Les origineselle ne connaît pas grand chose sur ses origines, juste ce que ses parents adoptifs ont appris avant l'adoption. le Brésil coule dans son sang, chaud et joyeux. elle n'y a pourtant que trop peu foutu les pieds. il paraît qu'elle aurait hérité son regard émeraude d'une grand-mère écossaise.
feat. Livia Nunes Marques
vingt septembre 1998, Londres
l'accent qui trahit inévitablement une nationalité anglaise.
en couple avec @Zaian Zimmerman & hétérosexuelle
un double cursus en histoire de l'Art et arts plastiques achevé. un MBA en business qui démarrera en septembre 2024. propriétaire du W art gallery and studios .
héritière Wolford ; l'argent n'a jamais été un soucis, le compte en banque est bien rempli.
Le caractère
Olympia est un paradoxe . Elle est difficile à suivre, la gamine. Parfois femme-enfant, parfois femme fatale. Le visage de poupée et le sourire enjôleur comme armes. La vérité c'est qu'on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Ancienne grande naïve, les erreurs du passé l'ont poussé dans ses retranchements. Souvent froide aux premiers abords, elle se méfie et à du mal à accorder sa confiance. Précieusement gardée par ses parents et trop de frères aînés, elle en est devenue une véritable princesse gâtée qui n'aime pas les refus. Elle a son caractère : bornée et insolente . Manipulatrice aussi, elle sait pousser les gens à bout, obtenir ce qu'elle veut. Elle sait parler fort, se faire entendre, sûrement parce qu'elle a grandi au sein d'une grande fratrie. Franche , peut-être un peu trop, elle s'attire souvent les foudres de son entourage. Pourtant elle est loyale et aimante , elle ferait absolument tout pour les gens qu'elle aime. Douceur personnifiée malgré son côté tête brûlée . On dit aussi d'elle qu'elle est féminine et gracieuse, mais aussi intrépide et maladroite .
Les anecdotes
- ( 01 )Le "encore une Wolford ?!" qui a résonné dans les salles de cours année après année. Enième enfant d'une (très) grande fratrie à laquelle elle est infiniment reconnaissante de faire partie. Famille aisée pourtant loin des stéréotypes. Parents présents et aimants ; papa anglais, dont Olympia a toujours été particulièrement proche. C'est son héro, son modèle, celui qui lui a enseigné que le travail finit par payer, que la passion insuffle à la vie un sens et une beauté. Maman, elle a éduqué tous les gamins, avec sévérité et justesse, amour et douceur. Maman elle a veillé à inculquer la modestie et la curiosité pour ne pas que les héritiers finissent stupides et ingrats. Equilibre parfait.
- ( 02 )Les parents ne lui ont jamais fait ressentir qu'elle n'est qu'une enfant adoptée. Mais la vérité n'a jamais été cachée, elle a été normalisée en étant partagée par tous les frères et sœurs. Enfants secourus, sauvés. Les débuts des histoires sont pourtant différents, troubles ou pas selon les cas. On en sait un peu sur la naissance d'Olympia : née prématurément trop petite, trop maigre, accro à l'héroïne. Début de vie difficile et douloureux, le pronostic vital engagé. Bébé retiré aux pathétiques géniteurs et adopté à trois mois par les Wolford.
- ( 03 )Santé fragile ; c'est peut-être à cause des conditions de sa naissance, du petits corps qui a trop subit et qui avait à peine terminé de se développer. Infections en tout genre, pneumonies, bronchites et sinusites, elle a enchaîné les maladies et les séjours à l'hôpital, Olympia. Les parents Wolford ont cru la perdre lorsque, à cinq ans, elle passe six jours en soins intensifs pour une méningite. Le bilan tombe : elle souffre d'immunodéficience, le système immunitaire est trop faible pour protéger l'organisme. Elle attrape un peu tout ce qui traîne, virus graves ou moins graves. Les parents qui paniquent lorsqu'elle commencent à tousser un peu trop fort. Olympia, elle est obligée de recevoir des perfusions d'immunoglobulines toutes les trois à quatre semaines depuis l'enfance. Prix à payer pour une vie à peu près normale.
- ( 04 )Hormis les quelques problèmes de santé, l'enfance à été paisible. Jeunesse passée au cœur de la capitale anglaise qu'elle connaît sur le bout des doigts. Enfant curieuse et fûtée, un brin hyperactive, c'est surtout son imagination débordante et sa créativité qui la différencie de ses frères et sœurs. Les dessins ont rapidement commencé à tapisser les murs du bureau du paternel de qui elle a toujours été particulièrement proche. Fille à papa, inéluctablement, elle a voulu le suivre partout. Olympia elle a commencé à traîner dans les galeries d'art très tôt, les pieds dansant entre les tableaux à plusieurs centaines de milliers de livres. Fascination pour les activités de son père, pour la peinture, la sculpture, les couleurs. Personne n'a été surpris quand elle a décidé de se lancer dans des études d'Art pour marcher dans les pas de papa Wolford.
