Invité
est en ligne
Invité
Les originesaméricaines + inconnues (pas d'infos précises en ligne pour mr briney).
feat. CHRISTOPHER BRINEY
03/02/97 à boston.
américain.
hétéro, célibataire quoiqu'indisponible.
étudiant en huitième année de chimie et de physique. il a un job étudiant (employé à l'aquarium) et suit plusieurs collégiens/lycéens à qui il donne des cours de maths et physique. une façon de renflouer un peu les caisses, sa bourse ne faisant pas tout.
modeste (élève boursier).
Le caractère
Dynamique, agréable, bienveillant, indépendant, travailleur, curieux, un brin impulsif, audacieux, sociable, tolérant, doté d’un sens exacerbé de la justice, généreux, intelligent, compréhensif, entier, fidèle, parfois secret, volontaire, perspicace, raisonnable, bon vivant, persévérant, borné, moins calme que ce qu’il peut parfois laisser penser (sujet à des emportements quand une limite est franchie ou une corde sensible touchée), intuitif, ambitieux, digne de confiance, fier, possessif, protecteur, jaloux, altruiste, appliqué, courageux, rancunier, sincère, pédagogue, empathe. à double tranchant, il fait rejaillir beaucoup de lumière et de chaleur sur son entourage mais est aussi capable de punir ceux qui le déçoivent en répandant beaucoup de froideur sur son passage.
Les anecdotes
- ( 01 ) Nommé d'après les célèbres jumeaux de l'écurie Marvel par ses papas (deux grands fans), ces derniers ne l'appellent ironiquement jamais par son prénom entier. Même quand ils sont en colère après lui, rien n'y fait. C'est toujours le surnom Moffy qui franchit machinalement leurs lèvres. Une habitude prise à sa naissance et qui a la vie dure. Maximoff préfère se faire appeler par son prénom entier ou par son nom (Cardale, surnom plus largement répandu dans son cercle d'amis). S'il ne peut décemment pas lutter contre les habitudes de ses papas, il apprécie franchement de se soustraire à "Moffy" qu'il trouve maintenant trop gamin.
- ( 02 ) Il a été élevé dans une famille monoparentale. Il ne connaît pas sa mère biologique qui l'a abandonné à son père quelques jours après sa naissance. Maximoff ne fait pas de différences entre Jonathan Cardale, son père biologique, et Bradley Haymes son père adoptif. Techniquement, c'est même Bradley qui l'a pris en premier dans ses bras, alors qu'il n'était qu'un minuscule nourrisson tristement laissé sur un paillasson. Ce fut Bradley, alors en couple avec Jonathan depuis quelques mois, qui a découvert le petit garçon en premier et qui l'a entouré de ses bras pour l'emmener dans le seul foyer qu'il a jamais connu. Maximoff a donc toujours eut ses deux papas dans sa vie et il ne fait aucune distinction, le sang n'ayant finalement que peu de valeur (même s'il n'en a pas aucune pour autant).
- ( 03 ) De sa mère, il ne sait vraiment pas grand chose. Elle était âgée d'une vingtaine d'années quand elle était enceinte de lui et son père l'a côtoyait depuis quelques semaines, sans que ce soit sérieux. Jonathan Cardale, avec l'aval de son mari, n'a jamais tenu à faire d'un mystère l'identité de la mère biologique de leur fils. Cela n'a jamais constitué un sujet tabou même si ça l'est un peu quand même, du moins aux yeux de Maximoff. S'il est curieux concernant la femme qui lui a donné la vie (il aimerait bien savoir où elle est, qui elle est, et la raison du pourquoi elle a choisit de s'évincer de sa vie), il n'a jamais franchement interrogé son père à ce sujet. Un peu pour ne pas offenser son autre papa, mais aussi pour se protéger d'une vérité qui pourrait le blesser. S'il ne le leur en a jamais parlé en ces termes, Maximoff est persuadé que cette absence de questions venant de lui constitue un soulagement pour ses papas et honnêtement il a le sentiment de bien le leur devoir. Sa mère n'est après tout qu'une totale inconnue. Elle n'a aucun poids dans sa vie, dans ce qu'il est et dans ce qu'il deviendra. C'est à ses pères qu'il doit tout.
