Invité
est en ligne
Invité
Les originesAnglaise, danoise, écossais-irlandaise, allemande, française, juive ashkénaze.
feat. Kaia Gerber
le 8 décembre 1999 à Boston
américaine
bisexuelle, libertine et sans attaches
créatrice de bijoux
aisé, nouveau riche (parents ayant fait fortune dans les années 80)
CALCULATRICE
CHARMEUSE
NÉVROSÉE
INDÉCENTE
PROVOCATRICE
IMPASSIBLE
Résumé de l'histoire
Y a quelque chose qui tourne pas rond chez toi, Silver. Tout le monde te le dit, depuis que t'es gamine. C'est pas normal de ressentir les choses trop fort, soit ne rien ressentir du tout. C'est pas normal de vouloir contrôler les gens, quitte à les espionner, à les suivre, à les traquer. Dis, Silver chérie, tu sais que c'est pas cool de chercher à te venger dès que quelqu'un te contrarie ? Tu sais que c'est pas légal de faire des pots-de-vin pour qu'on efface les commentaires négatifs sur tes accessoires ? Tu sais que ça craint de voler leurs idées aux influenceuses qui essaient de faire décoller leur carrière et qui n'ont pas la facilité de ton réseau de contacts, et encore moins les moyens de te poursuivre en justice ? Tu sais que le karma ne va pas tarder à toquer à ta porte ? Ah non, j'oubliais. Toi, tu ne crois en rien. Pourtant, ça ne t'empêche pas d'aller consulter une voyante (@"Zora Hyde"), de temps en temps. Elle t'énerve, à te dire des trucs que t'as pas envie d'entendre. Mais t'y retournes quand même, c'est comme une drogue. Et puis... elle a parfois de bons tuyaux pour faire fructifier tes affaires. Alors... t'es vraiment pourrie de l'intérieur, ou tu joues les p*tasses insensibles pour te persuader et convaincre tout ton petit monde que rien ni personne ne peut t'atteindre ? Y a que moi qui connaisse la réponse, et tout comme celles de ta diseuse de bonnaventure, j'crois bien que celle-ci ne te plairait pas.
Les anecdotes
- ( sans contrefaçon ) T'aimes pas le fake - ouais, je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Les imitations de marques, les menteurs, les lâches. T'as besoin de vrai, c'est viscéral. T'apprécies la franchise et surtout, l'authenticité. C'est une qualité que tu possèdes aussi, même si tu la dévoiles pas souvent. C'est pour ça que t'as réussi à garder de bonnes amies, malgré ton caractère de merde. Parce que ce sont les seules à voir clair dans ton jeu et à te remettre les yeux en face des trous quand tu pars un peu trop en live. Elles se comptent sur les doigts d'une main, certes, mais tu serais prête à tuer quiconque oserait leur faire du mal.
- ( je, je suis libertine ) T'es pas étrangère aux pratiques sexuelles qui sortent de la norme. Paraît que c'est un truc quasi normal, les partouzes, dans certaines sphères de la haute - tout comme la cocaïne qui circule librement à ces fêtes. Pas trop ton truc, cela dit - tu préfères les vrais plaisirs de la chair et de l'âme plutôt que les sensations factices qui provoquent une descente aux Enfers les jours suivants.
- ( désenchantée ) Tout est chaos, t'en es persuadée. T'as beau faire genre d'être hyper ambitieuse et d'avoir la joie de vivre sur les réseaux sociaux, la vérité, c'est que tu te sens très vide, la plupart du temps. C'est pour ça que tu cherches à te remplir des autres, hm ? Que t'as besoin qu'on te fasse crier pour que tu te sentes vivre ?
- ( je t'aime, mélancolie ) Tes parents t'obligent à aller chez un psy depuis tes onze ans. Ça a commencé quand tu les as regardés dans les yeux pour leur annoncer que t'allais « bientôt mourir ». Leur en veux pas trop... ils ont flippé, ils ont caché tous les couteaux de la maison dans un tiroir verrouillé. Ces séances t'ont surtout fait comprendre que la plupart de tes problèmes, ils te viennent d'eux. Une mère obsédée par les apparences et un père incapable d'exprimer ses sentiments, ça donne une enfant... perturbée. Mais ils ne vont pas chez le psy, eux. Ils sont parfaits, eux.
- ( ainsi soit je... ) D'ailleurs, en parlant de tes darons : y a de quoi être fière, vraiment. Partis de rien, ils ont réussi à construire leur empire eux-mêmes, un duo de choc, tous deux joailliers de métier, avec une passion pour le luxe. Jeune et beau couple très vite repéré, aux Etats-Unis comme en Europe. Leur originalité, leur mélange des styles féminin/masculin (novateur à l'époque), leur audace plaît aux plus grands stylistes. Jean-Paul Gauthier, Vivienne Westwood... tous sont conquis. Tu sais que la famille royale du Royaume-Uni porte même leurs bijoux ? Kate Middleton a demandé à ce qu'on lui confectionne une broche personnalisée, pour son anniversaire. Depuis, leurs breloques font fureur en Angleterre - raison de plus pour faire exploser les prix. Tu devrais être fière, vraiment. C'est pas normal, de haïr ses parents. T'as grandi sans frère ni soeur, et malheureusement, le cliché de l'enfant unique pourri gâté s'est avéré pour toi. Comment apprendre à partager, à donner, quand on a toujours tout reçu sans trimer ?
Mars 2023 : je ne cherche pas actuellement de liens divers... à part si votre personnage correspond à ma recherche en cours (la coloc')