Invité
est en ligne
Invité
Sarah & Jessica
►Sur les pelouses ensoleillées
Par cette belle journée d'été, je me baladais dans le campus afin de m'aérer un peu la tête. J'avais buché mes cours toute la matinée et je n'en pouvais plus. Il avait fallu que je sorte avant de développer une migraine.
Quelques étudiants paressaient sur les pelouses paisibles. Certains lisaient leurs cours, d'autres discutaient ou jouaient au cartes. D'un groupe s'échappait même de mélodieux accords de guitare.
Tout respirait la sérénité et la bonne humeur.
Même si cette ambiance était particulièrement agréable, elle me causait un petit pincement au coeur. Depuis que j'étais arrivée à Harvard, je n'avais guère réussi à nouer de relations avec les autres étudiants et parfois je me sentais assez seule. Il faut dire que j'avais toujours eu un tempérament très travailleur et je plongeais facilement dans mes cours, dont personne ne pouvait nier l'importance, au lieu de me forcer à sortir un peu de ma coquille.
Mais l'insouciance générale du faire son effet sur moi. A moins que le déclic ne provienne directement de la créature dont la seule vision m'enchanta.
C'était une très jolie brune au longs cheveux foncés contrastant avec la blancheur de son teint. Elle était adossée à un arbre, assise sur le tapis formé par l'herbe, et lisait un livre d'une épaisseur impressionnante. Une robe noire simple mais sexy lui arrivait aux genoux, serrant d'assez près sa fine taille. De ses manches courtes jaillissaient de belles épaules nues et laiteuses. A ses pieds des chaussure à talon, noires également.
Sans trop tergiverser, je m'installais non loin d'elle sur le gazon.
Je profitai du regard curieux qu'elle leva un instant sur moi pour lui lancer :
"il fait beau n'est-ce pas ? ça fait plaisir un temps comme ça"