- ( 04 ) Maximoff proviens d'un milieu modeste. Elevé à Boston par deux pères travailleurs, bienveillants et affectueux, il n'a honnêtement jamais manqué de rien. Si l'argent contribue au bonheur, ce dernier restera toujours hors d'achat et Maximoff n'a jamais eut l'impression de passer à côté de quelque chose. Il faut dire que si ses papas ne roulent pas sur l'or, ils se sont toutefois toujours débrouillés pour faire le bonheur de leur petit garçon. La richesse de la vie de Maximoff, il la puise dans toutes les valeurs qui lui ont été inculquées par les deux hommes les plus importants de son existence. c'est à eux qu'il doit son ouverture d'esprit et sa nature réfléchie, son aplomb et sa curiosité, sa soif de justice et son besoin quasi viscéral de défendre les causes qui comptent pour lui.
- ( 05 ) Maximoff a manqué de perdre la vie quand il avait quatre ans. attiré par une piscine alors qu'il mangeait avec ses papas chez un couple d'amis, il s'est soustrait à la vigilance des adultes et a manqué de se noyer. il s'en est fallu de peu que plusieurs vies soient gâchées ce jour-là. heureusement, il y a plus de peur (beaucoup de peur) que de mal. après ça, les pères de Maximoff d'ores et déjà très protecteurs le sont devenus encore plus. ils ont couvé leur petit garçon, se débrouillant pour le quitter le moins possible des yeux. heureusement, ils ont lâché progressivement la bride au fil des années, laissant leur fils grandir sans trop l'étouffer même s'ils sont toujours très impliqués dans la vie de Maximoff (ce que le principal interéssé ne leur reproche pas, il en est même plutôt reconnaissant, même si ça l'irrite parfois). le clan cardale-haymes est très soudé et la famille occupera toujours une place centrale dans la vie de maximoff, quoiqu'il arrive.
- ( 06 )maximoff a toujours été très sportif. c'est de famille, ses pères n'étant vraiment pas du genre à passer leurs week end le derrière vissé dans le canapé. maximoff a grandit en plein air, encouragé à essayer plein d'activités. deux sports en particulier ont retenus son attention : le football américain et la natation. deux choix qui ne sont pas hasardeux, ces disciplines comptant parmi celles de prédilection de ses pères. bradley haymes est celui qui a transmis à maximoff son amour du foot. ce sport a toujours eut sa préférence, faut dire que c'est celui dans lequel il est le plus performant (forcément, ça aide à prendre du bon temps sur le terrain). il a rejoins son premier club de foot à sept ans, mettant dès le début beaucoup d'application et d'énergie dans la pratique de ce sport. galvanisé par la compétition et l'envie de se transcender, il s'y est pris, progressant très vite.
- ( 07 ) maximoff a toujours été très encadré. ça n'a pas été drôle tous les jours, mais à l'heure actuelle il peut en remercier ses parents. ils lui ont appris à s'investir dans ce qu'il entreprend et dans ses études, quitte à le pousser parfois et à occasionner des disputes quand maximoff n'était pas d'humeur à se faire un peu forcer la main. aujourd'hui, alors qu'à vingt-six ans il a déjà fait un joli bout de chemin, maximoff aime à penser que si ses succès lui appartiennent, ses parents peuvent aussi s'en féliciter. c'est très important pour lui. il ne fait pas cas de plaire à tout le monde, mais l'avis de ses proches lui importe et celui de ses pères tout particulièrement. il veut les rendre fier et il ne fait pas trop du mauvais travail pour l'instant.
- ( 08 ) intégrer harvard sans bourse ? maximoff n'en avait pas les moyens. qu'importe qu'il ait de bonnes notes et que ses professeurs n'aient rien à redire sur son assiduité et son sérieux en classe. ses pères n'avaient pas l'argent et quand bien même ils auraient tout donné pour lui ouvrir toutes les portes du monde, celles d'harvard étaient tout simplement hors d'atteinte. du moins, hors d'atteinte, elles l'auraient été sans le foootball. ce sont ses aptitudes dans ce sport qui fait partie intégrante de son quotidien qui ont permis à maximoff d'obtenir sa bourse, son ticket d'entrée pour les hautes sphères. il n'avait jamais vu ses pères aussi comblés que le jour où ils ont pris connaissance de la bonne nouvelle.
