Invité
est en ligne
Invité
Mon réveil sonne et je me lève d’un bon afin de l’éteindre. Je suis réveillée depuis de longues heures maintenant de toute façon, donc je suis vraiment soulagée de pouvoir me lever. J’ai tenté vainement de trouver le sommeil durant toute la nuit. J’ai dû dormir une heure, peut-être deux, mais pas plus. Pourtant, je suis en forme, comme je ne l’ai pas été depuis longtemps. C’est le grand jour aujourd’hui. Mon grand jour.
Le directeur de l’industrie de la marque de vêtement pour laquelle je travaille depuis maintenant quelques mois m’a en effet proposé l’organisation d’un projet assez important pour son expansion : un défilé pour enfant. Presque la moitié des vêtements que produit la marque est en effet destiné aux juniors. J’ai dessiné quelques modèles, mais jamais je n’aurais cru que l’on puisse me proposer de faire cela si vite. D’autant qu’absolument tout m’a été confié : conception des habits, choix des modèles, du lieu du défilé… Tout cela m’a pris énormément de temps. Cela fait maintenant plusieurs mois que je travaille d’arrache-pied afin que le grand jour venu, tout soit absolument parfait. Et nous y voilà. La concrétisation de tout le travail accompli a lieu aujourd’hui.
J’engloutis un petit déjeuner rapidement, avant de foncer dans la salle de bain. Des cernes perlent sous mes yeux, mais deux ou trois applications de crèmes plus tard, tout a disparu. Je prends une douche, sentant la pression augmenter à mesure que l’heure fatidique approche. Puis après m’être coiffée avec application, j’enfile la robe que j’ai spécialement créée pour l’occasion. Elle est de couleur bordeaux, avec un col en v, et m’arrive un peu en dessous du genou. J’enfile une paire de talon noir, prend ma veste cintrée pour accompagner le tout, puis après une dernière petite retouche maquillage, je quitte le petit appartement que j’occupe depuis quelques mois.
Une vingtaine d’enfant, en tout, défileront pour la marque aujourd’hui, mais trois petits modèles occupent une place particulièrement importante à mes yeux : il s’agit d’Aylin, Coraleen et Lily, trois adorables petites filles qui monteront les premières sur scène, pour ouvrir le défilé. J’ai eu la chance de les repérer un jour alors que j’allais au parc pour dessiner et j’ai tout de suite trouvé qu’elles représentaient ce que je voulais montrer à merveille. Leurs mamans respectives ont accepté qu’elles défilent, et j’en ai vraiment été ravie. Du coup, j’ai décidé d’allé les chercher chez elles pour les emmener directement à la salle de défilé, cela sera plus simple, pour faire les dernières retouches de dernières minutes sur leurs tenues.
Je gare ma voiture près de l’endroit où vie Lily : d’après ce que j’ai compris, elle et les deux autres petites filles s’entendent particulièrement bien, elles seront donc toutes les trois chez elle aujourd’hui. J’attrape mon sac à main, claque la portière et m’avance vers la maison. Puis je toque trois coups à la porte, le cœur battant. C’est très bête, mais j’ai vraiment peur qu’il se passe quelque chose à la dernière minute. Je prends une profonde inspiration pour me détendre, alors que j’attends qu’on vienne m’ouvrir la porte.
(Invité)