humour n'avait pas changé contrairement à lui .

" Haha très drôle, je recherche un livre pour un exposé sur la danse classique c'est tout . Et toi que fais-tu ici Jae ? "

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le livre de la vie...

Boire un café avec elle ? Pourquoi pas. Bon en fait non pas un café, c'est bon. Mais pourquoi pas un thé oui. Le lord Hobo ? Quel drôle de nom en revanche pour un bar.

Enfin plus rien ne devait l'étonner aux Etats-Unis. Jae écouta la réponse de May sur sa pique à propos de la bibliothèque. La danse classique ? Oui, Jae se souvenait de l'amour qu'avait son amie pour la musique et la danse. C'était d'ailleurs une des raisons qui l'avait poussé à apprendre à jouer du piano et de la guitare. Pourquoi l'impressionner et l’émerveiller.

Concernant Jae, que faisait-il ici ? Finalement rien, il n'avait rien à faire ici pour l'instant.

« Moi ? Au départ je devais rédiger une dissertation sur l’évolution du rapport de force occident/asie. Tu connais mon père, il a voulu que je continue des études dans les relations internationales. »

Jae se garda bien de préciser que s'il était aux Etats-Unis, c'était précisément à cause de May...

« Mais ca peut attendre. Ca fait tellement longtemps que l'on ne s'est pas vu ! Tu savais que j'avais intégré les Eliots ? Ma mère m'avait fortement conseillé de les rejoindre, mais j'avoue être un peu perdu avec tous ces groupes. Et surtout quand je vois des Mather j'ai l'impressions qu'il ne m'apprécient pas beaucoup. »

Puis avec un grand sourire, Jae ajouta :

« Bon c'est un peu normal remarque. J'ai légèrement pourri quelques-uns d'entre eux par SMS. Mon bizutage pour entrer dans la confrérie, tu comprends »

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu m'es familier...

J'étais surprise du fait qu'il avait intégré les Eliot, d'ailleurs c'était plutôt cool puisque ainsi nous pourrions nous croiser dans nos bâtiments et ce très souvent . J'étais contente de retrouver mon ami d'enfance mais qui était également mon meilleur ami, puis j'avais envie de renouer les liens avec lui malgré le temps qui était passé .

J'avais plusieurs questions à lui poser, du style si il avait une petite amie , si tout se passait bien pour son intégration et d'autres questions plus bizarres les unes que les autres.
Sa remarque me fit sourire lorsqu'il parla des Mather, il était vrai que nos deux maisons se haïssaient chaque jour de plus en plus, ce dont j'avais encore du mal à comprendre encore vraiment pourquoi ...

Jae m'expliquait qu'il avait dû envoyer des textos à certains Mathers pour son bizutage et ça me faisait encore plus sourire puis je lui ébouriffais les cheveux comme lorsque nous étions petits, j'avais pris cette habitude depuis.

" T'en fais pas, si ils te cherchent des noises, tu peux compter sur chaque élève Eliot, nous sommes tous soudés, crois moi , et puis tu peux aussi compter sur moi ! " fis-je avant de lui adresser un clin d'oeil complice puis me rapprochais de lui pour l'embrasser timidement sur la joue .

"Bienvenue à Harvard, Jae ." rajoutais-je en m'éloignant un peu de lui, gênée.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le livre de la vie...

Haa la main dans les cheveux. Jae se rappelait que May faisait tout le temps et ce, depuis qu'ils étaient petits. Il n'avait jamais autorisé quelqu'un d'autre à le faire. Que de souvenirs lui en revenait en mémoire. Mais il ne fallait pas qu'il se laisse perturber. Il lui arrivait déjà d'être assez distrait comme ça, pas besoin d'en rajouter.

Il en tout cas content de pouvoir compter sur elle. Il avait déjà quelques amis sur le campus, mais c'était important pour lui que May soit la pour lui. Évidemment, la réciproque était vrai bien sûr, les amis y a que ça de vrai.

« Tu pourras aussi compter sur moi hein ? Bon j'ai encore du mal à me repérer sur le campus, donc ne me demande juste jamais ton chemin. »

Le bisous sur la joue de May, le perturba grandement. Décidément, les mœurs américaines étaient bien différentes des mœurs coréennes. Légèrement rouge, Jae dit :

« Hum, merci... »

Puis pour couper ce potentiel silence qui pourrait devenir embarrassant, le jeune coréen ajouta :

« En dehors des Mathers, y a des choses que je dois apprendre sur la vie au campus ? »

Bon il avait déjà fort à faire avec les mathers, mais sait-on jamais, dans ce gigantesque campus, il peut se passer tellement de choses.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu m'es familier...

Le fait qu'il me dise que je pouvais compter sur lui me rappelait l'époque où nous étions petits et qu'il me protégeait toujours des méchants garçons...
Rien que d'y repenser j'eu un grand sourire, puis me rendait compte que je n'étais pas seule et que j'étais en face de mon meilleur ami .

Je passais encore ma main dans ses cheveux et répondit ensuite à sa question :
"Hum en dehors des Mathers non je crois que c'est tout... j'ai cru entendre qu'il y avait une potentielle alliance avec les Dunsters mais je n'en suis pas encore certaine... Où veux-tu aller ? Prendre un thé après avoir trouvé respectivement les livres que l'on cherche ?" demandais-je en lui adressant un sourire amical.

Oui Jae avait pas mal changé, c'était dingue ce que le temps pouvait faire, bon moi aussi j'avais changé, je m'étais rangée du bon côté etc etc...

" Tu as eu l'occasion de croiser du monde à la Eliot House au fait ou pas vraiment ? Je crois qu'on devrait peut-être organiser une soirée histoire que tu fasses connaissance avec les meilleurs !"
ajoutais-je en lui adressant un clin d’œil.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le livre de la vie...

Les Dunsters ? Mais convient y avait-il encore de groupe. Jae ne savait plus ou donner de la tête. Décidément ce campus était gigantesque. ELle lui parlait de ses livres. Après un rapide coup d'oeil, le jeune coréen repera les ouvrages qu'il avait choisi et les ramassa.

Une fois tout dans ses bras, il dit à May

« Ha oui, volontier pour le thé, je dois t'avouer que je ne suis pas très bien réveillé en plus...»

Son amie lui parla également des ELiots. Connaissait-il du monde ? Pour tout avouer non. Peut être en avait-il vu certains de vue mais mise à part ça... Pour l'instant il n'avait que des amis en dehors de cette confrérie, plutôt étrange non ? Mais pour un petit nouveau c'était surement banal. Il esperait cependant être invité à des soirées Eliot, surtout si cela pouvait lui permettre de revoir May.

« Moi je pense pas être capable d'organiser une soirée, je ne connais personne, mais je te laisse gérer ! »

Après un rapide sourire il ajouta :

« Allez en route, on va bien finir par le boire ce thé.»

Jae commença alors à se diriger lentement vers la sortie.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)