Jessica & Katherine
© Kaiji"moi je suis en première année de socio, je viens de commencer les cours !
En fait je suis originaire de New-York et j'avoue que je suis un peu dépaysée ici...
Pour l'instant, je n'ai encore pu parler à personne à part toi"Je pouvais comprendre, quand on vient d’arriver dans un endroit où on ne connait personne ce n ‘est pas toujours évident. Tiens, a-t-elle dit qu’elle venait de New York ? Tout comme moi, bon d’accord je sais bien que je ne suis pas la seule à venir de cette ville, mais cela surprend toujours de rencontrer quelqu’un venant du même endroit que nous. C’est sûr qu’à côté de Cambridge, New York peut aller se rhabiller, bon c’est vrai, il y a des universités qui sont sympathiques, mais Harvard est encore mieux ! On est tous d’accord pour le dire. Enfin, cette horrible foule se décide à bouger pour nous laisser avancer, ah miséricorde ! On aurait le temps de mourir pour manger, sérieusement faut que l’université revoit le système de la cafétéria, j’y songe sérieusement à passer une pétition, après on s’étonne que la majorité vont souvent ailleurs pour manger. Et puis il ne faut même pas penser à dire aux profs que c’est à cause de la cafétéria que vous êtes en retard, il faut voir comment il vous regarde. Ah, je ne vous l’avais pas dit ? Les profs déjeunent à un endroit réservé que pour eux, bien que certains aient le courage de s’aventurer dans la cafétéria, mais c’est très rare d’en croiser un. Je répondis généreusement à la fille :
« Je viens de New-York également, ne t’inquiète pas c’est tout à fait normal, la première fois on est un peu perdue, mais au final on finit par s’y retrouver. »
La foule disparaît petit à petit pour nous laisser le champ libre de se servir, nous étions aux prospectus et je voyais les entrées justes à côté de nous, encore un peu de patience. En y repensant, je ne connaissais même pas son prénom, j’avais oublié de me présenter convenablement. C’est sûr que si mes parents étaient là, bonjour la leçon de morale surtout ma mère qui m’aurait dit : en voilà des manières, jeune fille. Personnellement, je m’en contre-fiche, après tout ils sont plus sur mon dos, mais avec l’éducation que j’ai du subir durant toute mon enfance, je vous laisse imaginer… Mais avant que je puisse reprendre la parole, la fille en question me proposa d’aller voir Gatsby le magnifique avec Léonardo Di Caprio. J’avais le choix entre refuser sa proposition ou bien accepter, mais mon cœur me disait d’être gentille alors je lui répondis :
« Pourquoi pas et puis voir Léonardo, quel plaisir ! D’ailleurs on ne s’est pas présentées toi et moi, je m’appelle Katherine et toi ? »