Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityApologies and confidences (Abril&Angèle)
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


Apologies and confidences (Abril&Angèle)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Petit pas de souris, j'avance dans le couloir lentement pour ne réveiller personne. Mes pieds nus sur le sol froid. Jeremy n'est pas là cette nuit, et moi j'ai besoin de me rapprocher de mon amie, celle qui est toujours présente pour moi et que j'ai l'impression d'avoir délaissé depuis cette histoire avec Bill.. Je toque doucement à la porte, "Abril.. T'es là je peux rentrer?" Un bol dans les mains. "J'ai des bonbons et du chocolat..." Ok c'était pas une offrande mais presque.. Un cadeau d'excuse? Surement plus valable. Je soupire doucement, j'espère que mon amie va me pardonner d'avoir été si nulle. Une vraie amie en carton...

@Abril Ojeda <3
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Vautrée sur son lit en plein exercice d'algèbre linéaire, ses lunettes sur le bout de son nez et Beppo à moitié étalé sur ses mollets, Abril agite son crayon au dessus de ses feuilles plongée dans ses réflexions. Mine de rien les semaines défilent et son emploi du temps entre le boulot, l'escalade et Aisling est pas mal agité ; il faut bien également qu'elle avance dans ses cours si elle ne veut pas se retrouver avec une tonne de retard à gérer pendant les révisions.
Absorbée par ses réflexions, elle n'entend même pas les coups toqués à sa porte et c'est la voix d'Angèle qui attire son attention. Rapidement, elle rassemble les papiers éparpillés sur le lit avant de répondre.

- Bien sûr, entre seulement !

Affaires de cours et lunettes déposées sur sa table de chevet, la place sur le lit est libre pour sa colocataire et ses offrandes sucrées.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les offrandes entre mes mains, j’ouvre la porte, je n’ai pas le temps de dire ouf que Nuts est en train de grimper sur le lit pour rejoindre Beppo. Je ris en les voyant tout les deux. « J’ai.. de quoi tenir des heures. » Je dépose le tout entre nous sur le lit et m’installe à ses côtés. Je regarde les cahiers et les papiers sur le lit. « Tu.. étudiais, je peux repasser plus tard si tu veux. » Je ne voulais pas déranger, j’étais pas venue depuis longtemps mais je ne pouvais pas bouger tout ses plans. Je pique un bonbon et le glisse entre mes lèvres avant de la regarder les yeux un peu triste. « Je suis désolé d’avoir dû te cacher des choses.. Pardon.. »


@Abril Ojeda <3
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Abril se décale légèrement pour laisser la place aux denrées sucrées qui viennent envahir l'espace entre elles avant d'attraper son chocolat préféré auquel sa colocataire et meilleure amie a, bien évidemment, pensé. Tout cela prend un peu des couleurs d'excuses ce qui lui rappelle la conversation qu'elles ont eu il y a peu par message ; Angèle a apparemment des ennuis ces derniers temps et a préféré garder tout ça pour elle quand Abril est la première à tout lui déballer au sujet de Zola.

- Non, non, t'en fais pas, j'avais besoin d'une pause de toute manière.

Attentive, elle écoute ensuite les mots de son amie et ne manque pas d'apercevoir la nuance plus trouble qui colore ses iris. Avec douceur, elle glisse sa main en direction de la sienne pour la serrer entre ses doigts et un soupir se libère sur ses lèvres.

- C'est pas toujours évident de se confier. Et... je suppose que tu as fait ça pour me protéger. Mais je peux encaisser mi angel, vraiment.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne voulais pas la déranger, elle avait ses examens, elle était studieuse et avait besoin de se concentrer, mais j'étais ravie de voir que cette pause serait la bienvenue... Enfin ça dépendait de ce que j'allais lui dire, et surtout de comment elle allait le prendre... Sachant qu'en prime, je n'avais pas réellement arrêter, je ne pourrais même pas lui promettre, se serait un mensonge...

Sa main réchauffe ma peau dans son emprise, mais aussi mon coeur , un petit sourire timide lorsque je croise son regard avant de lui répondre. J'hoche doucement la tête. C'était en parti ça... "Tu sais.. Je vais mélanger un peu tout, tu risques de te perdre et ça... Va te paraitre un peu fou.. Coupe moi si tu as besoin, ok?" J'allais lui dire, je le devais, c'était dur à porter. Jeremy était au courant d'une partie de tout ça, mais je ne pouvais plus le tenir. Pas avec Abril..

