Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityOops, wrong one ft. Isaac
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal


Oops, wrong one ft. Isaac

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité



02.01.23 @Isaac Becker | T'avais rendez-vous ici. Tu vagabondais sur les meets des un.es et des autres, machinalement. Sans prétention de trouver qui que ce soit. Aranea t'allait très bien. Puis t'as fini par commenter une photo d'un mec et la discussion s'en est suivi. Aucune arrière pensée, juste une causette sur l'art. Puis, il t'avait proposé d'aller manger, et toi tu refuses jamais de becqueter. Au bout de trente minutes sur place, et quelques messages plus tard, plus de son plus de lumières. Et ça te contrarie franchement. C'est au moment de te lever que tu remarques un petit homme seul. Tu pars au toilette, le temps de te refaire une beauté et tu ressors, la tête aussi haute. D'un pas déterminé, tu te plantes devant lui. - Vous dinez avec moi ou vous attendez quelqu'un ? Si ça tenait qu'à toi, tu serais déjà assise mais faut être éduquée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
OOPS, WRONG ONE
@Isaac Becker & @Elie S. Castillo


Après une rude journée de cours où les atomes et réactions chimique avaient encore eu raison de l'énergie d'Isaac, il s'était tout de même forcé à prendre une douche et à recoiffer toutes ses bouclettes pour s'aventurer dehors. Son dernier resto en solitaire remontait et son dernier passage au Kkum café tout autant, alors il avait commandé des ramens et les attendaient en observant distraitement autour de lui. Bien sur qu'il avait vu la brune, toute seule, attendre longtemps et checker fréquemment son téléphone. Alors lorsqu'elle apparu devant lui, la surprise fut de courte durée.

— " Installe toi, fait-il en poussant du pied la chaise qui lui faisait face.

Il affiche un sourire amusé, pas tant déstabilisé par cette arrivée soudaine et il attend qu'elle s'installe pour reprendre :

— " la personne que tu attendais a décidé qu'elle avait mieux à faire ? Ouais bon c'est pas mes affaires, mais puisque tu déranges mon resto en solitaire je me permets. “

Malgré ses mots, il ne semble nullement dérangé par la présence de l'inconnue. Il s'amusait seulement de la situation et ne s'inquiétait pas de la réponse de la brune. Au pire elle le prenait mal et elle partait, mais il espérait que ça ne soit pas le cas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


Tu t'attendais à te faire envoyer paitre, mais il n'en est rien. C'est même toi qui est surprise, qu'il puisse t'accepter aussi facilement. Le curiotomètre venait de grimper, et toute ton attention allait se focaliser sur cet homme. Tu prends place, sans demander ton reste. - Il faut croire que même les jolies filles comme moi peuvent subir de gros lapins. Mais je n'ai pas encore assez de fierté pour dévorer plusieurs assiettes seule. T'en rigoles parce que c'est le mieux à faire. Peut-être que Monsieur Art allait te servir une soupe d'excuses mais si tu estimes que sa justification n'est pas à ta hauteur, tu allais le bloquer. En attendant, t'allais pouvoir manger et possiblement en bonne compagnie ? - Comment fais tu pour manger seul ? Qu'est-ce qui te motive ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
OOPS, WRONG ONE
@Isaac Becker & @Elie S. Castillo


Isaac trouvait ça honteux de laisser tomber quelqu'un ainsi, mais c'était probablement sa loyauté sans faille et son incapacité à faire du mal à autrui volontairement qui causaient pour lui. En tout cas il ne perdit pas de temps pour le faire savoir, juste après s'être redressé sur sa chaise pour poursuivre la conversation avec un peu plus de tenue :

— " J'espère qu'il aura une excellente excuse. Peut-être même que le mieux pour lui serait de ne plus donner signe de vie.

A la question de la brune ensuite, il hausse un sourcil surprit. Il n'avait pas de réponse à la question principalement parce qu'il n'y avait jamais réfléchit, aussi il répondit par une autre question pour se donner le temps de réflexion.

