Il ne restait plus que deux jours avant le réveillon de Noël, et Ji-hun n’avait pas eu le temps d’acheter ce qui avait complété la liste de vœux de ses proches. Il fallait dire qu’après son weekend à la neige, il avait surtout bossé et tenté de faire quelques magasins lors de la pause méridienne pour trouver de quoi offrir aux membres de l’association qui l’avaient accueilli et à sa nouvelle – et discrète – relation. Il avait clairement besoin d’un coup de mains, et un prénom avait surgi de nulle part : Joaquin. Les deux sportifs s’étaient croisés en salle au début de saison, et avaient participé à des soirées entre Crimson. Ji-hun n’avait eu aucun mal à l’aborder pour parler de leur passion pour le sport, et de leur échange était sorti quelques points communs qui les avaient menés à s’asseoir l’un près de l’autre aux quelques retrouvailles communes.
Il lui avait envoyé un message pour lui proposer de l’aider en ce fin de rush et la générosité de Joaquin l’avait poussé à accepter. Ça allait être la première fois qu’ils se voyaient en-dehors des rencontres avec les autres gars des équipes de l’université, mais le nord-coréen ne se faisait aucun souci quant à la finalité de cette heure à passer ensemble. Il lui avait donc donné rendez-vous à quatorze heures à l’entrée du marché de Noël. Liste écrite soigneusement mais raturée de toute part en mains, il cherchait du regard le visage familier qui allait l’accompagner. Il ne fallut pas grand-temps à l’Asiatique pour remarquer le Kirkland, et il leva la main bien haute pour se faire remarquer par le joueur de Hockey ; il savait qu’il pouvait compter sur lui, voilà pourquoi il avait pensé à lui. Salut, s’exclama-t-il, merci encore, de m'aider dans ce sprint contre-la-montre. Il lui en sera un moment reconnaissant.
C’était bien, ce matin, lui demanda-t-il tout de même avant de commencer la recherches des présents. Ji-hun avait longtemps eu un problème de syntaxe dans ses phrases, mais cela se faisait plus rare, à force de côtoyer des personnes à la linguistique irréprochable. En revanche, son fort accent ne disparaîtra probablement jamais ; un charme auquel il s'habituait.
@Joaquin Pasquier
(Ji-hun Hwang)
Blossoming
In the land of cherry blossoms,
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.