Ji-hun était allé à l’entraînement de natation la veille. Bien qu’il ne concourait plus jusqu’à mi-janvier, les résultats avaient été trop mitigés à Minneapolis pour que les swimmers and divers d'Harvard puissent se reposer sur leurs lauriers. Le début de saison avait pourtant été un sans faute – ils avaient même mené l’université de Columbia à la défaite. Il ne savait donc pas expliquer ce qui s’était produit la semaine passée ; le Texas avait mené. Le top10 n’était pas si mal pourtant, et les temps avaient été d’un très bon niveau, voire même meilleurs que les fois d'avant, mais ça ne le satisfaisait qu’à moitié. Comme une goutte d’eau qui venait remplir le verre déjà plein, il lui fallait penser à autre chose, et se tenir occupé avait été la meilleure solution qu'il eût trouvée. D’ordinaire, il aurait certainement proposé une balade non loin de l’océan à Joyce, mais là aussi sa relation avec la biologiste n’était pas au beau fixe.
Il avait feuilleté les activités proposées sur Boston en soirée et s’était inscrit in-extremis à cette leçon de cuisine qui se tenait dans une boulangerie/pâtisserie du centre-ville. Le niveau requis n’était pas exigeant, les débutants étaient d’ailleurs les bienvenus, et le programme restait de saison : confection d’une bûche de Noël pâtissière. Il n’était pas très sucrerie, mais l’idée de pouvoir épater sa famille d’accueil le soir du réveillon le motiva. Il n’eut besoin que de renseigner en ligne certaines informations personnelles, de payer ses frais d’inscription, et de se rendre sur les lieux du cours. Lorsqu’il arriva un peu avant dix heures, quelques personnes attendaient déjà devant les portes, et il se rapprocha pour se joindre à eux. Une fois qu’on l’eût remarqué – un peu difficile de passer inaperçu avec son mètre quatre-vingt-six – il salua l'assemblée d’un bonjour furtif, mais rendu énergique par son large et franc sourire.
Les pâtissiers n’attendirent pas bien longtemps avant d’être accueillis par le chef. Ils passèrent dans la salle où les clients faisaient la queue, puis empruntèrent une porte à l’arrière. Ils rejoignirent l’endroit où tout allait se dérouler. Propre de haut en bas, les meubles reluisaient et l’odeur typique d’un nettoyage de fond en comble chatouilla les narines. Il fallut créer des binômes, et le nord-coréen n’eut aucun mal à choisir rapidement sa partenaire. Il l’avait repérée en arrivant, parce qu’ils devaient être les deux plus jeunes de la fournée d’amateurs. Et s’il avait d’habitude des coups de cœur pour les femmes plus mûres, ce fut dans sa direction qu’il se tourna : ensemble, on tente ? Sa voix grave mais douce dévoila un accent prononcé qui ne pouvait faire illusion plus longtemps : il était étranger. La brune était jolie, et si elle était bonne cuisinière c'était le jackpot !
@Julia Steiner
(Ji-hun Hwang)
Blossoming
In the land of cherry blossoms,
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.