- ( 05 )Si elle n'avait pas choisi l'Art, pia se serait probablement fait connaître dans le milieu de la mode. Passionnée par la haute couture, elle a la chance inouïe que ses parents - et surtout ses grands-parents - fréquentent quelques grands noms du milieu. Elle a eu l'occasion d'assister à sa première fashion week durant l'adolescence, elle avait d'ailleurs fait parler d'elle en posant avec Vivienne Westwood à la fin du défilé. Si être sur le devant de la scène ne l'a jamais intéressée, elle s'est quand même fait un nom sur les réseaux sociaux en postant régulièrement quelques clichés de sa vie dans la haute sphère anglaise. Quelques dizaines de milliers de followers suivent ses faits et gestes, ce qu'elle partage de manière calculée. Olympia offre le reflet d'une vie de rêve, enjolivée. Parce que personne ne veut voir les parties sombres, pas vrai ?
- ( 06 )Olympia, elle s'efforce à paraître parfaite. L'image renvoyée est contrôlée d'une poigne de fer. Ne pas montrer le mauvais, le moche - et surtout ne jamais dévoiler les failles. Pourtant il y en a quelques unes ; points noirs de la vie de la gamine. La première est, de son point de vue, la pire : aquaphobie insurmontable depuis l'enfance. Depuis le jour où elle a failli se noyer dans la piscine de la villa louée pour les vacances. Un ballon flottant sur l'eau, une tentative pour l'attraper, la chute dans les abîmes. Elle ne se souvient pas de grand chose, juste de la frayeur, de l'eau qui a commencé à remplir ses poumons, le manque d'air. Et les visages des membres de la famille quand elle a retrouvé connaissance quelques minutes plus tard après avoir été sauvée. Depuis elle n'arrive plus à se baigner lorsque la profondeur dépasse ses mollets.
- ( 07 )Olympia et ses airs de princesse inaccessible. Reine des glaces que rien ne semble atteindre. Fermée, elle ne partage pas grand chose à ceux qu’elle connaît trop peu. On lui reproche souvent de ne pas savoir dire qu’elle ne va pas bien, ni qu’elle a besoin d’aide. Mais Pia elle a trop peur de se confier, trop peur que ses défauts fassent fuir ceux auxquels il lui arrive de s’attacher. Peur de l’abandon. Peur, aussi, de ne pas être assez bien, de poser problème, de faire fuir. Absence quasi totale de confiance en elle, malgré les apparences qui semblent hurler le contraire. Alors elle se débrouille, extériorise d’une autre manière, comme elle peut.
Tendances autodestructrices : se faire du mal pour oublier le reste. - ( 08 )Année 2023 difficile : une relation toxique qui l'a totalement détruite, des trahisons en amitié, une autre relation amoureuse qui s'est terminée en tromperie. Pia n'es plus la même. Pia a perdu de vue qui elle était. Médicaments pour oublier la douleur, et une overdose en mai. Culpabilité d'être devenue comme sa mère biologique. Elle a touché le fond. Des mois pour s'en remettre, pour comprendre qu'elle n'est pas l'unique problème, qu'elle à le droit d'être heureuse, qu'elle peut suffire à quelqu'un. Le chemin est encore long.
- ( 09 )Il n'y a pas si longtemps elle rêvait de retourner à Londres, du grand appartement dans l'un de ses quartiers préférés. Mais elle change, Pia. Mentalité qui évolue et désirs qui se transforment. Maturité qui s'intensifie, peut-être, avec l'avancée de l'âge. Plus qu'un seul rêve maintenant : être heureuse avec celui qui l'aime. Apprentissage des compromis, parce que la princesse n'est plus seule.
- ( en vrac )elle parle anglais, français et portugais. + elle a finit major de promo en mai 2024 + elle fait de l'équitation de puis l'enfance. + elle a une collection impressionnante de vêtements de maisons de luxe. + elle fait des dons réguliers aux services pédiatriques des hôpitaux et cliniques du coin + elle est extrêmement protectrice envers ses frères et sœur + elle est nulle en cuisine et est à peine capable de faire cuire des pâtes + elle adore lire, surtout les classiques. + elle joue un peu au piano, sans avoir la prétention d'être douée.
- Code:
<div class="card-user-bottin-dudley"><dudley class="text-s-bebas text-upper">LIVIA NUNES-MARQUES</dudley><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Olympia Wolford"</span></div>
(Olympia Wolford)