Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLE COLLECTIONNEUR (2020) › terminé
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €


LE COLLECTIONNEUR (2020) › terminé

La Doyenne

Âge : 57
Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Date d'inscription : 29/12/2011
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : LE COLLECTIONNEUR (2020) › terminé VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : LE COLLECTIONNEUR (2020) › terminé Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6607
Messages : 48916
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
violences physiques, séquestration et troubles psychologiques
Le collectionneur
The show must go on

De téléphone en téléphone, d'ordinateur en ordinateur, sur les réseaux sociaux et autres sites de recrutement, l'information circule. Elle attire les regards sur internet, mais également la curiosité des concernés qui hésitent à saisir cette opportunité qui pourrait changer leur vie. Voilà la promesse qui se trouve dans ces mots.

En effet, un grand casting aurait lieu aux abords de Boston, à la recherche de personnalités talentueuses pour participer à un grand projet secret. Un simple formulaire à remplir, une vidéo à tourner, et peut-être aurez vous cette chance d'être parmi les présélectionnés pour un entretien avec les organisateurs de ce concours. A l'issue, on ne vous offre pas uniquement de l'argent, on vous apporte sur un plateau d'argent un coup de projecteur sur vous, sur ce que vous savez faire, sur cette passion qui vous fait vibrer. L'opportunité de montrer au monde qui vous êtes, et qui, grâce à ce concours, vous deviendrez.

C'était la promesse faite, celle d'un El Dorado pour ces passionnés de tous horizons. Musiciens, danseurs, sportifs de haut niveau, peintres, ces talents aspirant à la grandeur et la reconnaissance. Et lorsqu'ils ont reçu le précieux sésame, ce rendez-vous pour un entretien individuel de pré-selection, ils se voyaient déjà devant les caméras. Il se voyaient déjà se faire un nom.

Si seulement.
Si seulement ils avaient su qu'au lieu de monter vers la lumière, ils s'enfonçaient dans la pénombre.


Ce qu'il s'est vraiment passé
Chaque talent a reçu un mail, contenant des informations, et indiquant que leur candidature a été retenue, ainsi que la date de leur rendez-vous pour un entretien avec l'organisateur du concours. Ils ont du, au préalable avertir leurs proches qu'ils ne seraient plus joignables pour une semaine environ, le temps du tournage, et ce pour des raisons de confidentialité.
Le jour J, chacune de ces personnes s'est donc rendue à l'entretien qui se passe dans un grand local au sud de la ville, adresse inconnue changeant fréquemment. Le recruteur a alors, à chaque rendez-vous, accueilli le talent avec le sourire. Il est aimable, intéressé, pose de nombreuses questions sur ce que vous faites, et c'est un réel plaisir d'échanger avec lui. Il conclue alors en annonçant le verdict : c'est fait, vous êtes retenu. Il propose alors d'échanger un verre et de trinquer à cette future collaboration et nouvelle vie qui s'annonce, ou la passion du jeune talent sera enfin reconnue à sa juste valeur.

Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'ils ne finiraient jamais ce verre. Liquide piégé, drogue diluée, et c'est le sol qu'ils rencontrent rapidement.

La collection débute.

L'envers du décor
» Cette intrigue se déroule, in game, sur l'entièreté du mois d'octobre. Les personnages s'étant inscrits au concours de talents ont ainsi accepté le risque principal de cette partie de l'intrigue : n'être en lien qu'avec les autres participants au cours de tout ce mois. Il ne peuvent pas prévenir en amont leurs liens de ce qu'ils traversent, tout comme nous avons demandés aux joueurs de ne pas vous donner de détails LE COLLECTIONNEUR (2020) › terminé 152426858.
» Si les talents sont les seuls à disparaître au cours de l'intrigue, soyez rassurés : ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas, d'une manière ou d'une autre, participer à l'intrigue. De nombreux rôles sont recherchés, tout comme de nombreuses possibilités de jeu vont vous être apportées au fur et à mesure, et ce pour faire durer l'intrigue aussi longtemps que possible et non pas quelques jours seulement LE COLLECTIONNEUR (2020) › terminé 152426858

Première étape : se tenir au courant
Veuillez noter que pour le moment, il n'est question que de disparitions. Donc, impossible de savoir ce qui se passe vraiment à l'exception des nouvelles qui sont communiquées via le Boston Globe.
Plus d'informations devraient prochainement vous être communiquées, et notamment l'avancée de l'enquête pour que vous suiviez toute la chronologie de cette intrigue.

