au fond de ces chiottes minables. Refuge pathétique, à mon image quand le nez venait aspirer les dernières traces de poudre sur l’écran de mon portable. Cellulaire que je voudrais éclater contre un mur pour ne plus relire encore et encore les aveux de scott. Mots tranchants, palpitant lacéré, sanglant. Le rappel est brutal, me ramène à cet autre fois où j’ai finis dans un sale état. À croire que l’amour était un sale sentiment pour moi. Sentiment nocif, incontrôlable. Regard qui se lève vers le reflet déchet dans le miroir. Dos de la main qui efface les dernières traces de poudre du bout de mon nez. Iris dévastés d’avoir trop chialer, les vaisseaux sanguins brillent par l’abus d’alcool. Boule au fond de la gorge, je retiens les larmes dans un sanglot minable. Renifle une dernière fois, frotte les larmes sous les cils maquillés avant de sortir des toilettes. Mon corps qui heurte d’autres, qui esquivent les silhouettes, zigzaguant dans le brouillon de chaire pour trouver la sortie de la boîte de nuit. L’air frais que je sens à peine percute mon visage, hautes lumières font ressortir les yeux humides. Et j’avance dans le vide, sans savoir où aller. Pas envie de retourner à l’appart, pas envie de croiser le sujet de mes maux. Pas envie d’aller à la dudley, croiser l’abime qui se délectera trop de me voir à terre. Plus que toutes ces autres fois. Armure touchée. défaillante. L’esprit ailleurs, assez pour te percuter de plein fouet. Sac qui tombe au sol et le contenu se déverse. - merde ! titubant, je vois flou. Je m’accroupis, tente de ramasser mes affaires. Gestes incohérents. - mes clefs putain.. regard qui cherche sans vraiment trouver. Qui regarde sans réelle attention. Tu fais pitié Lena.
(Lena Castiglia)