Invité
est en ligne
Invité
Les origines À priori, anglo-saxon.
feat. Charlie Winzar
Le 25 janvier 1993 en Angleterre. Là où il a passé la plus grande partie de sa vie.
Pur londonien (Anglais), et américain d’adoption (résident permanent des USA).
Célibataire endurci, volage & Irrévocablement hétérosexuel.
Officiellement tatoueur. Officieusement, petit acteur en blanchiment d’argent et traffic de stupéfiants.
Issu d’un milieu aisé. Les fins de mois sont cependant plus difficiles et variables, sans l’aide de papa et maman.
Le caractère
Hardi. Leader charismatique. Un beau parleur; Éloquent, intelligent; Confiant. Extraverti. Indépendant; Pédant. Vaniteux. Orgueilleux. Têtu, voir borné. Opiniâtre. Une grande gueule ; Arrogant, souvent sarcastique. Direct, abrupt. Un manque fréquent de tact. Fantasque. Généreux. Protecteur. Débrouillard. Loyal et digne de confiance. Sociable. Macho, bourru. Bagarreur. Pugnace. Parfois autoritaire, parfois intransigeant. Lunatique. Impulsif. Impatient. Un caractériel. Un écorché vif. Humain, derrière la carapace. Capable d’être doux, prévoyant. Une oreille attentive pour ses proches. Artiste talentueux. Audacieux et polyvalent. Passionné et créatif. Consciencieux et discipliné; Déterminé. Procastinateur, le reste du temps. Curieux et cultivé. Infidèle, plutôt du type volage.
Les anecdotes
- ( 01 ) Il est né et a grandi à Chelsea, un quartier aisé de Londres, à deux pas du Holland Park. Fils unique de ses bourgeois de géniteurs. Autoritaires, stricts, exigeants. Particulièrement absents. Le cliché.
- ( 02 ) Il grandi sous la supervision d’une nourrice. Une américaine, femme au pair et surtout, artiste dans l’âme. Elle chante tous les jours pour le gamin. Lui apprend le dessin, la musique. Et à avoir une certaine sensibilité, une ouverture.
- ( 03 ) Jadis, gamin docile et studieux. Il est décrocheur, dès son diplôme en poche. Les domaines imposés par papa et maman n’ayant aucun intérêt pour lui. Il s’ennuie, ne supporte plus d’être prisonnier de cette cage dorée. Adam fuit les bancs d’école et toute forme d’autorité, ne voulant plus être le pantin de qui que ce soit.
- ( 04 ) Il s’ennuie bien vite dans les fêtes mondaines, ayant accessoirement fait le tour des jeunes filles de bonne famille. Et leur préfère rapidement les sorties dans les quartiers plus animé. Westminster, Soho Uk (Chinatown), Camden, et Shoreditch... Les quartiers de Covent garden et East end pour la street art et ses artisans multidisciplinaire.
- ( 05 ) Ce mouvement artistique véloce et éphémère. Subversif et interdit. Un art auquel on l’initie, tout jeune adulte. Un premier contact avec l’adrénaline et l’illégalité.
- ( 06 ) Quelques nuits en isolement, des cautions que Monsieur son géniteur se refuse à présent de payer. Une aiguille, un vieux stylo, et des nuits trop arrosées. Tout ça le mène éventuellement a choisir d’autres types de canevas. Et l’évidence s’impose à lui.
- ( 07 ) Entre le talent et la chance, il se retrouve rapidement à trainer dans shop de tatouage, comme apprenti. Il est d’abord chargé de l’agenda. La prise de rendez-vous, répondre aux questions d’une clientèle exigeante. Il stérilise aussi l’équipement. Puis, il apprend les bases, la formation d’hygiène et salubrité. Il passe le reste de son temps à travailler ses sketch, ou ses lignes. Jusqu’à ce que son mentor lui permette d’utiliser les chaises sur des cobayes. Des volontaires, sans rendez-vous pour la plupart. Et si certains se butent à une lente ascension, Adam trouve plutôt facilement sa clientèle, par le bouche à oreille... et son style unique. Un travail impeccable, tout en précision. Il oeuvre surtout en noir et blanc, bien qu’il maîtrise les couleurs flamboyantes.
- ( 08 ) Adam fait l’allé-retour entre deux cliniques de tatouage. Il court les conventions, à la demande d’un jeune public. Son prénom résonne comme un écho nouveau chez les adeptes qui s’arrachent également ses lithographies.
- ( 09 ) Adam quitte l’Angleterre pour les États-Unis. Petite tournée à travers les conventions américaines. Un séjour qui devait être temporaire et qui a duré un peu plus de sept ans.
- ( 10 ) Adam a quitté en fin d’année 2020-2021, l’équipe avec laquelle il travaillait, pour ouvrir sa propre shop de tatouage. Le tout, ajouté à quelques mauvaises décisions, et des jolies petites sommes dues, et le voilà redevable à un gang du coin. Il s’est donc absenté à nouveau durant quelques mois, fin 2022, pour la tourné des conventions et des shop londonienne en tant que tatoueur invité. Il revient la tête et les poches pleines.
- Code:
<div class="card-user-bottin-darkrises"><darkrises class="text-s-bebas text-upper">Charlie Winzar</darkrises ><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Adam Harris"</span></div>
(Invité)