- ( 09 ) s'il s'abandonne parfois à des actes impulsifs et n'est pas aussi calme et modéré que ce qu'il laisse entendre parfois, maximoff est un garçon intelligent et appliqué, conscient de ce qu'il peut/doit faire et de ce qu'il ne peut en revanche pas se permettre. il prend parfois des risques, se veut audacieux et aventureux, mais non sans réfléchir au préalable afin d'évaluer les dégâts. commettre des erreurs ? oui. tout le monde en commets. mais faire n'importe quoi ? non. ses papas ne peuvent pas faire chauffer la carte bleue pour sauver ses fesses. ce n'est pas aussi facile que ça, ça ne l'a jamais été. une situation moins confortable que certains de ses amis, mais qui a le mérite de lui avoir donné le sens des responsabilités et l'apprentissage de l'indépendance. il vit pour lui, ancré dans le présent mais le regard quand même tourné vers l'avenir.
- ( 10 ) maximoff a toujours été doué pour se lier aux autres. depuis qu'il est tout petit il se fond bien dans un groupe. d'aussi loin qu'il s'en souvienne il a toujours été apprécié, s'entourant facilement d'amis, n'ayant aucune difficulté à s'intégrer ou à animer une conversation . il a quand même toujours connu son lot d'ennemis, ou plutôt de connaissances indésirables. chambré plus jeune par des gamins mal élevés au sujet de ses papas, ça l'a souvent beaucoup contrarié, pas tant pour lui (maximoff n'a jamais eut honte d'être élevé par deux hommes), mais pour ses pères. une haine déplacée, un rejet qu'il n'a jamais pu comprendre, n'y voyant rien de moins que de la pure cruauté. profondément emphatique, il a toujours vécu plus mal de voir son entourage être négativement impacté que d'être pris lui-même pour cible. il faut dire que, bien que sociable et doté d'une énergie communicative, maximoff n'est pas très expansif sur ses propres sentiments. il se confie parfois, mais il garde des barrières en place. une façon de se protéger et de protéger son entourage aussi du même coup. à quoi bon partager son chagrin lorsqu'il lui monte à la gorge ? il ne veut pas que ses propres états d'âme pèsent sur les épaules de quelqu'un d'autre.
- ( 11 ) la vie s'assortie obligatoirement de limites. des limites bien définies que ce soit par quelqu'un d'autre, ou par soit-même. maximoff a toujours composé avec des règles, qu'elles aient été fixées par ses parents ou qu'elles n'appartiennent qu'à lui. la règle "ne jamais toucher à la soeur d'un ami" fait partie de la seconde catégorie. une règle implicite, une limite que maximoff a le sentiment de ne pas avoir eut d'autres choix que de franchir. tout discipliné et raisonnable qu'il peut être, après tout, il n'a pas la moindre prise sur ce qu'il ressent. il n'a pas choisit de tomber amoureux de river. si ça n'avait tenu qu'à lui, si son coeur n'avait pas joué contre lui, il ne se serait jamais approché la petite soeur d'iwan comme ça, ne l'aurait pas touchée même avec un bâton. les amis avant les filles, le code d'honneur de base, tout ça. sauf que river n'est pas n'importe quelle fille et maximoff n'a pas pu lutter contre leur attraction réciproque quand la gamine gracile et mystérieuse s'est transformée en une adolescente très désirable. il ne peut pas mettre le doigt sur le moment précis où ses sentiments ont évolué. ça s'est juste produit. et maximoff a voulu être honnête. être honnête envers lui-même, mais surtout honnête envers iwan, envers son meilleur ami. bien faire les choses. il n'en a pas été vraiment récompensé. une amitié affaiblie, fragilisée, des sentiments ravalés vaille que vaille sans que ça ne les empêchent de grandir. de la frustration à museler ses désirs, une envie de se retirer, d'imposer une distance tout en se sentant tout bonnement incapable de chasser river de sa vie et encore moins de son esprit.