C'est d'ailleurs au passage que nous faisons un petit appel aux forces de l'ordre présentes sur le forum. Policiers, ou métiers pouvant collaborer avec les autorités ? C'est le moment ou jamais de venir potentiellement intégrer une fabuleuse épopée à la recherche de nos mystérieux disparus. Comment cela va-t-il donc se terminer pour eux ?
Intéressé ? Réponds tout simplement à ce MP pour mentionner ton intérêt à venir en aide, à exercer ta profession pour tenter de sauver ces pauvres victimes.

Pour les personnages liés aux disparus : Que faire avec ces disparitions maintenant ? Il suffit d'en tenir compte dans vos rps. On s'entend qu'il y a de quoi paniquer quand votre copain, votre petite soeur, votre meilleur ami a disparu sans rien vous dire.

Comment faire si vous voulez jouer ensemble en attendant ? : Pour continuer de communiquer avec les "disparus", il sera possible de le faire via la section [url=LIEN]rêve[/url] du forum, seule échappatoire de ces pauvres âmes épuisées qui rêvent de pouvoir retrouver leurs proches. Autrement, impossible de communiquer avec eux, et naturellement, ces rps ne seront pas "pris en compte" (sauf pour celui qui rêve).

Évidemment, les rps entamés avant la disparition peuvent être poursuivis, mais jusqu'à nouvel ordre, nos disparus sont punis, et ne peuvent pas voir au delà de ce mois-ci face
(La Doyenne)
La Doyenne

Âge : 57
Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Date d'inscription : 29/12/2011
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : LE COLLECTIONNEUR (2020) › terminé VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : LE COLLECTIONNEUR (2020) › terminé Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6607
Messages : 48916
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
violences physiques, séquestration et troubles psychologiques
Fil d'enquête / Chronologie
Fil d'enquête
Vous trouverez, ci-dessous, le contenu de l'enquête de la police qui se déroulera in game sur les dix prochains jours. Tout ceci est bien entendu privé à l'exception des joueurs concernés : forces de l'ordre impliquées dans l'enquête, et personnages interrogés dans le cadre de l'enquête. Nous vous communiquons le déroulement de l'enquête tel qu'il a été vu pour deux choses :

01. S'assurer que l'intrigue suive l'ordre chronologique que nous lui avons défini
02. Vous permettre de savoir quand et comment vos personnages peuvent réagir.

Pour le reste, tout ce que vos personnages découvrent de façon officielle s'annonce, on le rappel, dans le Meetsachussets du Boston Globe qu'il est important de suivre de ce fait. LE COLLECTIONNEUR (2020) › terminé 2109348208

Nous comptons sur votre coopération pour éviter l'anti-jeu, et vous servir sagement de ces précieuses informations. Vous l'aurez compris, l'annonce officielle du lien entre les disparitions n'est pas encore arrivée, d'ici là, les disparitions sont donc prises avec des gants, et de façon plus mystérieuse et chaotique (sans lien apparent, pas pris au sérieux pas la police... jusqu'au coup fatal) qu'autre chose. Votre personnage peut bien entendu surréagir, s'énerver, dire que ce n'est pas normal, mais gardez à l'esprit que pour la police, un jeune adulte qui disparaît sans "motif" ni preuve n'est pas... particulièrement alarmant. Vous pouvez jouer la frustration en conséquence (mais ne mettez pas le feu au poste de police, on en a besoin quand même :TT: LE COLLECTIONNEUR (2020) › terminé 1881463262 )

Chronologie
10 octobre 2020
Aujourd'hui, les proches de Lukas O. Spritz constatent qu'il n'est pas de retour après son concours, censé être revenu depuis le 8 octobre dernier. Ils ont d'abord cru que le concours durait plus longtemps que prévu. Puis, à force de voir qu'il ne répond pas au téléphone et qu'il reste obstinément éteint, ils commencent à le chercher. Le 10 octobre, une personne se rendra à la police qui ne prend pas réellement l'affaire au sérieux. Des étudiants qui désertent plusieurs jours, ça arrive souvent. Alors, ils répondent de revenir dans 24h si toujours pas de nouvelles pour "déposer une main courante".

