Les originesAméricaines, anglaises, irlandaises, allemandes, françaises.
feat. mara lafontan
Née le jour de l'amour, le 14 février 1999 dans la ville de Boston .
En couple et trompée depuis trop longtemps.
Propriétaire du bar occulte Hocus Pocus , créatrice de contenu paranormal sur les réseaux, médium aidant certaine familles désespérés.
Statut moyen , mais elle arrive de mieux en mieux à s'en sortir.
Le caractère
mystérieuse ✯ indépendante ✯ franche ✯ têtue ✯ indomptable ✯ courageuse ✯ aventurière ✯ artistique ✯ loyale ✯ généreuse ✯ sincère ✯ joueuse ✯ autoritaire ✯ perfectionniste ✯ caractérielle ✯ colérique ✯ lunaire ✯ serpent.
Les anecdotes
- ( 01 )
Naissance 1999 Née à Boston d'un père coach sportif et d'une mère hôtesse de l'air, dès ses débuts, les Shipley représentent la famille aimante et parfaite par excellence. Mariage heureux, famille heureuse. Poppy est la troisième enfant, arrivée quelques secondes après la naissance de son jumeau, Tobias. Elle a un grand frère Horus, une grande soeur Paris et une petite soeur décédée Skye. - ( 02 )Enfant indépendante, parfois un peu trop solitaire et renfermée dans les dessins qu'elle ne cesse de gribouiller, la plupart du temps dans sa bulle. Un sentiment de différence dès le plus jeune âge. Une famille qui continue de vivre dans une simplicité et un bonheur qu'elle envie. Depuis ses dix ans, elle a du mal à suivre ce bonheur. Nuits et pensées perturbés par un esprit frappeur, homme au chapeau qui ne cesse de l'observer face à son lit, homme qui ne cesse de lui demander de l'aide, comme si elle était la seule à l'entendre. Trois années effrayée, trois années renfermée dans ses secrets, incapable de décerner la réalité des mensonges, incapable d'avouer un si terrible secret.
- ( 03 )Enfant qui devient adolescente, petit oiseau qui tente difficilement de sortir de sa cage. Se mêler à la foule, vivre une vie normale. Faire comme si elle était comme tout le monde face à sa famille et ses amis. Elle a longtemps espérée se confier à ses frères, trop attachée à eux pour leur mentir plus longtemps, mais y'a cette envie de les préserver qui reste plus importante. Les éloigner de ce monde qu'elle a elle-même du mal à comprendre. Carapace qu'elle scelle autour d'elle, d'années en années, carapace qui lui permet de cacher cette peur qui ne cesse de bouillir en elle. Alors elle est cette fille froide, un peu trop mystérieuse, qu'il est difficile de cerner mais de ne pas apprécier. Coeur froid qui se trouve être un grand coeur. Cette garce attachante, celle sur qui on se questionne constamment, celle qui parait si spéciale.
- ( 04 )Famille rayonnante qui découvre la noirceur pendant plusieurs années, mauvaises évènements qui ne cessent de s'enchainer. Parce qu'il suffisait parfois d'une situation ou d'une autre pour tout changer.
2012 , note l'accident de son frère aîné Horus, Poppy qui ne cesse d'insister pour le voir chaque jour, serrant sa main et lui parlant pendant des heures pour le faire revenir. Longue nuit où elle avait osée lui avouer ses secrets, certaine que ses informations seront oubliés.2014 Famille déchirée par le divorce et l'infidélité de sa mère, famille qui se décompose et qui ne sera plus réellement réuni.2015 Jumeau à son tour déchiré, Tobias battu après une soirée, encore trop jeune pour comprendre les circonstances, souffrance qu'elle ressent à son tour, connexion des jumeaux imparable.2016 Comme un début de la fin, mystérieux incendie qui se propage dans la maison familiale, sa mère et sa petite soeur emportée par les flammes, peine indestructible. Tout ce qui tenait encore debout venait d'être déchiré. Poppy ressent ce besoin de soutenir les siens, mais aussi de s'éloigner, famille maudite qui n'apporte que malheur, parfois persuadée qu'elle était le problème et qu'il était mieux de préserver tout le monde en s'éloignant. - ( 05 )La mort de sa mère et sa soeur a en quelque sorte aidée Poppy à s'ouvrir à ses dons, dévastée par le chagrin, voulant absolument les revoir. Les livres de sciences occultes, d'esprits et vidéos en tout genre sur le paranormal a longtemps fait partie de ses jours et nuits. Découvrant et visitant plusieurs villes d'Amérique, espérant recevoir des réponses à ses questions. Plusieurs médiums qu'elle rencontre, parfois des charlatans et d'autres capables de voir cette aura qu'elle possède, ce sixième sens à la possibilité de ressentir et voir les choses différemment, la brèche entre la vie et la mort beaucoup plus fine. Elle a réussi à faire de cette peur, un avantage. Monde dans lequel elle prend de plus en plus de confort, don de médium qu'elle apprend de plus en plus à gérer, trop bien informée pour être incapable de se préserver. C'est pour ça qu'à la fin du lycée, elle annule ses plans universitaires, oubliant ses envies d'être peintre pour se focaliser sur ce qui la passionne vraiment, le paranormal.
