Invité
est en ligne
Invité
ji-hun ft. soyia sensorial trip home Début décembre, la première neige installe son drap sur les toitures de la Nouvelle-Angleterre. Comme chaque année lorsque cette saison approche les visages se ferment, l'ambiance se crispe, la solitude grimpe sur notre épaule et devient rapidement notre seule compagnie. Mais il n'était pas question pour Soyi de succomber aux lueurs mélancoliques de l'hiver. Au contraire. Même volonté pour la Pforzheimer. La pfo, c'est devenue sa seconde famille. Et dans chaque famille on se doit d'avoir des traditions qui aident à préserver cette étincelle qui leur est propre. C'était le moment idéal pour se réunir, partager et ... manger. Bon d'accord, la cuisine, c'est pas forcément son truc. Mais s'il y a bien une chose de véridique sur la jeune coréenne pétillante, c'est qu'elle ne s'avoue jamais vaincue. Oh que non.
Jeudi 8 décembre, retour de l'entrainement avec les cheerleaders. Il est 21h30, le calme règne sous le toit de la maison. La plupart des étudiants sont soit sous la couette, soit en ville adossés au comptoir de leur bar favori. Pas franchement une base idéale pour lancer une tradition. Mais Soyi est une femme occupée. Malheureusement, peu nombreux sont les soirs où elle peut se rendre disponible pour s'essayer en cuisine. Cela dit, la positivité c'est la clé. Son plat, elle compte bien le faire.
Douche rapide, tenue décontracte, iPad sous le bras et fraise tagada furtivement cueillie du bocal sur son bureau, la voilà prête à affronter les fourneaux. Au menu : des japchae. On ne peut pas dire qu'elle s'attaque au plat le plus évident, mais rien de tel qu'un vrai challenge pour se mettre en jambes dans le domaine. Elle se sert un verre bien frais de vin blanc, sort les ingrédients qu'elle est allé acheter la veille, puis fait défiler les différentes pages internet sur sa tablette en quête de la recette parfaite. En réalité, elle n'était pas bien sûr de ce qu'elle cherchait. Elle essayait surtout de trouver le site avec les plus belles images en espérant avoir un résultat similaire. Tiens il est beau celui-là... dit-elle en jetant son dévolu sur une recette d'un site coréen. Ok, on part là-dessus.
La voilà partie. Ça coupe, ça découpe, ça émince, ça fait bouillir, ça fait cuire, ça assaisonne. Après une bonne demi-heure, pas de catastrophe à l'horizon. On assisterait presque à une franche réussite. l'odeur du japchae commence à embaumer la cuisine de son doux et délicieux parfum. Mi-temps pour Soyi, direction Instagram pour quelques minutes de répit.@Ji-hun Hwang & @Soyi Jang
mise en page par (c) lovebug
(Invité)