Invité
est en ligne
Invité
" Only hate the road when you’re missin' home, only know you love her when you let her go ..."
— feat. emrys —
Premier jour à Harvard. Toute première fois que je viens en Amérique. J’aurais très bien pu retourner chez moi, en Angleterre, mais non j’ai voulu aller plus loin, beaucoup plus loin, être certaine qu’il ne pourrait jamais me retrouver. De toute façon, j’aimais bien trop mon indépendance pour accepter de retourner vivre avec mes parents. Je n’étais plus une enfant. Je pouvais me débrouiller toute seule et puis j’avais envie de tenter ma chance aux Etats-Unis, de voir si je pouvais ajouter à mon cv un tout autre diplôme aussi prestigieux que celui que je possédais déjà. Si certaine personne me prenait pour une intello, pour la première de la classe, j’étais en réalité une véritable tête brulée. Je n’avais pas pour habitude de reculer devant quelque chose, devant quelqu’un. J’ai un caractère de merde et je l’assume totalement. Les gens qui ne me prennent pas pour une petite fille à papa, pensent tous que je suis une camé qui ne pense qu’à s’enfiler une ligne de coke, qu’à baiser à droite à gauche. Ils n’ont pas vraiment tort et rien qu’en y pensant j’ai envie de rire. Je ne me souciais pas des regards qui se posent sur moi. J’étais à la recherche de ma salle de classe, mes affaires à la main. Alors que je passais devant un groupe de nana, voilà que la voix de l’une d’elle me parvenait aux oreilles. Allo Houston, nous avons un problème là. Un mince sourire espiègle, hypocrite se dessinait sur mes lèvres. Je m’arrêtais avant de me tourner vers elle. Je faisais un pas en avant, lui jetant un regard mutin. Je n’avais même pas besoin de réfléchir pour savoir quoi répondre à cette pétasse. « La jalousie est un très vilain défaut ma belle, mais bon je te comprends vu l’état de ta gueule tu ne peux que jalouser toutes les nanas que tu croises. Non, sérieusement, tu as déjà pensé à aller voir un chirurgien esthétique parce que là franchement ce n’est pas vraiment jolie jolie à voir. » Je m’approchais d’elle, tournait autour d’elle pour pouvoir mieux l’observer. « A première vu t’as de la cellulite, tes nichons pendent comme ceux d’une ancienne prostituée, ta bouche ressemble à celle d’un mérou, tu louche comme une mongole et ton nez me fait penser à celui de Cyrano, sans parler de ton style vestimentaire à vomir. » Un sourire provocateur sur les lèvres, voilà que je m’arrêtais pile poil devant elle, lui jetant un sourire hypocrite. « Finalement t’es un cas désespère ma pauvre, tu ferais mieux de te suicider, cela irait dix fois plus vite et sauverait la vue d’un bon nombre de personne. » Toujours souriante, je ponctuais le tout par un petit baiser que je venais poser sur l’une de ses joues. Oh, mais pourquoi avait-elle les larmes aux yeux ? Je venais de la froisser. Tant mieux, a victoire était plus belle comme ça. Sans même me répondre, avec sa bande de copine, elle tournait les talons pour se trouver un coin où aller se cacher.
(Invité)