Les annonces du lundi matin avaient créé bien plus de peur que de mal. Tout du moins, c'était ce que Ji-hun espérait. La fin de l'année passée n'avait pas été fructueuse pour les swimmers and divers des Crimson, qui avaient reçu des scores lamentables, ainsi leur faire louper un entraînement à cause de mesures mises en place à la hâte n'avait pas été pour les aider. Ce fut avec cet esprit compétitif que Ji-hun se rendit au Blodgett pool, afin de rattraper ce qui n'avait pu être fait ce mardi. Comme d'habitude il se savonna sous les jets, de haut en bas, avant d'entrer dans l'espace réservé au bassin. Discipliné et concentré, il se posa de côté et étira chaque partie de son anatomie, contracta et détendit chaque muscle qui faisait son corps avant de grimper sur le muret. Il vérifia son bonnet et remplaça ses lunettes avant de plonger. Bras droits devant, tête rentrée entre ses biceps, il fila comme un poisson sous la surface et entama un aller, puis un retour, et encore un aller, avec sérieux.
Cependant, à chaque longueur, il se trouva ralenti par l'un des sportifs du samedi, ou gêné par les mouvements bourrés d'insécurité d'un habitant venu tenter la natation à coup de «pourquoi pas». Il se montra patient, mais au bout d'un quart d'heure, il n'eut d'autre choix que de sortir sa carrure d'athlète de l'eau chlorée et de s'installer sur le rebord, jambes à moitié immergées. Le torse se bombait au rythme de sa respiration, parce qu'il avait tout de même tout donné, mais comment espérer s'entraîner avec application parmi la foule ? Détail auquel il n'avait pas réfléchi. Aujourd'hui, il devra se contenter de faire trempette, et d'attendre que le tout public se fatigue pour tenter une percée. Il désactiva alors l'option de sa montre, clôturant ainsi ses espoirs d'améliorer ses temps, quand une jeune femme aux cheveux bruns apparut à ses côtés tel un dauphin qui se serait volontairement extirper de son habitat naturel pour se poser avec grâce sur l'esplanade.
Elle n'était pas une débutante, ce fut ce qu'il se dit en la voyant si à l'aise dans l'eau que sur terre. Jolie, commenta-t-il, avant de reprendre pour effacer toute ambiguïté, votre sortie. Il lui sourit avant d'engager la conversation : sportive, ou une grande habituée ? Son accent trahissait le fait qu'il n'était pas né ici. Étranger qui ne l'était plus tant que ça, à présent.
@Lara Kovalenka
(Ji-hun Hwang)
Blossoming
In the land of cherry blossoms,
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.