Croire que tout irait bien entre vous, sans aucun nuage pour venir obscurcir l'horizon revenait sans doute à croire au
père Noël, car les histoires parfaites n'existaient pas. Tu n'étais rien d'autre qu'un rêveur, un idéaliste et quand la réalité finissait par te rattraper, tu tombais toujours de haut. Aussi quand Shay t'avait demandé si vous pouviez parler, forcément, tu t'étais imaginé le pire. Tu te repassais le film de ces dernières semaines en te demandant où ça avait pu foirer. Les différents scénarios catastrophique que tu t'étais construits t'avaient donné des sueurs froides. En parlant de froid, il te semblait que les températures venaient soudainement de chuter. Bon, d'accord, tu exagérais un peu puisque ce n'était pas au point de devoir porter des
moufles mais tu ne pus t'empêcher de frissonner et de rentrer le cou. Si ça se trouve le temps allait tourner à la
neige mais si c'était le cas à cette période ci de l'année alors ça voudrait dire que le climat était en train de péter les plombs et ce n'était évidemment pas souhaitable. Bref. L'interlude météo étant terminé, il était temps (sans mauvais jeu de mots) de revenir à vos moutons, à savoir votre situation. Lorsque tu demandas pour savoir à quoi t'en tenir, Shay parut véritablement suprise. Bon, peut-être que ton choix de vocabulaire était encore une fois exagéré mais tu ne savais pas comment l'exprimer autrement parce que toi, tu avais vraiment eu le temps de tout imaginer. Pour la première fois depuis tout à l'heure, tu osas regarder ta petite-amie, un peu perplexe. "
Pas sur la même longueur d'ondes, c'est à dire?" Tu avais l'impression d'avoir avalé un tas de briques tant ça te pesait. Tu avais pourtant l'impression de faire des efforts mais visiblement ce n'était pas assez. Tu n'étais pas assez, c'était une pensée récurrente chez toi, dont tu n'arrivais pas à te débarrasser. C'était le moment où tes insécurités reprenaient le dessus mais tu les verrouillais à double tour car ce n'était pas de toi dont il s'agissait. "
Ce n'est pas nouveau que nous n'avons pas les mêmes besoins ou les mêmes centres d'intérêt mais ce n'est pas grave? Je n'ai pas besoin d'être avec une copie conforme de moi-même." Il y avait des couples qui n'avaient rien en commun et qui pourtant étaient d'une longévité exemplaire, parce qu'au fil du temps ils avaient su construire un lien indéfectible. "
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, par là?" Parce que toi, tu savais très bien qu'une fois rendus à la fin de l'été, il vous faudra renouer avec vos habitudes et tenter de concilier vos vies respectives. A tes yeux il n'y avait pas eu tromperie sur la marchandise. Alors certes, depuis la rentrée c'était un peu le bordel et le décès de la reine d'Angleterre n'avait pas arrangé les choses dans le sens où ça avait été un imprévu de plus à gérer mais tu avais toujours l'espoir que ça finirait par se calmer et revenir à quelque chose d'un peu plus normal.
@Shay Halliwell