Invité
est en ligne
Invité
. pumpkin patch ◊ 26 octobre 2022 .Assise dans le bus, la main sur la poussette de Rosalia, je lui montre les pages d’un livre que j’ai trouvé lors de notre dernier passage par le magasin de seconde mains. Je ne pensais pas trouver autant de choses pour elle - elle grandit si vite ! - ni même pour moi et c’est agréable de voir qu’il n’y a pas que des chiffons là-bas. Je la regarde tout en lui expliquant cette histoire inventée et en tournant les pages de ce petit livre aux pages cartonnées. Il parait que c’est ce qu’il faut faire pour développer leurs sens, pour leur apprendre du vocabulaire mais aussi accroître leur curiosité et motricité puisqu’à des moments, c’est elle qui a le livre en mains. Il nous faut une petite demi-heure pour arriver dans cette ferme à la sortie de Boston et je me dirige vers la réception pour leur demander s’il y a autre chose que le pumpkin patch ici. Rapidement dirigée vers un petit café, la gérante du lieu m’indique aussi qu’il y a une ferme éducative et que, si je le souhaite, je peux y aller avec Rosalia. Je n’hésite pas une seule seconde, sors ma soeur de la poussette et suit la dame jusqu’à la ferme. Des chèvres, quelques lapins, des moutons et autres animaux de la ferme se trouvent là. Avec ses jambes, ma petite soeur bat le vent et pointe les différents animaux du bout des doigts. Il m’est souvent arrivé de me demander si je faisais le bon choix en restant ici, avec Rosalia, mais quand je la vois ainsi, je sais que oui. Accroupie devant les lapins, j’envoie un rapide message à Ji-Hun pour lui demander de me prévenir quand il est là et je tombe rapidement à la renverse quand une chèvre me pousse dans le dos, me déséquilibrant complètement. Allongée dans la paille, je ris et Rosalia se met à jouer avec la paille qui l’entoure, l’attrapant de ses mains potelées. Je prends quelques photos et lorsque mon téléphone affiche un message de mon ami, je me relève et me débarrasse de ce que je peux, faisant pareil avec ma sœur. Il doit nous rester de la paille par-ci, par-là mais ce n’est pas bien grave. Après des adieux déchirants avec les animaux - et les larmes de crocodiles de la petite - nous voilà devant l’entrée du pumpkin patch. Je tapote l’épaule d’un jeune homme et souris quand il se retourne et que je me trouve face à Ji-Hun. Heyyyy ! Mon sourire est large, mes yeux lumineux et je souffle Ji-Hun, je te présente Rosalia. Je lui montre ma petite soeur, accrochée à mon manteau comme un koala à son bambou. Je retire son petit bonnet en laine et souffle Rosie, je te présente mon ami. Parce que c’est ce qu’il est, non ? Elle n’y comprend rien mais moi, ça me fait plaisir de faire les présentations. Comment vas-tu ? Une simple question qui est quand même importante. J’ai hâte de choisir nos citrouilles en tout cas. Je compte en prendre deux pour les creuser et quelques petites pour décorer l’appartement. Ça va être fun, je le sens.
(Invité)