Invité
est en ligne
Invité
Les originesCanadienne et américaine
feat. Thalia Crawford
08 janvier 1999, Toronto, Canada
Canadienne
Célibataire et hétérosexuelle
Bachelière en biochimie, 2ème année de médecine. Barista au Starbucks Coffee du campus.
Dans la norme, plus pauvre que riche.
Le caractère
Un véritable rayon de soleil. C'est de cette manière que l'on définit le plus souvient Hestia. Il faut dire que la demoiselle a toujours un sourire accroché à ses lèvres, est toujours d'une humeur joyeuse et a cette tendance à voir le verre à moitié plein. La positive attitude. Hyperactive, elle ne se repose jamais Hestia, du jogging du matin tôt au banc de l'université la journée, en passant par son travail au Starbucks en fin de journée et aux soirées arrosées. Hestia vit sa vie à 100%. Sociable, elle n'a aucun mal à aller entamer une discussion avec un inconnu. Elle est d'ailleurs bavarde, Hestia. Un peu trop pour certains. Et puis elle est franche, disant tout haut ce que bien souvent les autres disent tout bas. Et ça, ça ne plaît pas toujours. Surtout qu'elle peut manquer de tact parfois, même si elle ne cherche jamais à offenser l'autre. Hestia, elle a le coeur sur la main et la main sur l'épaule. Généreuse, tactile et câline.
Hestia elle a aussi besoin de toujours tout garder sous contrôle : de son agenda bien chargé à la présence des membres de sa famille au déjeuner hebdomadaire du dimanche, en passant par la propreté de son appartement. Tout doit toujours être en ordre, tout doit toujours filer droit. L'imprévu est le pire cauchemar d'Hestia.
Hestia elle a aussi besoin de toujours tout garder sous contrôle : de son agenda bien chargé à la présence des membres de sa famille au déjeuner hebdomadaire du dimanche, en passant par la propreté de son appartement. Tout doit toujours être en ordre, tout doit toujours filer droit. L'imprévu est le pire cauchemar d'Hestia.
Les anecdotes
- ( 01 )Naissance : Hestia est née un 08 janvier 1999 à Toronto au Canada. Capricorne ascendant bélier, une énergie débordante liée à une envie de ne jamais laisser s'éterniser un problème. Une vraie tornade positive.
- ( 02 )Parents : John, le papa est infirmier en oncologie depuis de très longues années. Si sa passion pour les soins l'a poussé à très souvent faire des heures supplémentaires, il n'en est pas moins resté un papa aimant. Sévère mais bienveillant. Mary, la maman est quant à elle fleuriste mais surtout une véritable mère poule pour sa famille. John & Mary, une belle et longue histoire d'amour, le mariage d'un canadien avec une américaine. Une jolie famille qu'ils ont construit : unie, ouverte aux autres et à leurs différences, sans aucun jugement.
- ( 03 )Fratrie : Hestia occupe la troisième place de la fratrie. Avant elle, deux frères et après elle, un petit dernier. La jeune femme a donc grandi entourée d'hommes et a longtemps été un vrai garçon manqué avant de se transformer en demoiselle assez coquette à l'adolescence.
- ( 04 )Enfance : Des sourires et des grands éclats de rire. Hestia était cette enfant agréable à la maison, bonne élève à l'école. Eternelle deuxième, elle aurait sans doute pu prendre la première place si elle ne passait pas une partie de son temps à bavarder. Reproche que ses instituteurs ne cesseront jamais de lui faire.
- ( 05 )Pré-adolescence : Bouleversement dans la vie d'Hestia. Sa grand-mère maternelle est diagnostiquée Alzheimer. Au choc de l'annonce s'en suivit une période de déménagement. En effet, Elizabeth, américaine pure souche, ne voulait en aucun cas quitter ses terres pour le Canada. Les parents Richardson prirent donc la décision de se déplacer pour prendre soin de la maman de Mary. Ils arrivèrent donc à Brooklyn, New-York en juillet 2009.
