Invité
est en ligne
Invité
★ ─ i was told when I get older, all my fears would shrink w/ @Zayn Parker |
La brise était encore fraîche en ce début de soirée. Le soleil était déjà bien couché et Boston était désormais illuminé.e par des lampadaires ce qui donnait une toute autre image de la ville non désagréable. J'aimais bien cette ville. Elle ne remplaçait certainement pas San Francisco dans mon coeur mais je pense que j'aurai peut-être eu l'occasion de m'épanouir ici. Puis, on parle quand même de Boston, c'est à dire la ville qui abrite la meilleure université du pays, voire du monde en fonction des points de vue. Jamais j'aurai tenté ma chance une deuxième fois après mon premier refus. Et l'université dans laquelle j'étais me convenait aussi tout particulièrement, ainsi que le fait de rester près de mes proches. Mais dans le fond, Harvard m'aurait plu j'en suis certaine. Et c'est peut être pour ça que ce soir, je me balade près du fameux campus. Pour essayer d'imaginer ce que ma vie aurait été si j'étais venue ici, si je m'étais accrochée ou eu de la chance. L'hiver était encore bien rude et j'étais bien couverte avec mon long manteau et mon bonnet. J'avais malheureusement oublié mes gants, ce qui était une erreur particulièrement terrible quand on est diabétique comme je le suis. Heureusement que j'avais posé mon capteur quelques heures plus tôt et qu'il marchait encore complètement. Quelle merveille de technologie tout de même. Charles River était plutôt apaisante comme rivière, mais la vue du pont me donnait quand même froid dans le dos. Evidemment que j'avais suivi certaines actualités de Boston et je savais que de nombreuses personnes venaient s'y donner la mort ou du moins le tentaient. Je pense que si je n'avais pas trouvé mon équilibre avec le doctorat, j'aurai pu faire partie de ces gens tellement la pression était intense dans ces études. Qui décide de choisir un des domaines les plus compliqués ? Qui ? Moi. Les neurosciences. Quelle belle matière à étudier. Par ailleurs, le congrès de neurosciences qui allait commencer sous peu, c'est à dire demain, me mettait en joie la plus intense. C'était le congrès de l'année et il allait permettre de bien commencer 2023. Une nouvelle année qui allait être très importante pour moi, pour mes études et pour... eh bien c'est tout. Parce que ma vie tourne depuis quelques années malheureusement autour de cela. Ou bien depuis toujours. Obligée d'être la meilleure pour ne pas être stigmatisée. Une fois le banc trouvé, je m'y installais pour profiter de la vue encore un peu, pour essayer de ne pas être stressée quant à ma communication orale lors du congrès qui commençait sérieusement à engrenger de l'anxiété dans tout mon corps. Je sortis une cigarette à rouler puis mon feu et profiter de la vue.
credits img/gif: tourisme boston
code by lumos s.
code by lumos s.
(Invité)