- ( 12 ) début mai 2021. bref séjour à vegas avec des amis, maximoff entre dans la ville du vice et du jeu célibataire mais en ressors marié. l'identité de sa moitié, du moins sur le papier ? river, rien que ça. en dépit de l'alcool ingurgité, les souvenirs de maximoff sont clairs, peut-être parce que secrètement c'est ce qu'il veut. être lié à elle, qu'ils vivent ensemble quelque chose à deux. il veut lui en parler, qu'ils mettent les choses à plat. il est demandeur de faire le point, prêt à discuter franchement, mais elle ne l'est pas. elle deviens carrément fuyante et c'est plus fort que lui, il le prend comme une insulte. ça le blesse et durant des mois il ronge son frein. et puis il n'y tiens juste plus. la patience qui s'étire, mais pas indéfiniment. le coeur qui bourdonne. même si y a bien la petite voix dans sa tête qui lui souffle que le temps peut faire son oeuvre, que rester à l'écart et la fermer n'est peut-être pas une mauvaise idée. il finit par parler. décembre 2021 et il la confronte. fini de la voir fuir, fini d'avoir le sentiment de la courser sans jamais pouvoir la rattraper. ils parlent, ils parlent vraiment, s'avouent leurs sentiments et ils se mettent ensemble. ils s'accordent une chance. ils en font un secret pour iwan. maximoff préférerait qu'il en soit autrement, il suspecte qu'elle aimerait aussi. qu'ils puissent en parler s'en faire de blessé, mais ce n'est pas le cas alors ils se taisent. au final, maximoff prend ce qu'il peut prendre. quelques mois avec elle, même si ça ne peut pas durer indéfiniment comme ça, même si avec elle y aura toujours un parfum de trop peu, un goût persistant de pas assez. un peu de laisser aller. il s'autorise à tomber tête la première dans ses sentiments pour elle. pas la première fois qu'il fréquente quelqu'un mais il n'a jamais éprouvé quoi que ce soit d'aussi fort pour personne auparavant.
- ( 12 ) il n'aime pas que river soit son secret. il veut parler, mais le choix lui reviens à elle. maximoff l'accepte et le lui offre sans broncher. quand elle envisage de révéler le pot aux roses à son frère durant l'été 2022, il est soulagé, mais ça ne se produit pas. iwan a un accident, il tombe dans le coma. il n'est pas croyant maximoff, mais ça sonne presque comme un signe divin, un appel peu subtile de l'univers, les prévenant de se taire. au final, le secret en reste un. c'est fatiguant, ça leur fait de la peine à tous les deux et au bout d'un moment maximoff tranche. la mort dans l'âme et alors que l'été touche à sa fin, il suggère à river qu'ils se séparent, que c'est trop compliqué, que ça ne devrait pas l'être. il espère tout du long de cette conversation qu'elle rétorque le contraire, qu'elle se raccroche à lui, mais elle ne le fait pas alors c'est la fin. ils se quittent bons amis. maximoff flanque un sourire sur ses lèvres, s'efforce de se montrer mature et fort vis-à-vis de la situation et ce même s'il a envie de hurler tant il trouve tout ça injuste. il tiens bon. sourire aux lèvres, coeur en travers de la gorge, il la laisse partir.
- ( 12 ) le mois de septembre 2022 marque un nouveau coup dur (déjà que c'était pas la fête, entre la rupture et la procédure de divorce qui suit son cours). alors qu'il passe du temps en ville avec des amis, maximoff croise la route de l'un de ses pères, jonathan, en train de flirter avec un inconnu. une vision mortifiante qui brise quelque chose en lui. car si maximoff a grandit avec une certitude, c'est bien que ses pères s'aiment plus que tout, qu'ils forment un couple parfait, qu'ils ont toujours été là l'un pour l'autre. et puis il s'agit de ses parents. ils sont sensés rester ensemble et être heureux pour toujours. furieux, bouleversé, désemparé, maximoff se rue direct chez lui, suivi par jonathan. il a la surprise de constater quand il relate les faits à son autre papa que ce dernier n'est pas surpris. triste, oui, mais pas étonné. c'est de cette façon que maximoff apprend que le couple de ses parents bat de l'aile depuis quelques semaines et qu'ils ont décidé de s'accorder un peu d'espace sans en parler à leur fils. maximoff ne parviens pas à le comprendre. il se montre vindicatif envers jonathan, accord passé ou non, et tout deviens très compliqué. après plusieurs semaines, il est décidé que bradley va partir un peu en californie chez sa soeur. maximoff décide de le suivre. une façon de le soutenir et de punir son autre papa contre lequel il est toujours en colère. après s'être arrangé avec harvard pour poursuivre son année en étudiant à distance l'affaire de quelques mois et sans que ça mette en danger sa bourse, maximoff s'envole pour los angeles. il y voit une chance de bouger un peu, de laisser boston derrière. trop de choses à digérer, trop de gens desquels il est préférable de s'éloigner.
