Invité
est en ligne
Invité
Boston - MGM
21 11 2022
I’ll be watching
you.
you.
De mes ongles, je bats la mesure sur le plastique gris du plateau que je viens d’attraper. L’esprit perdu dans les consultations que j’ai réalisé ce matin, je prends une assiette sans même réfléchir à ce qui se trouve à l’intérieur, pour finalement arriver au niveau de la caisse et glisser ma carte afin de payer. Et la lassitude qui pare mes traits est rapidement troquée contre quelque chose de plus enjouée lorsque je constate qu’à côté de mon repas vient de se poser un gobelet que je devine rempli de café. Que je n'ai pas demandé. « Double et latte. » que me précise le serveur et collègue, en me faisant un clin d’œil amusé. « Je suis fatiguée. » que je prends comme excuse pour ne pas avoir commandé, mais après avoir mordillé ma lèvre inférieure, je le remercie en lui soufflant un, « Tu me connais par cœur. » avant de me retourner et d’hésiter quant au choix de la table où me poser.
Et si la silhouette de certains de mes collègues m’attirent, lorsque mes prunelles glissent sur le dos de Camille, je me dis que ce n’est absolument pas l’ambiance qu’aujourd’hui je désire. De mon regard, la salle, je continue de la parcourir… Et pose finalement mes yeux sur elle, une petite nouvelle. Et je ne saurais pas articuler le comment du pourquoi, mais je m’avance vers toi. Le désir de fuite, c’est trop souvent qu’il guide mes pas. « Tu attends quelqu’un ? » Je demande, un sourire bienveillant glissé sur mes lèvres, et comme elle ne répond pas directement, je me permets de m’assoir, prenant son silence pour un signe d’approbation. « Taylor Foster, » je me présente comme si je ne l’avais jamais croisé, alors que je ne suis pas du genre à oublier, elle fait partie des étudiantes que l’on m’a assigné pour cette année. « Cassandre, c'est ça ? » Et contrairement à certains autres maitres de stage je ne prends pas plaisir à torturer, même si pour la forme, ça m’arrive de m’y amuser.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Invité)