Ji-hun actionna son pass au niveau de la porte rouge de la Maison, et se prit de plein fouet les divers fonds sonores qui appartenaient à une vie en communauté. Malgré l’angoisse qui l’avait étreint, il faisait tout de même bon de revenir chez soi. Il monta à l’étage, salua furtivement deux résidents qu’il croisa sur son passage avant de longer le couloir jusqu’à sa chambre. Peu habitué à verrouiller sa porte, il empoigna la béquille mais ne l’enclencha pas tout de suite. Une vive pensée le parcourut, et il osa tourner la tête vers le pan qui renfermait l’espace privé de sa voisine de pallier. Cassandre et lui avaient un rythme de vie similaire, ce qui leur permettait de se croiser régulièrement ; était-elle là ? Il calqua le bois un instant, avant de se résoudre à passer son encadrement.
Il s’enferma dans sa chambre pour les heures qui suivirent. Heures durant lesquelles il bucha sur les quelques précédentes recherches qui avaient été effectuées sur la prématurité et ses conséquences, puis plongea dans la rédaction de sa thèse doctorale. Ce fut toutefois sans compter sur l’apparition de bâillements en rafales qui l’empêchèrent de voir clair sur son écran d’ordinateur. Il frictionna ses paupières closes de son pouce et de son index, avant de vérifier le positionnement des aiguilles. L’heure idéale pour rejoindre la salle de bains avait sonné, car la plupart des étudiants s'étaient isolés ou s’étaient entassés dans les endroits communs. Il enfouit rechanges et produits d’hygiène dans son duffle bag, attrapa ses tongs et sa serviette avant de sortir.
Arrivé à destination, il laissa ses chaussons à l’entrée de la pièce d’eau et les troqua pour ses claquettes. Il referma la porte de la salle de bains mixte derrière lui et se contenta du silence qui l’accueillit ; il était seul. Sac posé sur la planche des lavabos, il put se défaire un à un de ses habits, prenant soin de retirer son boxer une fois la serviette nouée à la taille – au cas où, et rejoignit une des cabines, gels en mains. Linge doux coincé au-dessus de la paroi mobile, il régla la hauteur du pommeau pour convenir à son mètre quatre-vingt-six, tourna ensuite le robinet et se prélassa sous les jets tièdes qui ruissellèrent sur sa peau. Il commença à frictionner le haut de son corps quand il entendit une personne faire irruption dans la pièce.
Ses gestes se stoppèrent automatiquement ; est-ce que ça pouvait être elle ? La facilité aurait voulu qu’il lui demande, mais il se serait senti ridicule si ça n’avait pas été le cas. Il resta alors dans son mutisme et reprit ses massages. Il ne put toutefois s’empêcher d’agrandir son sourire à cette idée, et se savonna bien plus énergiquement, en prévision de sa sortie. Rincé, il tira sur le rectangle moelleux et essuya d’abord ses cheveux, s'ensuivit le reste de son anatomie. De nouveau, la serviette entoura son bassin et le claquement de ses tongs résonna sur le carrelage. Il rejoignit son polochon pour y ranger son gel douche et son shampoing, et vint le moment d’enfiler des affaires propres. Il passa son boxer sous le linge, et s’habilla de son t-shirt.
Il était entrain de compléter sa tenue d'un short en molleton quand la porte de la cabine voisine retint toute son attention ; alors ?
@Cassandre Wilde
(Ji-hun Hwang)
Blossoming
In the land of cherry blossoms,
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.
Love bloomed like delicate petals.
Hearts entwined, two souls aligned.