TW : drogues
Fichu drame. Foutue soirée. Échoué chez moi au milieu de la soirée à cause d’un trop plein de substances, je m’étais endormi profondément. Endormi au point où le téléphone ne m’avait même pas tiré de mon sommeil. Endormi au point de me réveiller en panique le lendemain matin. Les messages affluaient. La réalité se dessinait. Des supporters du match avaient foutu le bordel dans la ville. Ils avaient foutu le bordel au Queer Lips. Sans perdre de temps, j’enfilais un pantalon et une chemise avant de me précipiter hors de mon appartement pour rejoindre mon deuxième chez moi. Les dégâts ne tardaient pas à s’étaler sous mes yeux. Des graffitis, une vitrine pétée, des tables cassés, des débris de verre au sol, des bouteilles éclatées et sans doute bien d’autres dégâts qui ne me sautaient pas immédiatement aux yeux. Pénétrant dans le bar, je m’empressais de monter à l’étage pour constater que mon bureau avait été épargné par le saccage fort heureusement. Fouillant dans un des tiroirs, j’en tirais trois pilules miracles pour m’empêcher de glisser dans la spirale infernale qui voulait s’animer. Une fois la drogue consommée sans la moindre hésitation, je retournais dans le bar et je faisais bien. Le monde affluait pour venir aider à réparer. Les bénévoles débarquaient pour apporter leur soutien ici. Ange un peu trop perdu. Ange un peu trop loin. Je ne réagissais même pas quand on s’adressait à moi. Ange sous les substances. Ange sous la pression. Ce ne fut qu’au bout de plusieurs longues minutes d’immobilité et de silence que je secouais soudainement la tête me reconnectant à la réalité. Mes iris bleues balayaient les lieux et je finissais par prendre la parole en regardant les personnes présentes sur place « Merci à toutes et à tous d’être venus. Je n’ai pas de directives particulières à vous donner. Il faut nettoyer les graffitis, nettoyer les débris, tenter de réparer ce qui peut l’être. Vous êtes libres de faire ce que vous souhaitez pour apporter votre aide. Et si jamais vous avez des questions, je reste ici. Je vais m’occuper de nettoyer le bar et derrière le bar. » Après un bref sourire offert aux personnes présentes, je ne tardais pas à m’atteler à ma tâche ramassant les morceaux de verre des bouteilles éclatées.
(Ange K. Murray)
Clean et sobre depuis le 3 avril 2024.
Rechute le 9 octobre 2024.
I can be your heavenly or I can be your hell
I can say a prayer for you or I can cast a spell
I push you to the darkness just to pull you to the light
Rechute le 9 octobre 2024.
I can be your heavenly or I can be your hell
I can say a prayer for you or I can cast a spell
I push you to the darkness just to pull you to the light