Invité
est en ligne
Invité
Tout a démarré par un effondrement de jeux d’société. Tu te voyais bien terminer ta soirée en jouant contre un joueur imaginaire, mais Jay a eu pitié d’toi. Il est venu te tenir compagnie et t’affronter dans une partie de scrabble. La réflexion ne peut vraiment avoir lieu tant tu es intéressé par l’homme qui se tient devant toi. Jouer n’est qu’un prétexte a faire connaissance. Les lettres se mélangent. Ton cerveau fabrique des mots dans une langue qui ne t’est pas maternelle. C’est une vraie gymnastique des neurones. Évoquant les raisons de ta présence sur le sol des États-Unis, tu vantes ensuite ton pays natal avant d’avouer ta maternité au brun. « Il a trois ans, c’est une tornade » Depuis qu’il sait marcher, il détruit tout sur son passage, excepté lorsqu’on le pose devant les dessins-animé. Non pas que tu te débarrasses de lui en lui accordant un moment devant la télé, mais parfois, t’as juste besoin de souffler. Un enfant, c’est synonyme de sacrifices. Tu peux plus agir sans réfléchir aux impacts que cela aurait sur lui. Avoir une vie amoureuse, c’est pas si simple. C’est tellement peu simple que tu n’as pas eu de vraie relation depuis sa naissance. « Il n’a que moi pour l’instant, moi et la famille de mon père, alors oui, on est super complice tous les deux. Ça va être dur si jamais son géniteur veut avoir une place dans sa vie » Les lettres sont placées sur le carré en carton. Jay comptabilise les points pendant que tu sors ton téléphone pour lui dévoiler ton fond d’écran. Ton petit diable apparaît avec ses longs cheveux blonds hérités de tes gènes. « Je lui parle en français et en anglais. Si jamais on reste en contact, peut-être que tu pourrais lui apprendre le coréen » La main plonge dans le sac pour attraper quelques lettres. Tout est disposé au hasard sur ton présentoir. « Et toi, pourquoi être venu ici, il n’y a pas de bonne fac dans ton pays ? Pour moi, la Corée est très avancée dans les nouvelles technologies. Vous avez des gadgets pour tout » Téléphone déposé sur la table, tu attrapes ton verre et bois un petit coup après avoir fait la conversation. Le sourire illumine ton visage. Les éclats de rire te parviennent des tables alentours. Tu regardes d’ailleurs un groupe d’amis et ta moue se referme, jalouse de leur alchimie. Toi, t'as pas tout ça. T'es plutôt solitaire, avançant prudemment dans ce vingt et unième siècle. « Raconte moi ton histoire, j’suis certaine qu’elle est intéressante »
(Invité)