Ji-hun changea de métro, passant de la green line à la red line à Park street. Ses premières heures de tutorat venaient de prendre fin, et il devait récupérer quelques affaires dans sa chambre pour retrouver sa deuxième élève sur Somerville. Ce fut avec énergie qu'il passa les différentes allées, dépassant les habitants du centre-ville les moins pressés par le temps à grandes enjambées. Il se rendit sur la plateforme où le convoi le déposera du côté d'Harvard et de ses résidences étudiantes. Écouteurs dans les oreilles pour faire taire les bruits alentours, il plaqua son épaule contre l'un des poteaux rouges de la station et attendit que les wagons fassent leur entrée. Il vérifia d'un coup d'oeil rapide le positionnement des aiguilles à sa montre ; dix-huit heures quatorze, départ prévu à seize, il était dans les temps.
Il patienta parmi la foule qui s'y était agglutinée, – l'horaire était toujours très fréquenté. Il se redressa lorsque les premiers mouvements se firent sentir autour et s'avança vers les portes automatiques les plus proches, dès lors que le train fut arrêté. Il ne trouva pas de place, dû tenir debout, cramponné là où il le put. Son mètre quatre-vingt-six l'aida à agripper la barre métallique au plus haut point, et à se tenir au-dessus de quelques têtes. Il était habitué à emprunter les transports en commun bondés, il n'était donc pas dérangé par la proximité. Il s'affaira, regard plongé sur le fil d'actualité de meetsachussets, et de quelques profils suggérés, jusqu'au moment où le métro freina, passant en quelques secondes de plusieurs dizaines de kilomètres heures à zéro.
La manoeuvre fit tanguer les corps les uns sur les autres vers l'avant de la voiture, avant de semer la panique parmi les usagers ; que se passait-il ? Pardon, dit Ji-hun à l'homme qu'il avait le plus brutalement percuté, puis fouina de ses pupilles au-dehors pour comprendre. Qu'est-ce qui pouvait bien expliquer ce ralentissement brutal ?
@Isaac Becker
(Ji-hun Hwang)
Blossoming
In the land of cherry blossoms,
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.