« Mais putain Skylar, tu ne comprends pas que moi, je m'en foutais complètement de cette histoire de maison?! Ouais, je suis partie chez les mather et alors?! Ça ne fait pas de moi une personne infréquentable! Juste parce que je suis dans une autre confrérie?! Je pensais que notre amitié valait plus qu'une question de maison! » Je comprenais ce qu'elle voulait dire, et j'avais essayé de passer au déçu de tout ça. Mais ça la détruisait je le voyais bien, depuis quelques temps elle est devenue plus que bizarre. Je voulais que son bien j'essayais de la résonner, de parler calmement mais c'est comme si elle cherchait à ce que je m’énerve. J'ai dit certain mot qui dépassait mes pensées, c'est sûr, mais ça ne justifiait pas qu'elle me donne une gifle. Je l'ai vécu au ralenti, je ne savais pas quoi pensé. Est-ce qu'elle venait vraiment de me gifler ou avais-je rêvé ? Je priais pour que ce soit un rêve, pour que je me réveille et qu'on soit toujours amies... Mais non. Elle avait vraiment levé la main sur moi. Elle semblait aussi surprise que moi par son geste, mais qu'importe. Ça n'avait plus d'importance.
« Sky je... Je voulais pas... J'suis désolée... » Ses paroles me refroidissent, ce qui était fait et fait.
« Non... Arrête. » Je reculais d'un pas et regardais le sol, l'air de réfléchir. J'étais quelqu'un d’assez fort, je pouvais supporter ça, même si ça faisait mal, extrêmement mal.
« J'ai compris Ely, faut pas te critiquer, faut pas critiquer ta maison... J'en ai marre, t'avise plus jamais de me reparler. » Je tourne les talons, non sans lui avoir jeter un dernier regard. J'étais déçu, déçu par l'une de mes plus proches amies.