"Quand mon père est décédé, je ne savais même pas si j'allais garder le garage. En fait,... Quelques temps avant un mec est venu. Il a dit que mon père avait des dettes, importantes... Très importantes. J'ai pas voulu qu'il continue de faire affaire avec . Il était trop malade et ce gars... " Bill... "Etait trop louche pour ça. J'ai promis de rembourser. Un peu, petit à petit... Et le garage , ça marchait pas trop bien au décès de mon père, j'avais des clients qui m'avaient quitté, j'avais moins d'argent... Alors j'ai continuer un truc qui fonctionnait bien. Je fais des courses illégales..." J'ai quitté son regard, je ne peux pas le tenir. C'est trop étrange de me confier, de livrer Devious sur un tapis d'un coup... "Je ne suis pas ... connue réellement dans ce monde, je me cache, je cours sous un pseudonyme et les mecs savent même pas qu'une nana les bat à plate couture..." Je fais une pause et hausse les épaules. "Je.. je pouvais pas te dire tout ça, c'était un risque..." Pour mes affaires, pour moi, mais aussi pour elle, elle aurait pu tomber sur des mauvais types qui auraient aimé savoir, .. Enfin j'en sais rien... Depuis Bill je me méfiais de tout.

@Abril Ojeda <3
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
D'un geste répétitif, presque maternel, Abril caresse la main d'Angèle du bout du pouce. Ca lui rappelle presque les discussions avec la plus jeune de ses soeurs quand elles étaient gamines, les premiers émois amoureux, ceux qu'on murmurait caché sous les draps parce qu'on ne les assumait pas. Les secrets aussi et les bêtises en éclat d'étoiles qui venaient imprégner la couverture rabattue en cabane au-dessus de leur tête. Peut-être qu'elle devrait proposer à son ami de bouger les friandises et leur corps sous les draps également pour se protéger du monde. Mais elle sont adultes et le temps des enfantillage n'a plus que le goût un peu fané des sucreries éparpillées.
En silence, elle écoute le récit de sa colocataire, se faisant violence pour ne pas l'interrompre, même si son visage trahi la surprise et la peur. Des courses de voiture illégales... forcément ça fait écho avec l'aventure vécue par Zola l'été dernier et l'accident, les jambes foutues, la douleur, les complications... les mauvais souvenirs qui envahissent sa mémoire. Elle sert les dents pour se forcer à ne pas la couper dans ses paroles, même si l'envie se fait violente de frapper son coussin à défaut de pouvoir frapper cet homme qui l'a fait chanter.

- Oh... Angèle...

Sans faire attention à si elle écrase leur butin sucré, elle fond sur son amie, s'accroche à son cou pour la serrer fort contre elle, comme si elle avait peur qu'elle s'efface et disparaisse.

- Tu aurais dû m'en parler plus tôt, on aurait chercher des solutions... j'aurais pu emprunter de l'argent à mon oncle pour t'aider - elle se sentait désormais stupide de l'avoir fait au nom d'un mort quand sa meilleure amie, encore bien vivante, avait besoin d'elle - ou on serait aller voir la police...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce n’est pas simple de venir la voir de lui faire ses confidences, l’impression d’avoir trahie mon amie vient s’ajouter à celle d’avoir menti, caché… Et d’avoir peut-être pas su assez la protéger de mon ennui. C’est jamais simple ce genre de chose, un monde dans lequel je n’aurais pas du me battre, dans lequel je n’aurais jamais dû atterrir, Bill avait raison, je n’avais rien à faire la dedans si je ne pouvais pas me battre contre des grands de ce genre… Et en avais-je envie?

Je lui confie mes secrets, sa main me rassure, sa présence… Elle est mon attache à cette planète, mon souffle dans ce bazar qui m’a envahi trop vite. Elle est tendre et douce, m’aidant à me confier, même si je vois un voile de peur se placer sur ses yeux je serre sa main. Et elle atterrit dans mes bras.. Je la serre très fort. Je secoue la tête en restant contre elle. « Non.. Non je ne voulais pas, je ne veux pas vous embêter avec ça… Ni devoir prendre de l’argent à quelqu’un… Et la police c’est pas possible Abril.. » Je me redresse un peu. « Si ..Si j’avais fais ça. On n’aurait pas pu vivre ici. On … Ils auraient peut-être pris le garage, où j’en sais rien. Et si… Si je ne veux pas vous mêler à ça c’est … Parce que ces hommes sont pas… enfin ils sont dangereux Abril.. Et j’avais peur.. »
Lui parler de Romano.. Du passage à tabac de Bill et de cette arme que j'avais eu entre mes mains... Non.. Je ne pouvais pas prendre de risque pour eux;
@Abril Ojeda
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ça la rend infiniment triste, Abril, de savoir que sa meilleure amie a dû gérer tout ça, toute seule. Des histoires tirées de films à la sauce thriller et qui donnent froid dans le dos… Non, vraiment, elle se sent trop mal pour sa colocataire. Dire qu’elle a passé ces derniers temps à se plaindre de devoir rompre le contact avec son ex quand Angèle vivait bien pire de son côté… Quelle sorte d’amie est-elle pour ne rien avoir vu ? Les indices étaient là, pourtant, les bleus sur les côtes, la peur de la jeune garagiste vis à vis de son garage, le fait qu’elle ne veuille pas d’aide pour gérer ses comptes… L’argentine a été totalement aveugle pour ne pas lire les signaux qu’elle avait juste sous les yeux. Aveugle et égoïste.