— " Ce qui me motive ? T'as jamais fait de resto tranquille avec personne pour troubler ta dégustation ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité


- Oh toi, je t'aime bien. Tu rigoles, à la suite du conseil. - Il ferait mieux de savoir ce qu'il va me dire, ça serait probablement ses derniers. Je suis assez rancunière mais bon, les miracles peuvent exister. Vaut mieux qu'il se soit cassé une jambe, même s'il peut ramper sans soucis. Oui, tu fais ta mégère parce que ça te gave ce genre d'acte, donc pour le moment, tu préfères penser à l'extrême qu'un simple acte intentionnel. - Enfin, rangeons le, tu es là maintenant. Je me suis légèrement imposée mais je ne vais pas m'excuser. Toutefois merci d'avoir accepté. Tu lui offres un sourire, avec aucune once d'innocence. T'es mieux à le questionner et en connaitre davantage sur lui, l'écoutant avec attention. Tu fais non de la tête, à moitié horrifiée par le scénario. - Je ne saisis pas trop l'intêret. Manger est pour moi un vecteur de bonne humeur, encore plus appréciable quand il est partagé. Pourquoi j'irais claquer de l'argent s'il n'y a personne avec moi. J'aime ma compagnie mais celle des autres est plus enrichissante. Manger solo, revient à m'ecouter moi-même, je le fais bien trop souvent. Mais peut-être que tu agis ainsi pour t'entendre parler ou réfléchir ? Ce que je pourrais tenter de comprendre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Isaac souffle du nez, amusé par l'assurance de l'inconnue. Elle devait pas se laisser marcher sur les pieds celle-là. Ceci dit ça n'inquiète pas le garçon, qui est simplement un peu plus intrigué à son sujet.
- Surveille ton téléphone, il t'a peut-être mis en personne à contacter au cas où il lui arriverait un truc.
Haussant un sourcil surprit lorsqu'elle mentionne le fait qu'elle n'allait pas s'excuser  — d'abord parce qu'il n'avait rien demandé de tel et ensuite parce qu'il ne voyait pas l'intérêt de le préciser  —  il décale tout de même ses longues jambes pour faire de la place à l'inconnue et fait taire ses réflexions précédentes pour se concentrer sur ses réflexions à elle.
- Je sais qu'on est fait pour vivre avec d'autres, et que c'est comme ça qu'on est le plus heureux, à priori. Le partage, pouvoir échanger autour d'un bon plat, ce genre de chose...
Il fait une courte pause, durant laquelle son regard se perd sur les tables voisines, toutes entourées par au moins deux personnes, avant de reprendre en reposant ses yeux sur la brune :
- Mais faire des trucs tout seul m'a toujours permis d'être meilleur avec les autres après. Avoir du temps pour soit ça aide à pas se fermer lorsqu'il y a du monde, je prends ce temps-là pour réfléchir et je concentre le reste aux autres.
Il semble vouloir poursuivre avant d'abandonner l'idée. La deuxième raison était bien moins enrichissante que la première certainement.
- Tu dois pas trop aimer t'écouter en tout cas, pour rejeter ainsi l'idée de t'écouter autour d'un bon repas.
Taquin, il attend sa réponse en l'observant du coin de l'œil, remerciant au passage le serveur qui pose devant lui un bol de ramen fumant et odorant.  

