Invité
est en ligne
Invité
Les originesfranco-américaine. aussi lointain que puisse remonter son arbre généalogique de nombreuses racines lointaines viennent donner de la couleur à cette famille - britannique, egyptiennes, allemandes, kirghizes et kazakhes ainsi que kosovares.
feat. flamur ukshini
le 28 décembre 1996, à new york.
franco-américaine.
célibataire, hétérosexuel.
professeur des écoles (école élémentaire).
très aisée.
Le caractère
– calme, perspicace, entier dans ses ressentis, intuitif, bienveillant, rancunier, charismatique, soucieux de son prochain, tolérant, déterminé, parfois bougon, objectif, réaliste, responsable, communicatif, charmeur, emplit de patience, débrouillard, indépendant, sympathique, doux, loyal, médiateur, pédagogue, travailleur, inventif, sportif, adroit, intellectuel, ne supporte pas l'injustice, tenace, orgueilleux lorsque c'est nécessaire, bon vivant (...)
Les anecdotes
- ( 01 ) son patronyme ne laisse pas dans l'invisibilité, il est même plutôt connu. Une notoriété qui a toujours glissé sur lui. Il part du principe qu'un nom de famille ne forge aucunement l'être humain. Proche de sa famille mais détaché de ce qui fait la puissance ou le renom des siens, il n'en demeure pas moins fier de ses parents ou de l'histoire de la famille. Issu d'une fratrie nombreuse dont il est le deuxième garçon, il s'entend avec l'ensemble de ses frères et sœurs, où sa tempérance permet de calmer les moments forts entre eux. Loin d'être un frère envahissant, il met en garde ses cadettes, veillant sur elles de loin. Néanmoins, s'il doit monter au créneau pour les protéger, il le fera.
- ( 02 ) gamin, il est ce môme paisible et bohème qui ne se prend aucunement l'esprit avec les problèmes futile. Sa capacité d'adaptation dépasse parfois ses parents qui ne cesse d'être surpris par sa maturité grandissante. Une vision déjà apposé tout naturellement avec juste et un discours qui parfois déconcertent ses proches. Il n'en demeure pas moins un individu qui sait mettre son sens de la communication et son non jugement au service des autres. Le tout en mettant des limites à toutes choses. Sa plus grande faiblesse ? Être entier lorsqu'il s'implique pleinement dans l'astre du cœur. Un cœur qui s'est fragmenté à une reprise, une fois de trop selon lui.
- ( 03 )si ses frangines possèdent des appellations peu commune, il ne fait pas exception à la règle. Son véritable prénom de naissance est Landon mais tout le monde le surnomme par son diminutif à savoir – Lane. Rare sont les fois où on le nomme par l'intégralité de son prénom. Son père le faisait pour le gronder autrefois ou alors tout simplement pour attirer son attention lors d'une conversation sérieuse.
- ( 04 ) môme, ses centres d'intérêts sont nombreux. Il s'intéresse à tout et toutes les matières sont prompte à être une source de connaissances et de pratiques. Les facilités lui viennent aisément quelque soit le domaine d'étude (manuelle, intellectuel, artistique ou sportif) tant et si bien que l'on voit en lui de grands espoirs, de grandes études aussi. Son choix de carrière se dessine fin de sa première année de lycée, il le sait sans équivoque quand bien même pour son père, il gâche de grandes capacités.
- ( 05 ) à l'aube de ses dix-neuf années, sa figure maternelle est victime d'un accident de voiture qui restera pour elle et l'ensemble de la famille un événement bouleversant – pour ne pas dire irréversible. Sa mère s'en sort mais demeurera tétraplégique. Difficile pour le jeune homme de l'accepté quand bien il intériorisera ses propres émotions – tant pour le bien de sa mère que le restant des Vanderbilt. Il dépeint alors une facette où l'esquisse du sourire encourageant est une permanence de chaque jour. Une manière indirecte de ne pas inquiéter la principale concernée y compris ses cadettes. Son père s'occupant avec prévenance de leur mère, il sait que cette dernière est bien entourée.
- ( 06 ) à l'été 2016, il fait une rencontre qui va mettre en mouvement ses véritables premiers battements de cœur. Le myocarde est sensible au visage d'une jeune demoiselle avec qui il forgera sa plus longue relation soit six ans. Le couple qu'il forme avec Lois est profond et tous les deux s'aiment respectivement, tendrement aussi. Néanmoins, le feu d'autrefois s’abîme dans un âtre où le crépitement n'est plus qu'un murmure. Quatre mois, c'est ce qui aura été nécessaire à Lane pour comprendre que l'amour entre eux n'est plus ou si ce n'est une apparence. La distance se poursuit avec une rupture et à la suite de cette dernière, il finit par apprendre que Lois a embrassé un autre homme. Coup de grâce porté au myocarde, la connaissance de la vérité n'est pas toujours bonne à savoir mais ce fut un mal nécessaire pour lui. Trahison amère, certes, mais il n'en reste pas qu'il se jure depuis de ne plus mettre son cœur à rude épreuve.
- ( 07 )ancien diplômé de harvard, il a effectué une grande partie de son son cursus scolaire sous la bannière de la Pforzheirmer House. Il en garde d'ailleurs de très bons souvenirs et de longues amitiés. Entré dans la vie active en tant qu'enseignant en école élémentaire depuis deux ans, il également travaillé en plus de ses études pour étendre son expérience professionnelle mais aussi pour économiser et vivre selon ses propres finances.
- ( 08 ) ses proches pourront vous le dire, le sport fait parti intégrant de son quotidien. La diversité de ses activités lui ont permis d'affiner ses préférences. Même s'il fréquente désormais davantage la salle de sport, il reste fidèle à la pratique de la boxe mais également au tir à l'arc qu'il a pratiqué de nombreuses années lorsqu'il était au collège mais aussi au lycée.
- ( 09 ) septembre 2022. Flora, sa meilleure amie de toujours, lui propose une soirée détente – histoire de souffler un peu. La soirée qui avait si bien commencée se peint sous une couleur où l'alcool et la prise de stupéfiant (pour la première fois le concernant) mène à une chorégraphie au loin de lui ressembler mais qui ne semble gêner personne. Un plan à trois, un échange de baisers avec sa meilleure amie et un état sans dessus dessous au petit matin. Pas de tabou entre eux, au contraire il s'agit plutôt d'un renforcement de leur lien mais qui laisse planer un tas d'interrogations silencieuses. Seulement, le mois suivant Lane se doit de repartir en France où un autre événement le frappe de plein fouet.
- ( 10 ) automne 2022. un soir d'octobre, il reçoit un coup de fil lui annonçant le décès de l'une de ses amies d'enfance, Lussy. Amitié forte en dépit de la distance et des courbures de la vie. Cette dernière était maman d'une petite fille de six ans (dont il est le parrain) et qui demeure désormais orpheline. Selon les dernières volontés de la défunte et à la demande de la famille de cette dernière, Landon est énoncé comme le tuteur légal de la petiote. Un grand changement pour cette dernière tout comme pour le jeune homme. Absent pendant quelques mois, il est de retour sur Boston avec Lilas et à repris son poste de professer à l'école élémentaire.
- Code:
<div class="card-user-bottin-idwbya (laisser votre groupe et supprimer les autres)"><idwbya (laisser votre groupe et supprimer les autres) class="text-s-bebas text-upper">FLAMUR UKSHINI</idwbya (LAISSER VOTRE GROUPE ET SUPPRIMER LES AUTRES)><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Lane Vanderbilt"</span></div>
(Invité)