– Tu n’as pas à gérer tout ça toute seule, mi angel. Elle passe une main dans les longs cheveux blonds, les coiffe de ses doigts. Tu as le droit de demander de l’aide, je ne veux pas que tu affrontes le danger toute seule.

Si la police ça semblait compliqué, elle pensait vraiment pouvoir demander de l’argent à George. Après tout, il avait bien accepté de l’aider à engager un escort boy pour effrayer les amis de son cousin… Et au moins, elle savait que si elle lui empruntait à lui, il n’enverrait jamais quiconque la menacer pour récupérer son argent.

– Tu en as parlé à ton frère ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Abril contre moi, ses mains qui caressent mes cheveux, je sais qu'ici dans mon garage dont la porte en bas était toujours fermé et dans l'appartement, où l'on refermait toujours la porte derrière nous... On était en sécurité. Bill était pas du genre à débarquer comme ça et je n'avais plus de nouvelle depuis bien trop longtemps.. Il devait avoir pris la fuite, comme Romano l'avait voulu, et eux... Mon frère avait "réglé" le problème... Depuis c'était de lui que je n'avais que très peu de nouvelles...

"Je peux pas vous imposer ça Abril... Tu as déjà tes soucis à gérer et j'arrive déjà pas à être de bons conseils, et puis... Jeremy a ses soucis aussi, il sait une partie mais... C'est mieux comme ça. Après... Je crois qu'une fois l'argent donné ils arrêteront, j'arrive à faire assez de bénéfices... Pour les payer même si c'est pas simple tout les mois... " En plus j'avais l'apprenti maintenant qui m'aidait et que je devais rémunérer...

"Oui.. Oui il a dit qu'il s'en occuperait... " Il était du genre bagarreur, il l'avait toujours été ... Et je savais qu'il n'était pas blanc comme neige, je l'avais deviner depuis longtemps..."J'ai confiance en lui..." Même si les sms étaient bien moins nombreux et les appels inexistants pour le moment... Depuis ce sms. "Tout est réglé."


@Abril Ojeda <3
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle la berce avec douceur, ses doigts explorant les mèches angéliques. Comment aurait-elle pu imaginer une telle affaire derrières les portes du garage ? Avait-elle été trop naïve ou la chose était bien trop alambiquée pour être comprise ? Probablement un peu des deux... Abril se revoit revenir des cours, se poser sur le canapé du garage avec un thermos de café, ne pas remarquer son amie en train de ranger un peu trop précipitamment une pile de papier ou cacher quelques billets. Enfin, ce qui est fait est fait et, surtout, ce qui l'inquiète, c'est de savoir jusqu'où peut aller cette histoire. Car si Angèle a l'air certaine que tout s'arrêtera dès que la somme totale aura été versée, elle en est moins certaines. Les humains peuvent être si gourmands... et si ceux qui la menacent décidaient de ne pas lâcher leur petite poule aux oeufs d'or, profitant du passé de son père pour la faire chanter ? Et si ça ne s'arrêtait jamais ?

- Je l'espère mi angel, je l'espère vraiment... Combien de temps est-ce que ça va durer encore ?

Au moins son frère était lui aussi au courant et avait promis de régler l'affaire. Un allié de taille, qu'elle avait pu apercevoir par le passé, les rares fois où il était passé à Boston squatter le canapé de l'appartement.

- Mes soucis ne sont rien à côté. Tu peux me faire confiance Angèle, d'accord ? Dis moi ce genre de choses, je serai toujours là pour toi, pour t'aider du mieux que je peux...

Car c'était ça aussi les amies. Une épaule sur laquelle rire et pleurer.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)