@Elie S. Castillo
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
- Oh il peut lui arriver n'importe quoi, à moins d'être une personne que j'estime appréciable ou sur le testament mes jolies fesses ne vont certainement pas bougé d'ici. L'index faisant non du mouvement accompagné d'un air bien suffisant. Clairement, t'as plus de temps à perdre. Y'a un matin où tu réalises que tes années sont derrière toi et tu refuses de les subir. Pour le moment, tu préfères profiter de ce moment avec ce charmant inconnu. Et tu l'écoutes attentivement, souriant bêtement, trouvant ce qu'il se passe entre vous, cocasse. - Je comprends totalement ce mécanisme. Et il est véritablement intéressant. C'est venu tout seul ? Tu le regardes véritablement curieuse. Il dégage une telle force tranquille. T'en pourrais impressionnée, tu pourrais l'être mais t'as plutôt envie de le connaitre. - Est-ce que tu as comme une sorte de jauge à remplir et vider ? Il se passe quoi si tu dépasses tes limites ? Pour ma part, je n'aime pas être seule. La solitude est ma hantise. Quelques heures seules oui, au-delà, c'est une torture.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Visiblement il ne suffisait pas d'être sur le testament de la demoiselle pour faire partie des personnes appréciables, c'était bon à savoir. Isaac s'amusait de la tournure que prenaient les événements presque autant que de l'attitude de l'inconnue. Cet index levé, cet air suffisant, cette tendance à ne rien pardonner, celui qui avait décidé de la laisser seule aujourd'hui était bien naïf. Ou peut-être avait-il eu trop peur pour pointer le bout de son nez.
- Ouais j'ai pas décidé d'être exécrable en public sans ma dose de solitude du jour au lendemain.
Il avait l'impression de jouer un jeu dangereux, à prendre ce ton presque moqueur face à une interlocutrice si déterminée à faire payer n'importe quel affront durement, mais il le tentait quand même.
- Pour être honnête je préférais la solitude quand j'étais plus jeune. Disons que, aller vers les autres représente plus un effort que l'inverse. Mais j'aime bien faire l'effort quand je m'y sens pas forcé et que j'apprécie les gens. Si je passe trop de temps avec du monde je vais juste me fermer, et m'adresser la parole ne mènerait à rien.  
Isaac fait une pause, le temps de se saisir de ses baguettes pour mener à ses lèvres une première bouchée de son plat, pas dérangé à l'idée de manger tout seul devant une inconnue qui n'avait encore rien commandé. Il acceptait sa présence, il n'allait pas non plus l'attendre pour manger au risque que son plat ne refroidisse.
- Alors tu te sentirais seule avec moi si j'avais pas décidé de faire l'effort de sociabilité. Finalement t'as de la chance d'être tombée sur un de mes bons jours. Mais comment tu évites la solitude alors ? J'imagine que t'es proche de pas mal de gens qui te ressemblent sur ce point ?

@Elie S. Castillo
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

T'es de plus en plus intriguée par le jeune homme. Finalement, tu pourrais presque, presque remercier l'autre gougnafier de t'avoir fait faux bond. Tu hoches à tous les propos de ton interlocuteur, comme si de l'or s'écoulait de ses lèvres. Suffisamment, pour que tu écoute véritablement. - T'es fascinant que tu souffles, dans ton élan de sincérité. La tête soutenue par ta main, le bras accoudé sur la table. - Du coup, quand tu n'es pas dans la phase sociabilité .. On peut tout te dire, t'écoute pas ? C'est pratique en vrai ! Un secret qui peut-être conservé sans soucis ! - Tu sais tu m'aurais dit non dégage, j'aurais respectée. Je ne suis pas là pour forcer les gens. J'ai encore quelques valeurs. Tu fais semblant de compter sur tes doigts. Tu t'es juste promis de ne pas laisser la peur t'envahir. - On ne peut tromper la solitude éternellement mais déjà je vis dans une fraternité alors, j'ai juste à me poser à un endroit où il y a au moins une personne, avec un potentiel à pouvoir l'interrompre dans ses pensées. Tu marques un temps d'arrêt, réalisant qu'à bien y regarder .. - En fait, tant qu'il y a une personne dans la même pièce que moi, ça me suffit amplement. C'est .. comme un port. T'es pas obligé de t'y arrêter mais tu sais qu'il est là. Tu vois ? Et non, il n'y a pas tant de monde, parce que je vise quand même les relations intenses. Cela dit, je dis jamais non pour une soirée.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)