Invité
est en ligne
Invité
De garde toute la journée. Ca semblait logique, à dire vrai. Parce que je n’ai pas d’enfant, aucune famille qui m’attend. Alors je n’ai même pas rechigné, avec mon sourire de façade, j’ai accepté. De toutes les façons, c’était mieux que de passer Noël seule à la maison. Puisqu’elle est de plus en plus étrange, ma colocation. Tous les efforts du monde ne suffisent pas, j’en viens à être persuadée que le problème vient de prime abord de moi. Quand on se parle ce n’est que pour l’essentiel, et encore, il me semble que même pour ça, notre incompatibilité ne possède pas de pareil.
Mes heures de travail ont défilé avec une certaine nostalgie, mais il faut croire qu’il s’apparente à cette date, mon ressenti. Jusqu’à ce que je ne me doive de prendre le chemin du retour, et quand j’arrive à la finalité face à notre porte d’entrée, faute de la passer directement, je marque un arrêt, ne peut pas m’empêcher d’hésiter. J’en soupire avant de déverrouiller à l’aide de ma clef et de pénétrer à l’intérieur. Souriant à la vue des chiens qui, eux, prennent mon retour plutôt bien. Tandis que je m’avance dans le hall d’entrée, je retire chaussures et manteau, et m’approche du salon où trône un sapin. Signe de cette célébration qui existe jusque dans ma culture et religion.
Derechef, mes pupilles se posent à la base de l’arbre, elles heurtent le paquet que j’avais laissé, à mon colocataire destiné. Deux hypothèses s’offrent donc à moi, soit il est rentré et ne l’a tout simplement pas accepté. Soit il découche encore une fois, et j’imagine que cela m’apprendra. A vouloir enterrer une hache qu’il refuse d’enliser. Etant donné que Glasgow est là… Ce qu’il faut en déduire, je ne le sais même pas. En revanche ce que je sais, c’est que j’ai besoin d’un verre et de manger, alors malgré l’heure un brin avancée, j’ouvre l’application de livraison de restauration, tout en me dirigeant vers la cuisine afin de me servir un verre de vin largement dosé. « Joyeux Noël, Taylor. » et boire une gorgée.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Invité)