looks like we're stuck in here
Je dois avouer que je n’aurais jamais imaginé que la demoiselle avec moi était de la même famille qu’Orphéa. Cependant, ça ne m’étonne pas tellement, surtout quand elle m’explique que tous ses frères et sœurs ne se ressemblent pas du tout. Je sais que c’est des choses qui arrivent, suffit que l’un ressemble plus à oncle, que l’autre ressemble plus à la grand-mère.. Certaines familles ne se ressemblent pas plus que ça et ça n’est pas forcément une mauvaise chose. Ma soeur me ressemblait un peu, mais je ne ressemble pas trop physiquement à mes parents. Le roux, je le tiens de la famille de ma mère, mes deux parents sont tous les deux bruns assez foncés. La génétique, c’est un truc assez passionnant quand on y pense. Elle me parle de la Dudley et je souris, car elle semble avoir totalement compris la vibe de la maison. ”Ouais, c’est une maison assez chaleureuse dans le sens où on aime faire la fête tous ensemble mais quand on doit être sérieux, on est là les uns pour les autres” Comme une grande famille, ce qui est assez apaisant et rassurant, surtout pour les étudiants étrangers qui n’ont pas de famille ici et qui sont loin de la leur. J’hoche la tête en l’écoutant parler et je croise les doigts, ”Écoute, je croise les doigts pour toi. Ce moment où tu es dans l’attente des résultats, des prochaines étapes, c’est le plus stressant”, que je dis en grimaçant. Surtout que le tout se déroule sur plusieurs mois, l’angoisse. Tentative d’ouvrir une porte qui échoue, je la suis quand elle me dit en avoir vu une ailleurs. ”Oui, c’était le choix le plus évident. Peut-être que je pourrais aussi être à la Adams mais le côté militant de la Dudley était une évidence”, que je dis. ”Je défends beaucoup de causes et avec la Dudley, j’ai vraiment l’impression d’aider. La cause LGBTQIA+, le port d’armes..” Je la regarde et me rattrape, ”Contre le port d’armes, je préfère préciser” Je ris doucement, ”Ma soeur est décédée dans une fusillade dans notre lycée et depuis c’est un peu.. mon combat” Ce pays est une catastrophe en matière de sécurité de manière générale à cause de ces armes de merde, mais aussi dans les lycées.