Invité
est en ligne
Invité
Les originesPhilippines, écossaises, anglaises
feat. Tanner Buchanan
Gladstone (nord-est de l'Australie), le 16 juin 1999, deux minutes avant le jumeau @Nathan Stone même s'il vous dira sûrement le contraire.
L'Australie dans le sang.
Tu kiffes les gens sous toutes les formes et de tous les genres... pourtant, t'as si peur de perdre ta liberté que tu arrêtes tout dès le moment où ça devient un peu sérieux. Amoureux de l'amour, mais surtout, de ta sacrosainte liberté.
Sixième année de musique (composition). Touche-à-tout, avec une préférence pour les cordes - guitare, banjo, ukulélé... C'est toi le mec relou qui sort sa gratte aux soirées et qu'on a envie de baffer parce qu'il charme les filles avec quelques notes de musique.
Boursier, un peu d'aide financière d'un parent éloigné qui a voulu vous donner un coup de main à votre admission à Harvard.
Le caractère
Tu es ((rebelle)) au point où ça en est maladif, ce besoin d'enfreindre les règles, ((compétitif)) ça sert à quoi de jouer si c'est pas pour gagner ? ((provocateur)), l'humour facile, qui se frotte souvent aux limites de la bienséance, ((hyperactif)), un hamster à la place du cerveau et deux roues sans frein à la place des jambes, ((acrobate)), cette habitude de grimper aux arbres et sur n'importe quelle surface rugueuse est une de tes sales manies, ((directif)) t'as un peu trop joué au chef avec ton frère quand vous étiez gamins... t'en as gardé une tendance à vouloir tout contrôler, et t'aimes pas trop quand on te dit non, ((égocentrique)), t'es le premier à le nier, mais soyons honnêtes : tu te regardes beaucoup le nombril, et quand quelque chose ne te concerne ni de près ni de loin, c'est comme si ça n'existait pas dans ton monde, ((arrogant)) tu sais que t'es beau, tu vois que tu plais, et qu'est-ce que ça te rend casse-couilles... ce serait bien que t'apprennes un peu l'humilité, hm ?
Les anecdotes
- ( 01 )Nate et toi, vous avez grandi dans une communauté hippie. Le genre qu'on voit dans les films, avec les caravanes, les feux de camp et surtout, les parents défoncés H24. Jusqu'à vos dix ans, votre vie était idyllique : liberté quasi totale, accès aux plus beaux paysages de la campagne australienne et une confiance totale de la part des membres autour de vous, comme si vous étiez déjà deux petits adultes.
- ( 02 )Vous passiez le plus clair de votre temps à nager dans l'océan, à construire des radeaux, à faire des cabanes dans les arbres, à parcourir les rochers à la recherche de coquillages et créatures à pinces à ajouter à votre collection. Les adultes vous faisaient "l'école à la maison", du moins, en théorie. Plus concrètement, ils vous enseignaient comment survivre en pleine nature, avec deux-trois faits historiques et socio-économiques lancés dans le mix. À 10 ans, vous étiez capables de faire du feu à partir d'une brindille, mais vous ne connaissiez pas vos tables de multiplication. Un jour, un représentant des services de protection de l'enfance est venu toquer à la porte de votre van, et tout a changé.
- ( 03 )Première famille d'accueil, Nate et toi êtes placés ensemble. Vous vous serrez les coudes, mais l'adaptation est difficile. Passer de la campagne et ses grandes étendues d'herbe et de sable au ciment de la ville, ça a été rude pour vous deux. La famille d'accueil est débordée, les parents ont une ribambelle de mômes à gérer et vous passez un peu entre les mailles. On vous envoie dans une sorte de prison pour enfants chaque jour, où vous devez rester assis toute la journée et écouter des adultes parler de trucs pas toujours intéressants. Tu soupires à longueur de journée.
- ( 04 )L'année de vos 14 ans, c'est la séparation. Nate est envoyé dans une famille, toi dans une autre, à l'autre bout de la ville. Vous gardez le contact, surtout à travers des cartes postales envoyées de temps en temps, et vous vous voyez certains weekends, mais l'adolescence te rend cynique et mauvais. T'as la haine contre tout le monde, et tu caches tout ça derrière une dose impressionnante de sarcasme. Tu commences à rabrouer ton frérot, à mal lui parler. Vous êtes en train de changer, tous les deux. Quand tu le vois, t'as l'impression que c'est un étranger.
- ( 05 )Ça y est, vous avez presque 18 ans, il faut se décider pour l'université. Même si les cours te soûlent, t'as des facilités, tu comprends plutôt vite et t'as un esprit mathématique assez impressionnant. La théorie musicale n'a aucun secret pour toi, et très vite, tu te découvres une passion pour la composition. Encouragé par tes profs, tu tentes les universités de l'Ivy League, sans trop y croire. Incapable d'imaginer sa vie sans toi, Nate se lance aussi. D'un côté, t'es content que vous soyez pas séparés encore une fois. De l'autre... t'as du mal avec son côté collant. T'aimerais bien qu'il te lâche un peu les baskets et qu'il s'ouvre au monde, bon sang.
- ( 06 )C'est connu, les hippies aiment bien les noms un peu... hippie, quoi. Toi, on t'a direct donné "Storm" comme deuxième prénom, comme si les adultes pressentaient que t'allais être du genre à foutre le bordel comme une tempête. Ils se sont pas vraiment trompés, au final, vu ton hyperactivité et ta manie de péter des câbles à n'importe quel moment.
- ( 07 )T'as aimé qu'une seule personne : une fille, au lycée, et t'as tout fait capoter. Pourtant, t'en étais sûre, que c'était elle, l'amour de ta vie.
- ( 08 )T'as failli mourir plus d'une fois, mais tu t'en es toujours sorti, grâce à un coup du Destin où grâce à ton frangin. L'Australie, c'est connu pour être un environnement plutôt hostile... y a plein de bestioles qui mordent, qui piquent, qui attaquent. C'est presque un miracle que vous soyez encore en vie aujourd'hui.
- ( 09 )Tu gardes un bon souvenir de tes parents, malgré leur incapacité à s'occuper de vous, et leur tendance à noyer leur problèmes psychologiques dans les effluves du cannabis. Au sein de la communauté, c'était vraiment ambiance peace & love avec danses endiablées, instruments de musique et polyamour affiché. C'est de là que te vient ta passion pour la musique et peut-être, qui sait, cette envie de pouvoir être libre dans tes relations avec autrui, sans attache.
- ( 10 )Même si t'es plutôt solaire, y a un côté obscur à ta personnalité, des envies de contrôler ton monde, un tempérament qui peut décoller à la moindre contrariété, une anxiété intraduisible qui se somatise en migraines fréquentes et hyperactivité, une tendance au mensonge pour te sortir du pétrin dans lequel tu t'es toi-même fourré, et surtout, une méchanceté qui peut sortir à l'improviste, dans des paroles blessantes que t'as souvent regrettées. Dommage que tu sois trop fier pour t'excuser...
- Code:
<div class="card-user-bottin-dudley"><dudley class="text-s-bebas text-upper">Tanner Buchanan</dudley><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Colton Stone"</span></div>
(Invité)