Invité
est en ligne
Invité
Dans les grandes villes, les rencontres se font plus facilement. C’est ce que tu as remarqué, c’était aussi le cas sur Paris, moins lorsque tu es partie t’installer dans des domaines de petits villages. Ici, c’est pas bien compliqué d’entrer en relation. Les gens sont assez ouverts, d’autant plus quand on fait partie de la même fac. Point commun entre vous, le dialogue s’ouvre. « Ouais c’est un peu ça, j’ai moi-même été en proie à des troubles psychologiques, ça m’a fait un déclic » Tu baisses le regard, la concentration sur les chaussures et l’averse éclate. Le ciel pleure sur ton bonnet. Ana a heureusement le bon réflexe de s’abriter, le temps que le nuage continue sa route vers l’est. Tu lui apprends ton appartenance aux Adams et tu sembles désormais être la seule qu’elle connait de cette maison. Assise, à l’abri des larmes du tout puissant, tu confies un élément primordial dans ta vie, à savoir l’existence de ton fils. Ana bloque sur cette information et ça te fait rire. C’est pas un exploit, juste un peu plus d’organisation. Le quotidien est bouleversé, c’est certain. « J’ai l’impression d’être une héroïne, tu vas me faire rougir » Les mains qui s’agitent devant ta face pour t’faire de l’air, tu sursautes lorsqu’une serveuse apparaît avec son petit calepin. Commande délivrée, tu reposes tes prunelles sur l’ar-en-ciel Ana. « Si je n’avais pas mon père ici, je n’aurais pas pu me lancer dans les études, lui et son mari m’aident beaucoup » C’est vrai que ton beau-papa est adorable, il a toujours été compréhensif et à l’écoute. Il t’a d’ailleurs poussé à te présenter à Harvard, croyant à ton potentiel après toutes les épreuves que tu as franchi. « J’déduis que ta pas de gosses, t’en voudrais un jour ? » Question intime, mais on dirait qu’Ana est intéressée par ce genre de conversation. « Être mère c’est formidable, mais bordel, c’est beaucoup d’inquiétudes »
(Invité)