11 octobre 2020
Retour des proches qui déposent une main courante, et mentionnent une première agression de Lukas O. Spritz en septembre, faisant allusion à une possible récidive. La police prend le dossier, toujours sans conviction. Ahri Westwood manque également à l'appel : Harvard se rend compte qu'elle n'est pas revenue en cours après une absence annoncée.

12 octobre 2020
La police cherche à se rendre chez Lukas O. Spritz, mais n'y trouve personne ainsi qu'aucun signe d'effraction, renforçant leurs doutes quant à une potentielle agression. Ils laissent malgré tout un message indiquant de prendre contact avec la police si vous connaissez Lukas et pouvez répondre à quelques questions. (mais le message est-il resté en place....?)
En parallèle, en fin de journée, ce sont les parents de W. Sirius Nae qui viennent annoncer qu'il n'est pas revenu après avoir dit qu'il s'absentait une semaine avec "des amis". Son téléphone serait éteint depuis plus d'une semaine.

13 octobre 2020
On signale maintenant l'absence de Lana Killbane à Harvard, qui contacte les autorités pour signaler les deux disparitions avec celle d'Ahri Westwood . La police enquête, perquisitionne d'abord l'appartement de Lana en ayant demandé l'autorisation à une de ses colocataires Eowyn Clark ( ndlr : Andréa Davenport peut bien entendu être également présente ce jour là si elle le désire) . On découvre alors sur l'ordinateur de Lana une conversation meetsenger sous le pseudonyme de Maze, avec une supposée Omen. La conversation laisse entendre une potentielle relation entre les deux, ainsi que le fait qu'elles se soient vu. C'est là la dernière conversation qui semble enregistrée sur l'ordinateur.
En parallèle, la police découvre le scandale qui a frappé W. Sirius Nae l'année dernière, ex star de kpop déchue lorsque les médias ont dévoilé publiquement une relation entre lui et un homme marié. Ils font venir ses parents en salle d'interrogatoire afin de poser quelques questions. Sur un ton hésitant, ils assurent que si leur fils ne sortait plus de chez lui les premiers jours ayant suivi son retour de Corée du Sud, il allait "mieux aujourd'hui". La première théorie de la police mène alors vers de fausses vacances entre amis, et un potentiel suicide.

14 octobre 2020
L'enquête sur Lukas piétine. Un des enquêteurs se penche du côté d'une application populaire auprès des plus jeunes : Veritas. Certains noms ressortent, et notamment celui de Lukas O. Spritz en lien avec un dénommé Neal T. Hood et... Nixon Sherwood dont on vient aujourd'hui de signaler la disparition. Le nom de ce dernier revient dans un post plus récent, mentionnant une relation potentielle avec un dénommé F. Tom O'Callaghan.

15 octobre 2020
Disparition d'Ozalee Moon signalée par le reste de sa fratrie ( Orion Moon, Luna Moon, Adhara Moon, un des trois, les trois ? à vous de voir in game) , sans nouvelles deux jours après son supposé retour. Première évocation du concours de talents auquel la jeune femme était supposée participer. Les enquêteurs notent l'information, sans savoir que les policiers en charge de la disparition de Lana Killbane ont également vu la mention de ce concours dans sa discussion avec "Omen".
De leur côté, ces même policiers se rendent au domicile d'Ahri Westwood, visiblement désert. La jeune femme n'ayant toujours pas donné de signe de vie, ils enfoncent la porte de l'appartement grâce à un mandat de perquisition, et en inspectant les lieux, découvrent qu'Ahri = Omen.
Lien entre les disparitions de Lana et Ahri. La première hypothèse des autorités est que les deux jeunes seraient tout simplement potentiellement ensemble. Il n'est pas rare aujourd'hui de voir les étudiants voyager sur un coup de tête sans donner de nouvelles. On prend toutefois l'ordinateur d'Ahri pour le faire inspecter par le service informatique de la police.
La police se rend au domicile de F. Tom O'Callaghan pour l'interroger au sujet de Nixon Sherwood et potentiellement Lukas O. Spritz. Il informe la police au sujet de la rupture récente de Nixon avec Neal T. Hood , et du fait qu'il en a été profondément affecté. La police repart avec les coordonnées de Neal.

