Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(le trouple) family shopping
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €


(le trouple) family shopping

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Alexis Callaghan @Serafina Murillo Journée consacrée aux essayages pour la préparation du mariage. Nous n'avons pas encore officiellement la date mais de toute façon, on ne veut pas préparer quelque chose de grandiose. On veut juste être en petit comité avec nos amis et famille. Ce sera surement en mai, lors des beaux jours. Les amis proches sont déjà prévenus. Pour le moment, Alexis est ma fiancée mais bientôt, elle sera ma femme. Je me rappelle encore de cette demande en mariage improvisée faite l'année dernière dans la cuisine. Et nous voici maintenant, en pleine pré-préparation. Pour ce qui est des essayages, nulle autre ne pouvait nous aider que Serafina. On a besoin d'un regard extérieur et Deirdre a décommandé au dernier moment. Joy est en baby-sitting chez Jude le temps de l'après-midi. Heureusement qu'il avait congé pour pouvoir s'occuper de sa filleule. Car du shopping avec un enfant c'est déjà quelque chose, mais avec Joy, vous n'avez jamais rien vu de tel. Quand on l'emmène dans les magasins, elle a envie de tout prendre, de tirer sur n'importe quoi ou n'importe qui. On arrive dans la boutique spéciale mariage et tous ces mannequins en costards et robes me donnent un coup de pression. " on est d'accord que je porte le costard et toi la robe hein ? " sait-on jamais qu'elles veuillent me faire une blague. Quelqu'un du personnel nous accueille et s'empresse de dire à Alexis que sa robe a besoin de quelques retouches avant qu'elle soit finie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Quito Halgrove @Serafina Murillo Le truc c’est qu’il y a toujours une bonne excuse pour ne pas fixer cette date. Joy qui pleure, Joy qui a faim, Joy qui se marre tellement qu’elle hurle dans toute la maison, Joy-Joy-Joy. A peine on entame le sujet, qu’un nouveau, la concernant dans 99% du temps, débarque. Peut-être que je saute dessus avec un peu trop d’empressement. J’hésite pas. C’est pas ça, vraiment pas. Je sais que je veux être le femme de Quito, j’ai vraiment cette conviction profonde qu’il est ce happy end dont j’ai toujours cru être privée. Mais l’organisation - même si on est d’accord sur un petit mariage -, et la concrétisation de ce projet, ont tendance à m’angoisser un peu. Après, on fait quoi ? Est-ce qu’après tu vas t’ennuyer de moi ? Est-ce que moi, j’vais changer si mon nom s’efface pour le tien ? L’étape ultime d’une histoire si belle que j’ai toujours peur de l'abîmer. Mais j’avance tout de même. La robe a été choisie avec Deirdre, il y a deux mois environ. Elle a recouvert ma peau comme une seconde chair. Il a fallu évidemment beaucoup de boutiques, de dramas et de champagne pour parvenir à cette évidence ; mais elle est là. Et j’ai décidé de la montrer à Serafina. Ces derniers temps, j’reconnais m’être murée dans une certaine distance. Quito m’encourage à faire à nouveau un pas, et poser les yeux sur Joy, y voir un peu d’elle, a fini de me persuader. J’entends ce léger stress, caché sous ton humour. Peut-être que j’suis pas la seule à flipper de temps en temps. J’en accroche un rire. “Ma robe est beaucoup trop parfaite pour que tes poils s’incrustent là-dedans.” Un si beau tissu gâché. “J’te rappelle la règle de base : interdit de regarder !” Les prunelles sur la troisième membre de notre famille étrange. Plus douce. “Serafina je compte sur toi.” Un pas, j'essaye. “Moi j’ai le droit de choisir ton costard par contre.” Hm ? Je tente, j’écris mes règles. J’ai confiance en tes goûts, mais j’ai encore plus confiance en les miens.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