- ( 13 ) durant des mois, maximoff vit avec son père et sa tante dans une maison à los angeles en californie. il sort un peu, nage beaucoup, joue au foot avec son père, étudie... il passe surtout beaucoup de temps avec son père. il a souvent jonathan son autre papa resté à boston au téléphone. maximoff est toujours contrarié mais il met un peu d'eau dans son vin et accepte de lui parler d'abord avant de consentir à le revoir à plusieurs occasions. conscient qu'il va devoir rentrer à boston, il laisse quand même traîner les semaines, puis les mois. tenir compagnie à son père est (du moins en partie) une excuse. la vérité c'est que l'année a été éprouvante et même si boston lui manque, maximoff appréhende d'y retourner. il reviens brièvement en ville pour les fêtes de fin d'années, célébrant noël avec ses deux papas, le tout dans une ambiance un peu gênante. maximoff n'a plus de contact avec river depuis des mois à ce stade. maintes fois il a dut se retenir de l'appeler et c'est tout particulièrement le cas lorsqu'il est de retour en ville. il se retiens toutefois et début 2023 il retourne en californie sans avoir échangé avec elle.
- ( 14 ) le break californien s'étire et touche à sa fin. bradley exprime l'envie de rentrer chez lui, craignant que cette distance ne finisse par faire plus de mal à son mariage que de bien. maximoff est également conscient qu'il ne peut pas se réfugier en californie encore bien longtemps mais il traîne un peu des pieds. finalement, c'est un évènement impliquant river qui le pousse à rentrer à la maison. en apprenant que son ex a fait une chute de plusieurs mètres le vingt janvier, son coeur s'emballe et quelques jours s'écoulent tout au plus avant qu'il ne rentre à boston. retour au bercail et à sa vie normale.
facts
Il n’aime pas revoir des films/séries. Ça le dérange moins de relire des livres et il fait toujours une exception pour les marathons Marvel avec ses papas (c’est une tradition chez les Cardale-Haymes, après tout). - il est très actif, souvent en vadrouille. Il a besoin d’activité et vit mal de passer toute une journée sans rien faire (exception faite du dimanche où il y va plus tranquille, mais même là c’est rare qu’il ne fasse pas au moins une virée dans la journée). - il conduit une vieille voiture qui a connu des jours meilleurs et qui l’a maintes fois laissé en panne sur le bord de la route. - la proximité de l’océan ne manque jamais de l’apaiser. - il est sujet aux insomnies lorsqu’il est contrarié. - il est très respectueux des goûts et des choix des autres. Il ne ferme pas les portes, se montre toujours (ou presque) ouvert à la discussion. - il boit et fume mais n’a jamais touché à la drogue. Il ne juge pas ceux qui ne font pas le même choix, mais en ce qui le concerne c’est niet. - il répugne particulièrement à pleurer en public. Il répugne à pleurer tout court en fait (ça l’énerve, des larmes n’ont jamais rien arranger). c’est rare que les digues cèdent en lui, que la carapace se fende entièrement. - il est romantique, toujours heureux lorsqu’il est en couple, mais il n’est pas opposé aux coups d’un soir tant que les choses sont claires et que tout le monde y trouve son compte. - il déteste les tomates. - il a besoin de son café le matin. - plus sensible qu’il ne s’autorise à le montrer, il prend les choses à coeur et aspire vraiment à bien agir dans la vie, à représenter une influence positive. - il n’est pas violent ou sanguin, mais il ne crains pas de se battre pour défendre ce/ceux qui doit/doivent être défendu/s. - tantôt tendre et adorable, tantôt plus dur et tranchant. dans une impulsion, il lui arrive de parler avant de réfléchir et de le regretter. Dans ces cas là, la culpabilité l’enserre dans la seconde et il ne manque pas de s’excuser une fois revenu de sa colère. - assoiffé d’aventures et d’expériences, il est curieux de plein de choses. Il s’intéresse aux autres ce qui explique grandement qu’il ait toujours été très bien entouré. - il est de ces gens qui donnent l’impression d’être bons dans tout, que tout leur est facile. Habile en sport, doué en cours… il est vrai qu’il a des facilités pour certaines choses, mais maximoff est surtout bosseur et obstiné. Le verbe abandonner ne fait pas partie de son vocabulaire. - il a de super souvenir de vacances en camping et il a toujours plaisir à monter la tente. - il est bon cuisinier même s’il se lance rarement dans la préparation de repas élaborés. - il a l'esprit logique, il raisonne bien et vite, sait être très réactif. - il est un peu jaloux des grosses fratries. il aurait adoré avoir un frère ou une soeur.
- Code:
<div class="card-user-bottin-dudley"><dudley class="text-s-bebas text-upper">CHRISTOPHER BRINEY</dudley><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Maximoff Cardale-H."</span></div>
(Invité)