- ( 06 )L'argent qu'elle a longtemps mis de côté qu'elle utilise pour les voyages, les lieux aux esprits frappeurs du pays qu'elle visite un à un, entraînement qu'elle ne cesse d'entreprendre, voulant être prête pour aider les familles dans le besoin. Aider ces enfants qui se sont retrouvés perdus comme elle l'était à leurs ages. Nouvelle Lauren Warren des années 2020, elle a réussi à aider quelques personnes, oubliant les répercutions que cela avait pu avoir sur elle, malgré elle. Déni constant qu'elle affiche face à sa souffrance, sourire qu'elle tente toujours d'aborder pour cacher ses malheurs, comme cette bombe prête à exploser à tout moment. Deux années passés loin de sa famille, les liens qui ont finalement besoin d'être retrouvés, ville natale qu'elle retrouve pour ne plus jamais en partir.
- ( 07 )
2019 sonne la date du mariage de sa soeur Paris avec Max, soupires qui ne cessent de s'échapper tout au long de la soirée, aucune envie de participer ou d'être présente pour sa grande soeur. Conflits qui se déchainent entre elles depuis plusieurs années, les piques et les menaces qui déraillent, immaturité flagrante lorsqu'elles se retrouvaient l'une en face de l'autre. Le champagne sur lequel Poppy abuse tout au long de la soirée, dispute qui se révèle avec l'un des invités, celui-ci prônant la beauté et la chance qu'avait Paris. Poppy, gamine agacée, gamine au tempérament de feu qui ne peut s'empêcher d'exploser à cette goutte d'eau qui a tout fait déborder. Invité poussé malencontreusement dans les escaliers, mort quelques secondes après sa chute. Gamine en panique, prête à fuir le pays jusqu'à qu'Horus l'arrête, prenant la place de grand frère qu'il avait toujours représenté, l'aider à avancer mais aussi à assumer ses erreurs. Corps débarrassé, secret protégé, remords greffé à son coeur et son esprit. - ( 08 )Les petits boulots qui s'enchainent, l'argent qui se met de côté, une vielle bâtisse devant laquelle elle passe tous les jours, étoiles dans les yeux lorsqu'elle regarde ses murs et sa vitrine. Grand projet qu'elle imagine déjà au fond de ses pensées. Un bar pour les personnes comme elle, ceux proche de ce monde un peu sombre, ceux qui auraient préférés que la sorcellerie et l'occulte fasse partie des quotidiens. Les mauvais travails mis de côté pour demander son premier crédit en banque, projet accepté, son bar l'Horus Pocus ouvre alors ses portes en
2021 , lieu où elle passe maintenant la plupart de son temps, s'en occupant comme son propre enfant, la seule fierté qu'elle pouvait représenter. - ( 09 )Besoin d'indépendance qu'elle a laissée de côté lorsqu'elle est tombée amoureuse, premier amour, Braden, rencontré au lycée, le plus populaire, celui qui faisait envie à toute les filles. La désintéressée sur qui il n'avait pas pu s'empêcher de se retourner. Relation de deux ans, amour qu'elle pensait parfait jusqu'à qu'elle découvre son infidélité au près de sa meilleure amie. Coeur une nouvelle fois brisée, se promettant d'oublier l'amour et de simplement profiter des plaisirs qu'un homme pouvait lui apporter. Les femmes qu'elle a aussi toujours regardée du coin de l'oeil, persuadée que c'était peut-être quelque chose de plus grand que de l'attirance, n'ayant encore jamais osée y toucher. C'est en
2020 qu'elle tente une nouvelle aventure, Nolan, garçon qu'elle connaissait déjà depuis l'enfance, fils du meilleur ami de sa mère, celui avec qui elle passait tout son temps lorsqu'elles se retrouvaient. L'un des seuls au courant de la vérité, l'un des seuls qui a directement compris, Nolan peu effrayé par le paranormal, au contraire intéressé et prêt à la suivre dans chacune de ses aventures. Relation qui ne cesse de faire battre son coeur, Poppy, persuadée qu'il était le bon, l'homme de sa vie. Appartement qu'ils partagent depuis longtemps, relation presque parfaite. Couple qui commence à se déchirer sans qu'elle s'en rende compte, Nolan de plus en plus distant et absent, réalité qu'elle ne connait pas encore. Nolan passant ses nuits aux côtés d'un ou d'une inconnu, infidélité qui dure depuis des mois, ou même des années ? Alors elle reste ancrée dans sa relation, pour ce qu'elle représente, mais les sentiments s'échappent aux côtés du temps, parce qu'elle a envie et besoin d'être considérée et aimée. - ( 10 )Vie qu'elle continue de mener, entourée de ses amis, ses frères et son copain. La plupart du temps concentrée sur son travail, le temps passé au bar, à faire des urbex ou du contenu paranormal sur les réseaux. Bosseuse qui s'enferme dans ce train de vie. La quête du bonheur qui ne cesse jamais d'être atteinte, le déni des blessures vécues qui reste là, persuadée qu'elle ne sera pas assez forte pour faire face à cette douleur. Substances auxquelles elle est vite devenue accroc pour mettre de côté ses blessures, alcool dont elle abuse souvent, cigarettes dont elle se délecte chaque jour et petites pilules qu'elle n'hésite pas à prendre lors d'un coup de moue et que tout devient plus sombre. Mais Poppy garde la tête haute, le sourire fier, femme forte de caractère qu'elle veut representer.
- Code:
<div class="card-user-idwbya"><idwbya class="text-s-bebas text-upper">MARA LAFONTAN</idwbya><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Poppy Shipley"</span></div>
(Poppy Shipley)