A
social
experience
experience
Annonce:
Recherche étudiants, toute année, hors cursus psycho, pour expérience sociologique courte ( 8h). Se présenter à l'Amphi B à ...h50, le 16/11/2022, si intéressé. Merci.
Recherche étudiants, toute année, hors cursus psycho, pour expérience sociologique courte ( 8h). Se présenter à l'Amphi B à ...h50, le 16/11/2022, si intéressé. Merci.
Q
uelques feuilles viennent de tomber juste devant lui, foulant la terre fraichement retournée par le préposé à l’entretient du campus. Le temps a changé et les saisons défilent à un rythme beaucoup trop rapide parce que bientôt les premiers flocons seront là, ce n’est même plus une question de mois. L’asiatique y songe en observant ces dernières voleter au gré d’un courant frais mais c’est une autre occupation qui bientôt vient troubler ses pensées : ce pari qu’il a fait, débile soit, de répondre à une expérience sociologique proposée par l’un des professeurs de psychologie de l’université. Ce n’est pas son domaine et c’est pour cette raison qu’il a été retenu parmi les quelques candidats à s’être présentés sans même savoir de quoi il en retournait. Alors il se rend calmement, quelques minutes avant la fin du cours d’amphi comme il lui a été demandé, dans la salle et fait son entrée devant les regards surpris des étudiants qui se sont vers lui aussitôt braqués. Petit moment de solitude mais très vite le professeur lève ses paumes vers ses élèves pour les rassurés et regagner leur intérêt. « Nous avions abordé la semaine dernière le concept du libre arbitre et de liberté. » Un mot qui résonne aux oreilles de l’asiatique et pour cause, la sienne, même contre tout l’or du monde il ne la vendrait. Puis le vieillard fait signe au nouvel arrivant d’approcher. « Vous êtes le premier, » premier sur les lieux, chose surprenante pour celui qui aime se faire désirer. Pas la peine de le présenter à l’assemblée, l’identité du candidat n’est qu’un détail sans importance, seul compte son comportement dans cette expérience. Puis l’enseignant contourne le bureau qui trône au centre de l’esplanade pour fouiller dans quelque chose que l’Adams ne parvient à voir, lorsqu’une seconde survenue lui ôte toute attention de la part de son auditoire.
Surpris, les deux silhouettes plantées au beau milieu de l’amphithéâtre le sont parce que c’est une jolie blonde sculpturale qui vient de faire apparition : Maxyne. Et si le vieillard se redresse, les mains toujours plongées dans ce qu’il trifouille pour les regarder, l’Adams reste planté là, dubitatif en la détaillant avant d’être interpelé. « Vous vous connaissez ? » Peut-être une question éliminatoire... Alors c’est l’asiatique qui répond en premier, bien trop curieux d'entrevoir la suite pour voir cette expérience bêtement s’arrêter. « Non, juste de vue, » qu’il atteste, aussi franc que possible, au vieil homme qui sort des menottes de la valisette qu’il vient de déposer sur son bureau. « Ah la bonne heure. Nous allons donc commencer par vous deux. »
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Sheng Lao Xian)
Shut the door, Dim the lights. Your body's warm And it's so cold outside. Take off your clothes, Close your eyes ━ ━ ━
We'll be in hell tomorrow. But, we are...
heavenbound tonight ∇