Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityS.O.S flou artistique // Loulou
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


S.O.S flou artistique // Loulou

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ ─ S.O.S flou artistique feat @Loulou Sin



"Créez une œuvre de votre choix qui représente votre famille (interprétation libre). Vous pouvez utiliser le matériel et support de votre choix (peinture, collage, sculpture) mais votre travail doit démontrer des aptitudes et techniques apprises en classe. La photographie seule n'est pas incluse dans les supports autorisés mais peut faire partie de votre projet."



Parfois, je m’en veux. Genre, quand je fais des choix sans réfléchir. Genre, quand on nous a proposé de sélectionner une option facultative pour « étoffer notre cursus et élargir nos horizons » (sérieux, c’est vraiment ces mots qu’ils ont utilisés). Je me suis dit que c’était l’occasion d’assurer mes arrières, au cas où me cognais un jour la tête et perdais toutes mes facultés en maths. Non, sans déc’, je me suis surtout dit que ce serait fun, et surtout… facile. Tout comme l’équation que doit résoudre Cady Heron dans Mean Girls, ma naïveté n’a pas de limite.

Du coup, j’ai cherché, demandé et fouillé un peu partout sur les réseaux de la fac pour trouver quelqu’un capable de m’aider pour le projet qu’on doit rendre. Et je suis tombée… sur Loulou Sin. Une artiste - sculptrice - hors pair, dont les œuvres ont tout de suite attiré mon attention, même si je saurais pas expliquer pourquoi. Après quelques SMS échangés et une poignée de supplications (de ma part, obviously), on a arrangé de se donner rendez-vous cet après-midi dans un des ateliers. J’ai avec moi plusieurs supports qu’on va pouvoir tester ensemble, et le reste sera à notre disposition dans la salle.



En entrant dans le lieu convenu, je la reconnais instantanément, grâce aux quelques photos de son minois que j’ai pu apercevoir sur sa page. Puisqu'elle ne sait probablement pas à quoi je ressemble, je lui fais un signe de la main et lui offre un grand sourire. J'ai opté pour un vieux T-shirt noir et un legging gris, histoire de pouvoir me tacher comme je veux.

─ Heyyyyyy ! Avant toute chose… merci de faire ça. Tu me diras ce que je te dois. Un repas, de l’argent, un verre… tout ce que tu veux.



Quoi, c’est trop full-on pour une première rencontre ? Oh, well.



credits img/gif: pinterest
code by lumos s.


HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
les soupires emportent sur le del rey lancinant sortant de son casque, volume presque à fond. elle s'entend plus penser, l'argile sèche sur ses mains et emprisonne ses doigts dans des gants d'un brun douteux pendant que le tour continue sa dance, poussé par un pied au rythme abstrait. l'inspiration n'est pas là, elle traine elle traine l'infernale. et elle hait la poterie. profondément. hausse les épaules, elle essui un revers de paume sale contre sa joue, laissant une marque brune qui se fond sur sa peau déjà toile traître d'un carnage au plâtre blanc et de quelques traces de peinture dans les cheveux. son téléphone vibre, l'écran affiche un rappel. son rendez vous avec harper. 그래 그래 닥쳐 —  * sourire aux lèvres, elle fait taire l'alarme, s'attire quelques regards noirs d'étudiants à la tranquillité troublée, lève les yeux aux ciel. relève les manches de sa chemise, elle se lève et essuie ses mains à la va vite dans l'espoir de se retrouver à peine présentable. lèvre mordillée, elle divague, troublée par l'arrivée de son élève improvisée. laisse son casque tomber contre sa nuque, elle s'avance, contaminée par le sourire de la blonde. ❝ tu me remerciera quand ça sera terminé, avec un verre ... l'accent butte sur les mots et ses yeux effilés parcourent le visage d'harper. ... ou deux si je veux — elle assure en riant. elle ramasse ses cheveux dans un mauvais chignon et s'avance vers la table dérangée, noyée sous le papier et les toiles. quelques boites de couleurs, des pinceaux, un bloc de plâtre et un rouleau de fil métallique semblent tenir en équilibre par la seule volonté du hasard. ❝ j'ai pris plein de choses, je savais pas vraiment sur quoi tu voulais partir pour le projet — elle articule, prise de court par son individualisme presque arrogant, traître à l'art universitaire n'ayant jamais travaillé que seule.

* oui oui tais-toi 
(un retard t'as peur <3)
(Invité)