Invité
est en ligne
Invité
Three little monsters - feat @Angèle Roy et @Abril Ojeda |
C'est Halloween. Vous y croyez, vous ? Où sont passés les trois derniers mois ? J'suis totalement larguée. Certes, j'ai passé la majeure partie de mon temps dans deux endroits : ma chambre, et la salle de sport à la fac, où je coache des étudiants depuis la rentrée. Cette nouvelle routine m'a permis de garder mon esprit occupé, de ne pas réfléchir, de ne pas penser... à elle, surtout. Celle dont je n'arrive même plus à prononcer le prénom. Ce soir, on a décidé de rester à la maison et de se faire une Halloween Movie Night en bonne et due forme. J'ai proposé le film Midsomar, même si c'est plus un thriller psychologique qu'un film d'horreur classique. Souvent, les premiers font bien plus peur que les seconds.
J'ai trouvé le film sur une plateforme de streaming et j'attends les filles au salon, emmitouflée dans une robe de chambre bleu ciel - celle que je ne quitte plus depuis que je passe mes journées enfermée. À vrai dire... c'est la première soirée qu'on va passer toutes les trois ensemble depuis un petit moment. Même elles, je les ai tenues à l'écart, voulant leur épargner mon humeur exécrable. Je voulais aussi m'épargner de leur expliquer ce qui s'est passé... mais j'ai fini par leur raconter. Parce que je ne pouvais pas me cacher éternellement sans qu'elles ne s'inquiètent ou se posent des questions.
Je soupire en balayant la pièce du regard et les quelques décorations d'Halloween qu'on a entreposées ça et là pour l'occasion. Allez... je peux le faire. Je suis sûre que cette soirée me fera du bien. Après un petit moment, Angèle fait son apparition dans la pièce, en jogging et les cheveux encore humides, qu'elle se met à essorer avec la serviette sur ses épaules.
— Je suis encore en retard, désolée.
— T’inquiète. J’allais pas commencer sans vous.
Abril nous rejoint quelques secondes plus tard, avec un énorme bol contenant une montagne de popcorn recouverte de sauce caramel.
— Et moi, pendant ce temps je nous ai préparé de quoi grignoter devant le film !
— Oh, mon dieu. Y a combien de calories, là-dedans ?!
— Pas assez pour devoir se lever demain et aller courir. On peut profiter, rétorque Angèle avec malice.
— C'était pas mon intention, de toute façon !
Je suis boxeuse, pas marathonniene ! Je plonge une main dans le bol et goûte à la sucrerie avant d'émettre un « mmm » de plaisir. Ouaip, je crois qu'on va passer une bonne soirée.
- code by moore -
(Invité)