Les originesItalienne, américaine
feat. Emma Powell
Née à Palerme, le 18 octobre 1996
Américaine et italienne, elle a la double natinalité
Célibataire, hétérosexuelle
Coach privé, elle s'est spécialisée dans les sports de combat
Classe moyenne
Le caractère
Personnalité solaire, Giulia rayonne par son sourire retrouvé, par sa tranquillité d’esprit. Un feu intérieur qu’elle a réussi à apprivoiser mais qui demeure néanmoins. Fausse calme, Giulia n’est plus la même qu’au début de son adolescence. Fini les bagarres, les insultes, elle sait se retenir, elle sait encaisser mais il ne faut pas la pousser trop loin. Énervée elle ne mâche pas ses mots et appuie là où ça fait mal. Sa franchise peut déranger et pourtant elle ne trouve pas de meilleure qualité. Les faux semblants ce n’est pas pour elle, elle déteste l’hypocrisie plus que tout. Tout ce qu’elle dit n’est que vérité, même si celle-ci peut blesser. Heureusement elle sait y mettre la forme, quand elle le veut. Ambitieuse, Giulia ne se voit clairement pas dans le bas du classement. Elle guette les championnats du monde, sait qu’elle y participera un jour et fera absolument tout pour les gagner. Elle n’abandonne jamais rien, une force de caractère qu’elle a su développer au fil des années qui lui a permis de connaître les victoires électrisantes et de ne pas s'effondrer face aux défaites cuisantes de la vie. Malgré tout, ça reste une femme sensible qui prend parfois un peu trop les choses à cœur. Des moments de relâchement qu’elle déteste mais qui arrive de plus en plus souvent. C’est une personne très réservée, qui a beaucoup de mal à parler d’elle, plus particulièrement de son passé. Elle se braque face aux questions, les repousse. Il faut dire qu’elle a honte, pourquoi crier au monde que sa mère l’a abandonné ? Qu’elle n’était qu’une erreur, un frein à sa vie. Elle ne cherche pas la pitié, elle n’en a pas besoin. Moins les gens en savent mieux elle se porte. Malheureusement les curieux ne manquent pas. Giulia est assez solitaire. Pas fermée au contact humain, elle se suffit néanmoins à elle-même. Une indépendance qu’elle chérit et qu’elle cultive précieusement. Fidèle, c’est une amie et une compagne de confiance. Elle ne laissera jamais tomber les gens qu’elle aime, prête à tout donner pour eux quitte à s’oublier. Jamais elle ne les abandonnera, hors de question de leur faire vivre ce qu’elle a subi. Compétitrice dans l’âme, c’est pendant ses combats qu’elle se sent le plus vivante. Elle ne refuse jamais un défi quel qu’il soit. Évidemment, c’est une mauvaise perdante, le genre de personne à bouder premier degré si elle perd une partie de UNO. Elle est têtue Giulia, peut-être même un peu trop. Elle défend ses idées avec ferveur, n’admettra jamais qu’elle a tort et redoublera même d’énergie si c’est le cas.
Les anecdotes
- ( 01 ) Giulia est née à Palerme, au milieu du paysage sicilien. Elle est le fruit d’un amour de jeunesse, d’une union précoce. Ses parents ont 16 ans quand son grand frère naît, 18 quand Giulia leur est présentée.
- ( 02 ) A 6 ans sa mère disparaît. La raison ? Un besoin de liberté, un besoin de découvrir le monde, elle a l’impression d’être passée à côté de sa jeunesse. Tout ça c’est la faute de ses enfants, un poids dont elle veut se débarrasser. Elle n’est jamais revenue, laissant derrière elle deux enfants et un compagnon désabusé.
- ( 03 ) La transformation est inévitable. Avec ce départ précipité, Giulia se pose mille questions. Elle en veut au monde, à sa mère de l’avoir laissé, à son père de ne pas l’avoir retenu. La colère gonfle en elle, gagne de plus en plus de terrain et finit par la submerger complètement la petite fille sage et pétillante qu’elle était.
- ( 04 ) A partir de là, Giulia entre dans sa mauvaise phase. Elle n’hésite pas à lever la main sur les autres, ce qui lui vaut le renvoi de nombreux établissements scolaires mais rien n’y fait, elle a besoin de faire ressortir sa rage. Son père finit par le comprendre. Entraîneur et combattant de MMA, il décide d’entraîner sa fille. Quitte à ce qu’elle frappe, autant qu’elle le fasse dans un bon encadrement.
- ( 05 ) Il l’initie à plusieurs sports, le MMA, le kickboxing mais c’est finalement dans la boxe qu’elle se révèle. Ça parait comme une évidence, elle est faite pour ça. Une réelle passion se développe et le changement est drastique.
- ( 06 ) La boxe est sa thérapie, elle y met toute son énergie, sa nervosité, sa colère. Tout y passe et peu à peu elle se retrouve, elle se redécouvre. Elle est de retour dans le droit chemin. La boxe l’a sans doute sauvé d’un dessein très sombre.
- ( 07 ) Giulia est douée, très douée. A 14 ans elle participe à son premier championnat régional, elle le remporte et elle enchaîne les titres. Championne junior d’Italie à multiples reprises, son avenir est tracé, sa carrière lancée.
- ( 08 ) A 20 ans, elle décide de quitter l’Italie pour les États-Unis. Plus d’opportunité dans son sport et surtout un plus haut niveau. Elle parcourt la côte Est plusieurs mois avant de finir par s’installer à Boston. Elle n’a pas eu beaucoup de mal à s’adapter au nouveau climat, même si elle ne peut pas s’empêcher de regretter le soleil italien quand les tempêtes hivernales s’abattent sur la ville.
- ( 09 ) En 2018 elle subit un important traumatisme crânien lors d’un combat. Un événement qui stoppera son ascension pendant plusieurs mois. Une récupération très longue, des mois de souffrances et de frustrations avant de recommencer à boxer. Elle redouble d’effort pour retrouver son niveau, et en parallèle elle se lance dans le coaching privé.
- ( 10 ) Le sport prend une place tellement importante au quotidien qu’elle en oublie presque sa vie amoureuse. Giulia a fréquenté peu d’hommes dans sa vie, disons qu’ils ne sont pas sa priorité. Elle ne veut pas s’engager dans une relation qu’elle ne pourra pas tenir. Trop d’investissement, elle n’a pas le temps. Alors pour ne pas décevoir, elle ne promets rien.
- Code:
<div class="card-user-bottin-iwantit"><iwantit class="text-s-bebas text-upper">EMMA POWELL<iwantit><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Giulia Falcone"</span></div>
(Giulia Falcone)