What have you signed for?
Il y a et aura des obligations au cours de notre vie desquelles on ne pourra se soustraire. La plus grande de toute, reste envers soi-même : être heureux.
@Galahad Jackson & @Perceval Hoffmann
Les dossiers s'amoncellent et t'as l'impression que tout le monde est devenu un peu coucou parce que l'automne est aux portes et que le temps ralenti tranquillement. La folie de la rentrée est passé et la plupart de tes collègues abordent leur nouveau mug, leur nouveau sweat, tout ce qui apporte confort et chaleur pour la journée. C'est encore le moment ou ça reste joli de voir les feuilles changer de couleurs, mais tu sais très bien qu'une fois l'Halloween passé, la plupart voudront rester chez eux pour ne pas braver le froid givré avant la première neige.
Pour ta part, peu importe la saison, tu trouves à faire, t'as jamais vraiment eu de problème avec tout ça. T'as grandi ici, tu sais que l'hiver revient à chaque année. Ça fait un moment que tu vis selon ces conditions. Un coup d'oeil sur le label du dossier bien en évidence sur ton bureau et une pensée se faufile dans ton esprit. Galahad. Il a pas grandi à Boston et tu te doutes que les hiver au Texas sont loin de se ressembler. Pour ce que t'en sais, c'est même très rare de voir de la neige par là-bas. Et pendant quelques secondes, tu te demandes si tu dois pas t'inquiéter qu'il aie de la difficulté à s'adapter. Juste assez pour que tu réalises que c'est peut-être stupide de ta part, puisque c'est pas sa première année en ville.
Et en pensant au loup, tu lèves la tête de ton écran juste à temps pour le voir entrer à l'administration. Te levant, paperasse déjà en main, tu coupes l'herbe sous le pied de l'une de tes collègues qui allait lui faire signe :
- C'est beau, Lizzie, je m'en occupe, laisses-tu entendre, appuyant d'un sourire charmant à l'attention de la femme.
Un coup d'oeil vers ton demi-frère et tu lui fais signe de tête de te rejoindre sur le côté, allant ouvrir d'un des petits cubicules de consultation. Tu sais pas si c'est vraiment nécessaire, s'il veut pas que ça se sache que vous êtes liés, mais tu te dis que, comme ça, il pourra bien dire tout ce qu'il veut sans que personne n'entendent ou ne vous dérange vraiment.
- Salut, fais-tu en refermant la porte après l'avoir laissé entrer. Tu aurais pu simplement me dire ce que tu voulais qu'il soit inscrit, mais malheureusement ça prend ta signature au bas des papiers, l'informes-tu en glissant la paperasse sur la table devant lui.
Après tout, il aurait pu simplement te dire de changer le nom de votre père pour celui de sa mère, l'adresse et autres resteront probablement les mêmes. C'est que des formalités, mais malheureusement, tu peux pas le sauver de tout ça; ses initiales doivent paraître quelque part. Et t'es pas faussaire.
•
(Perceval Hoffmann)
I didn't think it was possible
To make me smile quite like you do
When I gaze upon your gentle face
There's something magic about you
It's this feeling i get in my chest that
To make me smile quite like you do
When I gaze upon your gentle face
There's something magic about you
It's this feeling i get in my chest that
You feel like home