TW : aucun pour l'instant Si elle excellait dans son travail, Emanuella n’avait pas réellement eu de nouvelles relations dans son existence depuis son départ de Londres. Là-bas, elle y avait tout délaissé, même sa propre existence, sa personne, puisqu’elle ne vivait que pour sa Lilly-Ann qui avait souffert avec tout ce qu’elle avait subi. Le seul souhait de la blonde était de prendre soin d’elle, de rattraper toutes ses années où elles ne s’étaient pas vues, mais c’était impossible. De plus, sa sœur se démontrait distante, elle avait rapidement quitté l’appartement qu’elles partageaient pour s’amouracher d’un autre et durant ce temps, elle, n’avançait pas. L’ancienne agente du MI 5 n’était plus que l’ombre d’elle-même, alors elle s’est décidée à en traquer d’autres : celles de disparus. Seulement, peut-elle vivre ainsi ? Non.
La réponse lui semble évidente aujourd’hui, mais ce n’était pas le cas lorsqu’elle est arrivée à Boston pour porter secours à sa sœur. De ce fait, à l’heure actuelle, la belle accepte les invitations de parfaits inconnus sur le réseau social de Boston, car elle sait qu’elle ne craint rien. Non pas qu’il n’y ait pas de criminels ici, mais plutôt, parce qu’elle sait se défendre, et cela, même les mains liées dans son dos. Du coup, elle ne risque pas de se faire kidnapper ou pire, bien que sa condition physique ne soit plus celle qu’elle avait, lorsqu’elle résidait en Angleterre.
Déguiser en Mercredi Addams, elle attend Izan qu’elle adore, mais dont elle n’attend rien de plus qu’une amitié au vu de leur écart d’âge. De plus, elle vient seulement de retrouver une vie sociale et elle se doute qu’un tel apollon ne peut pas rester seul indéfiniment, ni même s’intéresser à elle. Car, si elle est sûre de pouvoir mettre des assaillants à terre, l’ancienne agente à la criminelle ne croit pas du tout en son potentiel de séduction ou encore à la possibilité qu’on puisse la trouver belle ainsi qu’intéressante.
— « Merci beaucoup. » Elle répond à ses mots avec gêne, se tortillant sur place pour reprendre :
« Ton maquillage est fantastique ! » Et c’est le cas, personne ne pourrait le nier. De plus, en parlant de lui, elle ne s’expose plus elle et il est évident que cela arrange la détective privée qui n’aime pas être au centre de l’attention. Seulement, elle se trouve être empreint d’une extrême tendresse envers ceux qu’elle apprécie, alors elle lui tend les bras et à sa plus grande surprise, Izan lui offre une accolade qui lui réchauffe le cœur.
« Je suis heureuse que tu ressentes la même chose. » La Mercredi Addams d’un soir admet alors dans un large sourire pour reculer de deux pas et acquiescer dans un mouvement de tête aux mots de son nouvel ami.
« Plus que prête, oui ! » Faisant s’éclipser son sourire afin d’être dans son personnage, Em’ se saisit de son bras et marche à ses côtés.
« Étant donné que nous sommes déguisés et maquillés, on oublie le stand qui s’en occupe. » Elle annonce pour l’interroger en voyant que l’on sert des verres plastiques transparents d’un liquide rougeâtre semblable à du sang :
« As-tu soif ? Il semblerait que l’on puisse boire ce que je préfère : du sang. » Elle s’essaye à être dans son personnage, seulement, la blonde n’y parvient pas puisqu’elle pouffe de rire et tire sur son bras afin qu’il la suive.
« Allez, c’est ma tournée ! » Elle ajoute, guillerette, comme elle ne l’a pas été depuis bien longtemps.