16 octobre 2020
Disparition de Yeji Shin . La police commence à s'interroger sur les circonstances de toutes ces disparitions annoncées au cours de la semaine passée. On interroge les parents, puis la sœur aînée de Yeji, Naeun Shin. Les parents la décrivent comme une enfant agitée, mais pas du genre à fuguer. La sœur aînée donne les coordonnés de ses amis les plus proches.
On interroge Neal T. Hood (contacté par la police, ou s'est rendu de lui-même sur place ? au choix.) au sujet de Lukas O. Spritz et Nixon Sherwood. Le jeune homme semble très proche des deux "disparus", et mentionne notamment le concours de talents auquel les deux hommes devaient participer pour une durée d'une semaine. Le lien commence alors, lentement mais sûrement, à se faire.

17 octobre 2020
On remonte la disparition de Molly-Mae Fawkes , mais également celle de Gaïa Murdock. La théorie d'un lien entre les disparus commence à se construire à force d'interrogatoires et de disparitions (libre à vous de dire que la police vous a interrogé si votre personnage est un proche d'un disparu). C'est la cinquième fois que le concours de talents revient, un lien qui se fait lorsque les différentes équipes des forces de l'ordre parlent de leurs affaires respectives. En fin de journée, la police se concentre alors pour tenter de contacter l'organisme en charge du concours. Ils découvrent alors qu'il s'agit d'une entreprise britannique, fermée depuis dix ans. Les coordonnées sont erronées. On commence alors à ressortir tous les dossiers de disparition au cours du mois passé pour faire le constat final : Le concours lie tous les disparus.

18 octobre 2020
On signale une nouvelle disparition : celle de Calliopé L. S.-Warner. L'agitation commence à se faire au sein des forces de l'ordre de la ville.
On émet un mandat de perquisition pour les ordinateurs de tous les disparus. On y relève systématiquement ce mail de candidature retenue, avec différentes dates et adresses de rendez-vous. La police se rend sur les lieux de chaque rendez-vous, pour n'y trouver que des locaux vides et propres. En parallèle, un nouvel enlèvement a lieu... à quelques rues seulement, en toute discrétion.

19 octobre 2020
On tente de localiser certains téléphones des disparus. Tous envoient à une dernière localisation commune : le Blue hills reservation, à l'extérieur de la ville. Une équipe se rend sur place, pour trouver les téléphones, détruits, sur place. En fin de journée, on récupère une jeune femme de 19 ans, terrifiée et en larmes, qui s'est réfugié au premier endroit à portée de main, le Drink, dont Liam Gremlins est le propriétaire (libre à vous de voir quels employés sont sur place). Les employés sont réactifs et interpellent rapidement la police qui se rend sur place. La personne annonce venir de s'être enfui d'un véhicule inconnu après avoir été droguée par un homme, après avoir participé à un concours de talents.
Premier témoin.

20 octobre 2020
La police annonce publiquement que les disparitions survenues récemment sont en lien avec le concours de talent, et dresse une liste des personnes concernées. On annonce également que la date d'enlèvement remonte donc au jour de leur entretien pour rejoindre le fameux concours.

Les disparus:

Ils annoncent qu'une enquête est en cours, que toutes les forces de l'ordre sont mobilisées, mais également qu'une personne a réussi à s'échapper. En effet, la personne enlevée le 19 octobre n'ayant pas assez consommé de somnifère, elle a réussi à s'échapper du véhicule, et collabore avec les forces de l'ordre pour dresser un profil physique et psychologique du suspect principal.
On annonce également qu'une piste mène vers le Blue Hills Reservation et qu'une battue à travers la réserve est organisée, ouverte à tous les volontaires et encadrée par la police.

La chasse à l'homme commence, dans l'espoir de retrouver les disparus sains et saufs.

21 octobre 2020
La police de Boston a dû faire appel à l'aide des fédéraux pour cette enquête qui prend de grandes proportions aux vues des nouvelles découvertes. Un premier profil psychologique a été dressé par les profilers, avec l'aide du FBI et de la police, grâce à la dernière victime qui a réussi à s'échapper.

22 octobre 2020
Un communiqué de presse des forces de l'ordre qui enquête sur cette série de disparition sera posté dans le Boston Globe. Une partie du profil psychologique sera dévoilé pour que la population puisse aider la police à retrouver le collectionneur (nom qui lui a été donné par la presse).

23 octobre 2020
Les forces de l'ordre sont à présent mobilisés activement pour approfondir encore le profil psychologique et ratisser de nouveau la zone où les téléphones ont été découvert ainsi que l'endroit où la dernière victime, qui a pu s'enfuir, à été retrouvé. La police scientifique est arrivé en force ce matin et les consultants en informatique et en psychologie s'activent aux côté de la police et du FBI pour retrouver le collectionneur.

