Invité
est en ligne
Invité
Les originesDes origines portugaises et françaises qui coulent dans ses veines.
feat. Nicolas Simoes
Né le dix février 1990 dans la belle capitale de la France, Paris.
Typiquement français, ça s'entend son doux accent.
Hétérosexuelle, il n'a jamais été attiré par les hommes.
Bras-droit du DG de la fondation Hermès et intervenant pour l'université Harvard.
Célibataire.
Le caractère
Tu connais cette phrase : vivre à 1000 à l’heure ? Ça résume parfaitement la personnalité de Raphaël, il ne s’arrête jamais. Toujours à courir partout, à enchainer les différentes tâches. Il ne prend jamais le temps de se poser, il a toujours 4000 idées en tête. C’est un fonceur, il ne prend pas le temps de se poser pour réfléchir, quand il a une idée en tête, il ne l’a pas ailleurs. Il ne baisse jamais les bras face à un obstacle, il ira toujours au bout de ses idées et de ses envies. Tenace, ambitieux, il ne veut avoir 0 regrets, alors il fait absolument tout ce qu’il veut. Si il a envie de partie un weekend en Égypte, il ira, même si le lundi, il a une grosse réunion avec des grosses têtes. Il s’en fout de ce que les gens peuvent bien penser de lui, tant qu’il se retrouve lui-même, c’est le principal. Raph, il ne veut pas se prendre la tête pour des pacotilles, alors il évite tout ce qui concerne, l’amour et les couples. Bien trop compliqué, il ne veut pas d’un boulet attaché à sa cheville, il aime sa liberté. Volage, peu sérieux, très dragueur, il ne vend pas du rêve pour rien. Lui, il veut juste s’amuser, juste profite de sa vie, pour le reste, les autres s’en chargeront pour lui. Ce jeune homme à tout de même le coeur sur la main, il aime faire plaisir à ses proches. Il n’a pas que du négatif en lui, bien au contraire, il suffit d’apprendre à le connaitre !
Les anecdotes
- ( 01 )Né dans la capitale Française, la belle ville de Paris, celle qui fait vibrer les coeurs et rêver les étrangers. Il est né avec une cuillère en diamant dans la bouche, il n’est pas à plaindre ce gamin. Il ne voyait cependant, jamais ses parents, bien trop occupé avec leur travail. Il a grandi avec la nourrisse qui était également la femme de ménage de la maison. Grande bâtisse, avec un merveilleux jardin où il a apprit ses plus grandes bêtises.
- ( 02 ) Il n’a pas eu beaucoup d’amour ce garçon, jalousant ses copains quand il voyait leurs mamans qui venaient les chercher. Alors que lui, c’était toujours Alexandra, sa nourrisse. Heureusement, un magnifique lien s’était créé entre eux, Raph la considérait comme sa deuxième mère, il passait bien plus de temps avec elle, qu’avec sa vrai mère.
- ( 03 )Education assez stricte, ce qui fait de lui, l’homme qu’il est aujourd’hui. Ça n’a pas toujours été tout rose dans sa vie, entre les nombreuses disputes et les punitions à répétions. Les seuls moments qu’il partageait avec ses parents, étaient ennuyants et chiants. Il se rendait à des réunions et de soirées mondaines où il retrouvait des enfants de son âge, partageant la même pensée que lui. C’est comme ça qu’il rencontra des nouvelles têtes, en-dehors de son école privé.
- ( 04 )Hyper-activité déclaré à ses dix ans, il ne tenait jamais en place, ce qui avait le dont d’énerver son père. Il n’y pouvait rien, il avait juste des centaines d’idées qui lui passaient dans la tête. Raph avait ce besoin d’être occupé, de découvrir des nouvelles choses. Il a fait plusieurs sports, il voyageait beaucoup, se cultivait énormément, c’est devenu très vite une grosse tête.
- ( 05 )Raph retiendra bien une chose, la chance qu’il avait de pouvoir voyager un peu partout dans le monde. Du haut de ses quinze ans, il avait déjà visité pratiquement tous les pays, car il partait environ quatre fois par an et cela depuis sa naissance. Toujours avec Alexandra, une vraie complicité s’était tissée, et ce malgré l’adolescence qui commençait à approcher.
- ( 06 )Une passion pour la photographie, il a eu son premier appareil photo pour ses seize ans, il passait son temps à prendre tout en photo et à les retoucher sur l’ordinateur. Il avait un don pour ça, mais son père à refusé qu’il en fasse son métier. Il devait suivre les traces de son père, reprendre un jour la tête de la fondation Hermès. Raph, il préférait trainer dans les coulisses, dans les studios de photographie, plutôt que dans les bureaux.
- ( 07 )Il n’a pas réellement eu son mot à dire, il a avait une liste des universités dans laquelle, il devait déposer un dossier. La première en tête de la liste : Harvard. Ça n’aurait tenu qu’à lui, il aurait postulé dans une autre université pour étudier la photographie. Malheureusement, il est passé par les différentes étapes du processus d’intégration de l’université, dans le cursus Design de mode.
- ( 08 )Neuf années d’étude, dans un domaine qui ne le passionnait pas réellement. Par chance, il faisait partie d’un club de photographe, ça lui permettait de rendre ses études, un peu plus agréable. Les deux premières années, il vivait au sein d’une confrérie, puis il a décidé d’avoir son propre appartement. Vivre au centre de Boston, c’était bien plus simple pour se rendre aux différentes soirées et avoir une vie sociale plus large, que celle de l’université et des étudiants !
- ( 09 )Même si Raph avait une image à gardé, il n’a jamais voulu vivre dans l’ombre de son père et se priver. Il faisait comme bon lui semblait, même si ça ne plaisait pas souvent à sa famille. Il était loin de son père, et Raph s’en portait à merveille, moins il avait de nouvelle, mieux c’était. Malheureusement, cette idylle se termina au bout de la fin de sa dernière année d’étude, obtenant son diplôme : Retour à Paris.
- ( 10 )Il devait travailler avec lui, les relations étaient compliquée et la relation familiale commençait à réellement se détériorer. Un compromis avait été trouvé grâce à sa mère, Raph allait travailler dans les bureaux à Boston, il allait gérer toute la branche internationale et mondiale, un sacré défis, mais il se sentait de le faire. Accompagné pendant une petite année, puis, il a pris son envol et gère maintenant son business seul.
- ( 11 ) De plus, au vu de ses résultats durant toutes ses années à Harvard. Il intervient régulièrement durant des prises de paroles, mais aussi dans le but de prendre des stagiaires, faire connaitre son métier et l’enjeux de son poste. Pour faire simple, il s’y rend plusieurs fois par mois.
- Code:
<div class="card-user-bottin-fire"><fireclass="text-s-bebas text-upper »>Nicolas Simoes<fire><span class="c-uno text-upper text-bold »>@"Raphael Dumas"</span></div>
(Invité)