Avec mon meilleur ami Zequi nous voilà embarquées pour un petit week-end entre potes. J’avais eu dans l’idée de partir en Belgique. On m’avait conseillé de m’y rendre notamment pour la nourriture. Pour voyager quelque part, pour me convaincre, il faut souvent me parler de la gastronomie du pays. Les frites, les gaufres, ça m’avait attitré l’œil. Je me suis dit en y réfléchissant bien, ou devrais être deux Italiens pour aller mieux dans leur vie ? Il ne fallait pas chercher bien longtemps. L’Italie était la meilleure option. Quoi de mieux que d’être chez nous, de marcher sur nos terres, respirer l’air qu’on aime tant, de plus, ça fait un certain temps que je n'y avais pas mis les pieds. La dernière fois, c’est parce qu’il y avait le dernier circuit de F1, grand fan de formule 1, je ne pouvais pas rater cette occasion, mais je n’avais pas eu le temps de profiter du pays, chose que je déteste le plus quand je retrouve mon Italie que j’adore. J’avais bien entendu opter pour Rome et ses monuments, je ne sais pas dans quel état je vais recouperez mon meilleur ami, mais j’avais hâte de le revoir pour pouvoir lui remonter le moral comme je le pouvais.
Sarah n’était pas là, nous n'étions pas très proches en ce moment d’ailleurs, ça me désole, je pensais que son retour allait tout changer dans notre relation, mais j’ai l’impression que je me suis trompé. Pourtant, je ne perds pas espoir, je sais que Sarah quoi qu’il arrive, elle va me revenir, a chaque fois, elle fait ça. On se rapproche, puis elle disparaît durant des mois pour mieux se retrouver, mais à chaque fois, je me fais du souci pour elle, j’ai peur que la jeune femme retombe dans les travers de la drogue ou qu’elle fréquente à nouveau les mauvaises personnes. Cependant, je ne suis plus le même homme, je ne piste plus son téléphone, je n’engage plus de détective privé, je sais que tout ça ne mène nulle part, même si des fois, j’y pense, mais je sais qu’un jour ou l’autre, j’aurais des nouvelles de Sarah. Vivre dans l’angoisse avec sa toujours était notre rituel, malheureusement, je n’ai pas mon mot à dire. Nous venons de sortir de notre chambre d’hôtel, valise posée au sol, on n’avait pas le temps de retirer nos affaires, car nous avions trop envie de sortir dehors. Je regarde mon meilleur ami avant de lui dire. J’espère qu’on va en profité un max de ce moment, dis-je en souriant. Tu aurais envie de faire quoi en premier ? Dis-je en attendant une réponse de sa part. Je sais qu’avec mon Zequi, on connaît Rome par cœur, donc choisir ce qu’on devait faire en premier était compliqué
. Le soleil comme d’habitude est au rendez-vous, j’avais bien sûr sorti mon appareil photo pour mon nouvel album.
Week-end à Rome.
Weekend à Rome. |
Niccolò avait évoqué un weekend en Belgique. Ezekiel, lui, n’était pas des plus convaincus. Car partir pour aussi peu de jours et prendre l’avion allait l’épuiser, seulement, il ne se voyait lui dire non. Alors, c’est dans un soupir, las, qu’il avait préparé sa valise, mais pour une toute autre destination : Rome. C’est sans nul doute le changement de lieu qui lui donnait du baume au cœur ainsi que le désir de partir. Mais que mettre dans sa valise ? L’italien n’en avait aucune idée. Il dut donc s’emparer de son iPhone afin de regarder les températures qu’il faisait dans son cher pays de naissance. Évidemment, il y faisait bon. C’était à l’image du début de l’automne à Boston, sans l’humidité, mais aussi avec bien plus de soleil. Et rien qu’en y songeant, il sourit. Le professeur ne le faisait souvent, hormis lorsqu’il se retrouvait en compagnie de Judith, avec qui il avait une relation. Bien entendu, il n’avait le droit d’en souffler un mot à qui que ce soit étant donné qu’elle est une épouse, mais en plus de cela, il connait son mari, puisqu’ils sont de très bons amis. Doit-il avoir honte ? Cela lui arrive parfois, lorsqu’il y songe longuement, sobre. Seulement, il ne souhaite arrêter de la voir. Puisqu’en dehors de ses médicaments, de l’alcool et de la drogue qu’il a commencé à reprendre, l’homme brun ne se sent bien qu’en sa compagnie. Sans avoir usé de tout cela qui plus est !