la romantique qu'elle est ne peut être qu'enthousiaste à l'idée de votre mariage. elle a toujours pensé que vous étiez le couple parfait, quand bien même vous n'êtes pas toujours d'accord. et ce sont ces imperfections qui vous rendent si rayonnants. malgré les épreuves, elle ne regrette pas de vous avoir offert le plus beau des cadeaux pour compléter votre photo de famille. pour autant elle est surprise que vous lui ayez proposé cette sortie pour vos derniers essayages, vu la distance qui a pu s'instaurer entre vous. sierra qui avait cruellement besoin de s'éloigner pour se construire une vie. le poids d'être une sangsue était devenu beaucoup trop lourd à porter, sans compter sa peur de ne pas réussir à se détacher de joy. pourtant il semblerait que vous ne lui en tenez pas trop en rigueur. guatémaltèque qui se fait pourtant petite entre vous deux déjà en train de vous taquiner. et finalement elle tourne la tête lorsque son nom est prononcé. elle acquiesce d'un signe de tête." oui ça porte malheur et je ne doute pas qu'alexis viendra te hanter s'il vous arrive malheur. " ne jamais contrarier une femme." tu peux compter sur moi pour le surveiller le temps qu'on fasse les retouches de ta robe. " prend sa mission très à coeur." on peut commencer à prospecter ce qui te plairait comme smoking ? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Alexis Callaghan @Serafina Murillo Pourquoi je n'ai pas eu de garçon ? Non parce que parfois, je me sens oppressé avec toutes ces femmes à la maison. Vous savez, quand elles se mettent entre elles, rapport de force féminin face à moi, le seul garçon et le seul paumé. D'un côté, il y a moi qui dois choisir un costard car j'ai encore rien fait, et de l'autre Alexis qui doit faire des finissions à sa robe. Entre nous, Serafina. C'est presque qu'un sketch de nous voir nous taquiner alors qu'elle reste discrète, à nous regarder. " mes poils ? je serais parfaitement épilé lors du grand jour ! " que je lance du tac au tac comme s'il n'y avait que nous deux dans la pièce. La vendeuse fait un raclement de gorge pour montrer sa présence mais personne ne réagit. Heureusement, Serafina calme le jeu. Je pense qu'elle a bien compris que l'un comme l'autre, on était assez stressé. La robe, le costume, c'est une chose qu'on portera qu'une seule fois dans notre vie pour célébrer notre amour, alors ça doit être parfait. Je hoche la tête aux dires des jeunes filles. " Toi Lexie, occupe-toi de ta robe, nous, on va chercher mon costume. " je lui fais un clin d'oeil, bien déterminé à ne pas lui montrer ce que je vais choisir. Faut être équitable non ? Pourquoi ce serait la femme qui porte malheur et pas l'homme hein ? C'est pas très juste tout ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Quito Halgrove @Serafina Murillo J’essaye que le tableau soit parfait ; alors qu’on l’est si peu, au regard sûrement de la majorité. Y a qu’à voir comme je bégaie, parfois, quand on me demande ce qu’il advient de ma vie. Mère sans avoir porté un ventre rond. Bientôt mariée, moi qui suis tellement attachée à mon nom et ma liberté. Rien ne cadre avec ce que je prononce, et pourtant je n’imagine plus ma vie autrement. Sans tous ces personnages. Joy dans les bras de Jude, actuellement. Serafina entre nous, comme le trait d’union qui nous a sauvés. J’en oublie de faire la gueule, et je gomme doucement, sans déchirer la feuille, la rancœur tenace. J’supporte plus les départs, même quand ils sont délicats, avec la meilleure volonté du monde. Dégage ou reste, mais ne danse pas dans ma vie, à esquisser des pas de côté. Pourtant, là, dans cette boutique, et au milieu de nos taquineries qui fusent, tout semble à sa place. Hormis peut-être cette vendeuse qui n’colle pas avec notre dynamique. Ignorée, du coup. “J’ai prévu de le hanter quoiqu’il arrive.” Soufflé avec une moue amusée, arborant une petite mine diabolique. Il ne se débarrassera jamais de moi, c’est décidé. Surtout qu’il décide de faire bande à part et de m’enlever Serafina. La couturière commence à prendre les mesures, me faisant lever les bras, et rester stoïque. Le moment parfait pour qu’ils s'éclipsent. “T’as intérêt à bien le choisir.” Les paupières plissées, j’espère que t’as compris le message. Mais j’ai clairement pas abandonné l’idée de le voir, ce costume. Vous suivant des yeux, jusqu’à ce qu’on me pose une question, que je les baisse, puis les remonte sur personne. “Hé ! J’vous vois plus !” Je tente de me mettre sur la pointe des pieds mais provoque un nouveau soupir de la professionnelle. “Empêche le de prendre un costard marron !” Adressé à Serafina. La discrétion ? Pas Callaghan. “Ni rouge, ni noir !” Gueulé dans le magasin, le corps immobile mais le regard qui tente de vous chopper entre deux rayons. Confiance sélective. Serafina, nos photos de mariage reposent sur toi.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)