~ Rory & Ivalyn
❝ Mais oui ,tu m'emmerdes ! ❞. Sérieusement, je l'ennuyais ? Comment pouvait-il oser me parler ainsi ? Haha il n'était pas du tout sur de lui lorsqu'il prononça ses propos là. En plus, il rigolait. Il n'était pas du tout crédible le jeune homme. Certes, j'avais pu l'agacer en lui proposant son aide mais j'avais aussi osé boire dans sa bière. Je sentais bien qu'il était mécontent. Il ne va pas mourir pour une bière quand même. Puis il mit enfin un avis sur mes croquis que je lui avais présenté et ajouta :
❝ Y a de l'idée dans tes croques Ivalyn... Ce n'est qu'un début. Mais on va travailler ça... ❞. Il y avait plus que de l'idée dans mes dessins. J'avais passé un certains temps à trouver l’imagination et la tournure que je voulais prendre à ce travail. Ce n'était pas qu'un brouillon, ce travail était quand même avancé.
❝ Ah c'est cool si tu aimes ! Je suis contente. ❞ Cependant comment allait-il m'aider ? Refaire les croquis ? Ajouter des détails ? M'offrir une bière ? Ressortir de ses vieux tiroirs la collection d'Yves Saint Laurent ? Je plaisante bien sur.
❝ Comment comptes-tu m'aider Rory ? On commence par quoi ? ❞ lui dis-je enthousiasment. Allez hop hop, un petit "brainstorming". Un instant, je me concentra sur la peinture qui nous tournait le dos.
❝ Oui c'est une de mes toiles qui sèchent. Je compte la présenter à un concours pour une bourse pour une association... Elle s’appelle « Le Fil du Destin » et puis d’ailleurs... Tu ne l'as reconné pas ? ❞. Euh, comment dois-je prendre ce questionnement ? Il n'était pas sérieux. C'était moi ! Je n'avais jamais posé pour Rory. Si c'était moi, il avait donc dû imaginé mon corps nu. Le nez proche au plus près de la toile. Je paraissais idiote mais les courbures de ce corps étaient vraiment bien représentées.
❝ Si c'est moi, tu as fait une petite erreur... Tu as oublié que j'ai de plus gros seins que ça ! ❞ Certainement, c'était faux. Tout était très bien dessiné. J'étais vraiment choquée par cette peinture. Cela me rendait toute chose... Comme-ci une excitation s'emparait de moi. Rory me faisait-il autant d'effet que ça ? Qu'avait-il ajouté à la bière ? OMG, aidez-moi !