24 octobre 2020
Le numéro vert mis en place par la police et relégué par le Boston Globe a permis l'arrestation d'un premier suspect qui est en train se se faire interroger par la police. Plus d'information seront transmises à la suite de cette audition.

25 octobre 2020
Après un peu plus de six heures d'interrogatoire, l'enquête continue et il s'est avéré que le premier suspect interrogé par les forces de l'ordre à réussi à prouver son alibi lors de l'enlèvement de la dernière victime. Il a donc été relâché. La police à renforcé les patrouilles pour quadriller la ville du mieux possible.

26 octobre 2020
Un nouveau suspect à été arrêté par la police. Il colle au profil, son alibi n'a toujours pas été prouvé même si les forces de l'ordre tente de démêler le vrai du faux. Légalement la police peut garder un suspect pendant 24h avant que celui ci ne soit relâché faute de preuve. à 16h 46, l'avocat du suspect était sur le point d'arriver. La police demande à tout les habitants de Boston de rester vigilants.

27 octobre 2020
Le deuxième suspect à donné un alibi solide à la police qui n'a eu d'autres choix que de le laisser partir. De nouveaux éléments viennent d'être intégrer à l'enquête. De l'adn a été retrouvé sur les téléphones derniers des disparus. Ils ont immédiatement été testé et son actuellement en attente de résultat.

28 octobre 2020
L'enquête semble prendre une tournure inattendue. En effet, l'adn qui a été retrouvé sur les téléphones correspondait à James Porter, un homme de 43 ans, multirécidiviste qui à déjà été arrêté pour séquestration ainsi que coups et blessures. Malheureusement, son corps à été retrouvé à son domicile ce matin. La Police pense qu'il s'agissait donc du Collectionneur. L'enquête n'est pas terminé pour autant puisque les victimes de Porter sont toujours portés disparus. De plus en fin d'après midi, vers 18h45, trois corps ont été retrouvés dans un container sur les quais. Ils pourraient correspondre aux disparus. Un communiqué de presse à été posté par la police.

29 octobre 2020
L'identification des corps pour savoir s’il s’agit des disparus à eu lieu toute la journée d’aujourd’hui. Chacun des proches des disparus ont été appelé à venir à la morgue pour identifier les trois corps retrouvés la veille. Un communiqué de presse sera posté demain par les forces de l’ordre pour tenir au courant les habitants de la ville de Boston de l’avancé de leurs découvertes.

30 octobre 2020
L’identification des corps n’a rien donné, aucun des trois corps retrouvés Le 28 octobre dans un container sur les quais ne correspond aux disparus. L’unité de police en charge des homicides reprends l’enquête et les forces de l’ordres sont toujours à la recherche des disparus. De nouvelles preuves qui incriminent James Porter ont été retrouvés à son domicile.

31 octobre 2020
Une soirée de bienfaisance est organisée dans une immense maison pour réunir les familles et amis des disparus. Le but est d’essayer de se serrer les coudes, de partager ensemble la peine mais aussi le courage de continuer à espérer que les disparus rentreront vivants. Il s’agit ici d’une soirée qui fait écho à la battue puisque dans le même principe, cet événement est là pour apporter soutient et force.

update du 31 octobre 2020
Les invités sont à présent piégés dans le sous sol du manoir, face aux disparus qui sont retenus dans des cellules de prison. Ils étaient là tout ce temps, sous leurs pieds depuis le début de la soirée. (Vous pouvez désormais découvrir le manoir Lindbergh, lieu secret que les disparus ont intégrés dès leur kidnapping. Ici vous pourrez voir ce qu'il s'est passé pour eux pendant ce mois d'octobre ainsi que parcourir les annexes qui ont été crées pour l'intrigue).

Keith Linbergh a finalement été identifié comme le collectionneur. Après une interpellation des forces de l'ordre et une tentative de négociation, le collectionneur à été neutralisé et les bombes ont été contrôlés par l'équipe de déminage. Tous les disparus ont été conduit à l'hôpital de Boston et aucune vie, à part celle de Keith, n'est à déplorer.

» TOPIC COMMUN ; battue dans la forêt à la recherche des disparus

» TOPIC COMMUN ; soirée de bienfaisance
(La Doyenne)