Alors que Sarah était absente pour une raison inconnue. Pour ma part, je suis parti en séjour à Las Vegas ? Pourquoi cette ville, je devais faire des affaires immobilières pour mon père, c’était important pour lui que je m’intègre à nouveau dans l’entreprise familiale. Je n’étais pas très
enchanté, mais je ne pouvais pas refuser Vegas, c’est Vegas bordel. Une ville de jeu, une ville ou on peux facilement se perdre, il est clair qu’il ne faut pas s’y rendre seul qu’il faut une personne lucide avec toi pour te persuader de t’arrêter dans les jeux d’argent. Durant ses deux jours, j’ai rencontré une jeune femme, elle était belle grande, blonde, avec un regard incroyable. J’avais Sarah en tête, je n’avais aucunement envie de la séduire, mais elle était venue me parler. Chose étonnante, nous avions les mêmes centres d'intérêt. D’après ses dires, elle est riche, carrément blindé, ce n’est pas une chose qui m’intéresse chez une femme, mais elle aimais bien se vanter. Elle parlait beaucoup d’elle, de sa fortune, mais je savais qu’au fond d’elle, c’était une bonne personne. Nous avons passé une nuit ensemble, je sais, j’ai fauté, j’ai fait une connerie. Je ne me suis pas remis en couple avec Sarah, mais c’est tout comme. J’avais de l’espoir de retourner avec elle, j’ai pris soin d’elle. Je l’ai mis sous mon aile une fois sortie de la cure. J’avais de nouveau ressenti des sentiments pour elle, mais je crois que cette jeune inconnue m’a fait comprendre que mon histoire avec Sarah devait rester dans le passé. Que je ne pouvais pas recommencer un nouveau chapitre avec elle. Le lendemain matin, cette jeune blonde, avais disparu de notre lit dans la chambre d’hôtel, c’était mystérieux, mais j’avais dans l’espoir de la retrouver un jour ou l’autre. Pour une fois, une femme avait marqué mes esprits et ça faisait très longtemps. Tu es sûr que tu es prêt ? Pas trop fatigué avec le voyage ? Je ne voudrais pas te forcer, si tu veux qu’on se pose, je comprendrais. Et voilà mon côté chiant protecteur, mais la santé de mon ami, c'est primordial. Je souris à la remarque de mon frère avant de poursuivre. Rome Boston, aucun rapport, sa fait un bien fou d’être ici. Dis-je en souriant. Alors, c’est parti mon frère. Dis-je en souriant à nouveau. Je voulais juste prendre mes précautions. J’affiche un nouveau sourire avec la dernière proposition de mon ami qui était bonne. La fontaine est magnifique, elle est sublime, j’avais hâte de posé devant, oui de faire clairement mon beau. Avec grand plaisir, c’est une excellente idée mon Zequi. J’espère qu’on aura de bonnes pièces, dis-je avant de partir en direction de la fontaine avec mon meilleur ami.
Weekend à Rome.
with @Niccolò Russo and @M. Ezekiel Emerson
warning : trouble HSD
30 décembre 2022 Rome, Italie
Malgré sa fatigue due au voyage qu’il considérait comme excessivement long, Ezekiel ne souhaitait faire patienter son meilleur ami en faisant une sieste. Il était hors de question qu’il soit égoïste, bien qu’atteint de sa pathologie. Alors, se saisissant de sa paire de lunette solaire, ainsi que de son smartphone et de son portefeuille, il est prêt à affronter le soleil de la cité. Il propose par ailleurs la célèbre fontaine comme premier lieu à visiter de nouveau quand des inquiétudes poindre dans l’esprit de son meilleur ami.- « J'en suis sûr, ça va. » Il ne ment pas, puisque ne dit pas qu’il n’est guère fatigué, comme c’est bel et bien le cas. Avec les années et ses études, l’italien a appris à jouer avec les mots.« Nous nous poserons afin de nous désaltérer ou pour déguster une délicieuse glace italienne. » Rien que d’y songer, Ezekiel en meurt d’envie.« Oui, c’est parti. Allons-y. » De toute manière, il s’est emparé de tout ce dont il avait besoin pour leur sortie.« Il est vrai que ça n’a aucun rapport. Ici, nous sommes véritablement chez-nous. » À bien des égards, c’est ainsi qu’il ressent les choses, le professeur en politiques et économies internationales.« Je vais bien. Je te l’assure. » Après tout, il tient debout, non ?« Alors, allons poser devant, faisons des selfies à en faire rougir tous ceux qui nous connaissent en les postant sur notre réseau social. » Il n’y passe pas tout son temps, mais laisse passer une photo ou deux, de temps à autre.« Hm… Tout n’est pas uniquement dans les pièces, mais également dans la force de ton vœu prononcé. Et n’oublie pas, il ne faut jamais, ô grand jamais le partager. Même avec moi, malheureusement. » C’est ce qui lui semble le plus idiot dans cette histoire de souhait.« Allez, on y va. » Il ferme la porte derrière eux et positionne ses solaires sur le bout de son nez, prêt à affronter la délicieuse température que leur offre d’ores et déjà Rome.