Invité
est en ligne
Invité
Man is an island. |
Ce sont ses mains enfoncées dans ses poches qu’Ezekiel erre dans les rues du centre de Boston. Incapable de trouver le sommeil, il a confié pour la soirée Drizzle et Nana à sa petsitter qui adore les garder au vu de son grand âge. Car elle est veuve et réside dans le même immeuble, sans avoir le confort de monsieur qui la laisse occuper son penthouse de la manière qu’elle désire lorsqu’il est absent. Son béret Burberry enfoncé sur sa tête, il pousse un énième soupir qui apparaît tel un nuage de fumée sous ses iris saphirs, à cause du froid qu’il fait dehors. Oui, l’hiver, c'est installé sur la cité et alors qu’il ne voit devant lui que grâce aux réverbères ainsi qu’aux entrées de bars et restaurants, il se décide à passer l’une des portes. Ezekiel se dit que s’il boit de trop ou encore que s’il assène un coup de poing à un autre ivrogne, il pourra être amené avec facilité à l'hôpital, puisqu'il se trouve non loin de l'endroit où il se trouve.
Ôtant son béret ainsi que ses gants et son écharpe, arborant tous la même griffe, il se cale sur l’un des tabourets devant le bar. Ensuite, il fait signe à l’un des employés de venir à sa hauteur afin qu’il prenne sa commande et soit servi.
- « Un double whisky, single malt. Quarante ans d’âge si vous avez. » Par la suite, il regarde tout autour d’eux et murmure un « merci » avant de patienter, ses coudes posés sur le comptoir du bar. Aujourd’hui, aucun costume. Il arbore un jean noir, ainsi qu’un pull en laine de la même couleur. Ses chaussures sont des bottines italiennes et pour le reste, il a son alliance à son doigt, comme la plupart du temps. La fixant un instant, le professeur en politique et économie international occulte tout ce qui se trouve autour de lui pour songer à Beth ainsi qu’à sa déception, puisqu’il a ressenti des sentiments pour une autre. Seulement, la vie sait se démontrer ironique comme ladite femme s’en va, quitte Boston et il reste ainsi seul. Mais l’homme n’est-il pas une île ? Sans doute que le scénariste de ce film avec Hugh Grant avait vu juste en écrivant le script.
formulaire créé par lumos solem & ilh, uniquement pour i love harvard.
(Invité)