- ( 06 )Adolescence : Un début d'adolescence assez compliquée pour Hestia. Entre les changements subis par son corps et l'aggravation de la démence de sa grand-mère, la demoiselle ne sait plus trop comment gérer sa vie. Alors, elle sort Hestia. Beaucoup. Plus encore quand sa grand-mère commence à ne plus la reconnaître. Puis la chute : la perte d'Elizabeth en 2014. La délivrance pour la vieille dame après 5 années de souffrance. Un deuil à faire pour les Richardson et une devise pour Hestia : donner de la vie à ses années plutôt que des années à la vie.
- ( 07 )Les amours : 2016. Elle venait de fêter ses 17 ans quand elle rencontra son premier amour. Grand ténébreux, il avait quelques années de plus et il avait très vite réussi à la séduire avec de douces paroles. Naïve adolescente tombant dans les filets d'un don juan. Amoureuse jusqu'au bout des ongles, Hestia s'imaginait déjà sa vie entière à ses côtés alors qu'il ne la voyait que comme un trophée à accrocher à son tableau de chasse. La relation avait duré 6 mois avant qu'il ne la quitte pour une autre demoiselle. Une première histoire qui marquait au fer rouge Hestia. D'autres suivirent. Malheureusement sans aucune happy end, Hestia tombant toujours amoureuse de la mauvaise personne, au mauvais moment.
- ( 08 )Les études : Miss bavarde, éternelle deuxième, Hestia a toujours mis un point d'honneur à réussir sa scolarité et ce, même si sa vie famille était complètement chamboulée. La réussite était importante. Plus encore car c'était le seul point de sa vie qu'elle pouvait contrôler, dont elle connaissait déjà l'issue. Le travail mène à la réussite. Alors Hestia travaillait : pendant les cours, pendant les heures d'études, pendant les pauses parfois. Plus vite les leçons étaient assimilées, plus vite elle pouvait bavarder, s'amuser. Au collège, Hestia débuta l'escalade. Et au lycée, elle ajouta une corde à son arc en se faisant accepter dans l'équipe de cheerleading. 2017 : Hestia entamait sa scolarité à la New-York University. Un choix différent de ses frères aînés, pour rester proche du reste de sa famille.
- ( 09 )L'arrivée à Harvard : Août 2022. Après avoir effectué un bachelier en biochimie et une première année de médecine à la NYU, Hestia postula pour Harvard, l'université de ses frères. Pour rejoindre ses aînés mais surtout pour protéger son cadet qui voulait, lui aussi, étudier à Cambridge.
- ( 10 )Hestia, en vrac : Myope, elle troque très souvent ses lunettes contre des lentilles correctrices ✧ Troisième d'une fratrie de 4 enfants ✧ Pour elle, la famille, c'est sacré ✧ A pratiqué le cheerleading pendant ses années au lycée ✧ Le sport fait partie intégrante de sa vie : elle fait du jogging chaque matin et de l'escalade trois fois par semaine ✧ Véritable gourmande & grande accro à la caféine ✧ Maniaque du rangement et de la propreté ✧ Vient d'adopter un chaton qu'elle a prénommé Ulysse ✧ Hestia ne sait pas conduire (elle a d'ailleurs peur de se lancer dans cet apprentissage) et préfère utiliser ses pieds ou son vélo pour se déplacer ✧ Elle adore chanter (très faux) et ne se prive généralement pas pour le faire, un peu n'importe où.
Pour son student's essay, Hestia ne reprit pas sa dissertation sur sa passion de l'escalade qu'elle avait écrite quelques années plus tôt. En effet, la jeune femme opta pour un écrit sur son projet professionnel. Plusieurs pages sur la médecine, sur la manière dont elle se voyait médecin, sur le monde qu'elle rêvait de changer (en trouvant le remède contre la maladie d'Alzheimer). Un texte à la fois sérieux et personnel. Et enfin, son entretien. Cette étape, qu'elle avait jugée stressante, mais qui s'était déroulée sans aucun encombre. Hestia avait montré sa motivation, sa joie de vivre et sa passion grandissante pour la médecine.
- Code:
<div class="card-user-bottin-students"><students class="text-s-bebas text-upper">THALIA CRAWFORD</students><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Hestia J. Richardson"</span></div>
(Invité)