Je fixai Ethan droit dans les yeux en attendant sa réponse, j’avais très peur qu’il me prenne pour la fille que je n’étais pas car depuis quelques semaines je m’étais un peu perdu en route. J’avais peut être attendu trop de chose d’un homme, j’avais pensé que pour une fois cela pouvait vraiment marcher avec quelqu’un, que je pouvais avoir ma chance mais c’était encore une illusion. Une utopie mais j’avais tout quitté pour vivre ce doux rêve dans lequel j’avais été plongé. Venir aux Etats-Unis n’était pas la chose la plus simple du monde mais je l’avais fait pour River, parce que je l’aimais, je croyais qu’il était le bon pour moi. Je ne sais pas pourquoi j’avais cru ça, moi et les garçons cela n’avait jamais marché. Mon premier amour avait couché avec moi pour un pari alors que j’étais folle amoureuse de lui, mon second petit ami avait été avec moi parce que j’étais devenue une personne célèbre en France et le troisième m’avait quitté pour un homme alors que j’attendais, enfin je pensais attendre son enfant, ma vie amoureuse était vraiment pathétique pourtant…Pourtant je n’avais rien fait pour cela malgré mon caractère enjôleur assumée lorsque j’étais amoureuse j’étais prête à tout pour satisfaire l’homme que j’aimais. Enfin ça, c’était avant, je ne sais pas si je pourrais faire de nouveau confiance en un homme, j’avais tellement souffert. Je m’en voulais d’avoir était idiote au point de croire qu’un homme pourrait véritablement et durablement s’attacher à moi. Je regardais Ethan en fronçant les sourcils, j’avais bien compris le message, c’était quand même triste que je ne puisse pas l’embêter avec ça mais bon j’accepter. C’était son choix, je répondis simplement : « Je n’en parlerais plus si tu veux Ethan mais sache que j’assume tout ce que je fais. Les choses auraient pu se dérouler autrement, c’est tout…». Je préférais être claire avec lui, personnellement je n’étais pas honteuse de ce qui c’était passé, enfin si j’étais humilié par le comportement d’Ethan mais j’avais fait le choix de coucher avec lui et je ne regrettais pas mes choix. Il fit ensuite un commentaire quant à mon apparence, c’est vrai que je n’étais pas des plus séduisantes et j’avais une tête de malade mais…je n’avais pas envie de faire des efforts, pour qui les ferais-je de toute manière ? Je me sentais terriblement seule. Je m’assis alors sur le banc, je ne savais pas si je pouvais me confier à Ethan, je lui en voulais encore, je ne tardais pas à lui en faire part d’ailleurs, j’étais assez honnête comme fille : « Ethan, j’avais besoin de toi, j’avais besoin de mes amis pour me tenir la main…Je t’en veux de ne pas m’avoir tenu compagnie, si Elia n’avait pas été là, je ne sais pas comment j’aurais fait… ». Cela sonnait comme des reproches, c’était certainement cela mais je ne voulais pas faire de faux semblants, Ethan aurait pu faire un effort pour moi, j’étais mal durant mon hospitalisation. Je ne voulais pas craquer devant lui, je ne voulais pas montrer la fille qui se cachait en dessous de moi, la dernière fois que j’avais pleuré c’était déjà à cause de lui et je n’avais pas envie que ça recommence. Une larme coulait sur ma joue mais je ne faisais comme si de rien n’était, comme si j’avais eu juste une poussière dans l’œil. Je poursuivais alors : « Non, pas vraiment. J’ai perdu plus de sang que prévu et j’ai refusé la transfusion alors je suis restée plus longtemps, le kyste était plus gros que prévue, ça remue beaucoup de choses en moi… » . Pas la peine de dire plus que ça, un kyste à l’utérus il ne fallait pas avoir fait polytechnique pour comprendre les risques futurs. Quant à ma perte de sang, cela m’avait rappelé ma mère qui avait eu une transfusion après ma naissance et qui avait eu le sida à cause de cela. Bref, des souvenirs assez douloureux.
|