La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
crash d'avion, mort
Coupure d'électricité
« Toujours sur CNN, nous venons tout juste d’apprendre une collision extrêmement brutale entre un avion de plaisance et la plus grande centrale électrique de Cambridge. En direct, notre reporter Lyse Stanfield. Lyse, que pouvez-vous nous dire sur cette catastrophe qui est sans précédent ?
- Eh bien pour l’instant pas grand-chose, les circonstances de ce crash restent encore floues pour les secours. Néanmoins, d’après les premières informations, George Sawyer, l’homme qui pilotait cet avion, n’avait rien d’un amateur. Au contraire, il détenait son permis depuis une dizaine d’années et avait une certaine expérience. On ignore comment un tel drame a pu se produire. Il est mort sur le coup, ainsi que deux techniciens et un physicien présents sur les lieux où l’avion est rentré dans la centrale électrique.
- Cet avion est rentré en collision avec l’une des plus grandes centrales électriques de Cambridge. Est-ce que vous pouvez nous dire si cela aura des conséquences sur la vie des habitants ?
- En effet. A l'heure actuelle, il est impossible pour les équipes techniques de rentrer dans la centrale avec l’incendie non maîtrisé pour l’instant par les secours. Il faudra donc attendre au moins demain pour qu’elles puissent examiner plus concrètement la situation et démarrer les réparations. Il n'y a pas de système de secours suffisant pour alimenter la ville et les centrales alentours sont trop éloignées. Les habitants de Cambridge vont donc devoir faire sans électricité, jusqu’à que celle-ci puisse être remise, la radio locale les tiendra informés de l'avancement des réparations.
- Combien de temps devront-ils attendre ?
- Cela peut aller de deux jours, jusqu’à une semaine. Les équipes sont dans l’incapacité présentement d’évaluer les dégâts causés par cette effroyable collision qui a choqué tous les habitants à cause de l'incendie alimenté par le vent.
- Merci beaucoup Lyse, on reviendra vers vous plus tard. »
Vous l’avez donc bien compris,
Il n'y a pu d'électricité, too bad n'est-ce pas ? Bon, tout d'abord, il est
On va se servir de la suite de ce sujet comme d'un fil d'actualité et simuler une radio locale de Cambridge qui donnera quelques informations sur l'avancée des événements. Soyez réalistes, seuls les étudiants possédant une radio à pile et non pas à l'électricité donc et sur portables pourront écouter toutes les infos Ö Néanmoins, le bouche à oreille marche aussi très bien o/
Ça dépendra de la vitesse des techniciens pour réparer ! (a)
(La Doyenne)