Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityunknown, or not (daniel)
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €


unknown, or not (daniel)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
marcher dans les rues de boston, prendre un café au starbucks du coin et continuer sa route en direction du parc. marcher, être libre, sentir le vent dans ses cheveux, le froid qui commence à geler les extrémités, bout des doigts, bout du nez. écouteurs vissés à tes oreilles, la musique t’isoles, comble le vide de te sentir seule. tu pianotes sur ton téléphone en marchant, arpentant les allées, moins de monde que lors des beaux jours, un peu quand même, en même temps le premier jour du week-end, les gens prennent l’air.
finalement à force de marche c’est devant un banc que tu t’arrêtes, lui même se trouvant devant une aire de jeux pour enfant. sourire aux lèvres attendrie par ce spectacle tu sirotes ton café doucement. pas trop vite, le but n’étant pas de se brûler l’oesophage. de ton petit sac t’sors un de tes dossiers en attente, faut qu’tu t’y remettes, les affaires criminelles c’est cool mais tes patients, ceux du cabinet, eux aussi compte, beaucoup plus que les crimes en fait même. ils comptent autant parce qu’à l’inverse, pour certains, ils n’ont plus que toi pour imaginer se sortir de leurs spirales infernales dans laquelle ils s’enlisent.
coupes la musique pour lire plus facilement. plongée dans tes notes du précédent entretien, tu remarques à peine le va et viens des personnes qui se promènent sous tes yeux. pourtant, y a une voix que tu reconnais, tu n’l’as vu qu’une seule fois pourtant mais rapidement tu relèves la tête. tu le reconnais, c’est louis. la personne que tu as rencontré un jour au parc, atteint de TSA, capacités mentales d’un enfant de 4 ans, tu t’étais rapidement rapproché de lui en gardant une certaine distance, voyant les difficultés que rencontrait son accompagnateur. au vu de ton métier, tu avais trouvé l’approche adéquate à la situation et t’avais aidé, c’garçon qui s’était révélé être son frère dans cette situation plus qu’délicate.
« regarde c’est la dame de la dernière fois ! » que tu entendais alors, t’avais déjà remarqué leur présence, pas très loin d’toi, alors tu relevais la tête pour saluer les deux hommes qui te regardait. « bonjour louis » que tu disais, sourire aux lèvres avant de saluer son frère qui se trouvait à ses côté. de par ton métier tu connaissais plus ou moins les techniques d’approches pour ce type de pathologies, et même si chaque patient était en prendre en compte dans toute sa singularité, la douceur et la distance était les maître mots des personnes souffrant de TSA.
tu refermais le dossier sur tes genoux, avant d’le ranger dans ta pochette. te mettant un peu plus sur le côté du banc, les invitant à t’asseoir à côté de toi.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un jour de repos. Et comme chaque fois, il prend son jour de repos pour s'occuper de son grand frère. Il aime bien ce genre de moment où Louis semble déborder de joie. Même si sa joie peut être parfois un peu trop violente. Aujourd'hui, il a décidé d'aller le promener dans le parc, espérant réussir à le tenir pour que personne ne soit effrayé. La carrure et la mentalité qui ne vont pas du tout ensemble peuvent parfois être vraiment effrayante. Il termine d'habiller son frère puis s'enroule dans un manteau chaud avant de quitte l'appartement pour rejoindre l'extérieur. Assez docile pour le moment, Louis marche près de lui, sa musique dans les oreilles pour le garder au calme. Daniel garde, cependant, un œil sur lui, près à lui agripper la veste à tout instant. Ce serait catastrophique qu'il arrive malheur. Il finit par conduire son frère dans le parc non loin de chez eux. Ici, Louis peut librement se balader sans que Daniel ne craigne qu'il se fasse renverser par une voiture ou décide de traverser n'importe comment. Et c'est Louis qui remarque une tête connue le premier. Daniel pose alors ses opales sombres sur la fameuse demoiselle qu'ils avaient déjà rencontrés. Il cherche son prénom avant de s'en souvenir, marmonnant pour lui même. « Itziar. C'est Itziar. » Il suit Louis d'un pas décidé. Il lève doucement la main. « Salut ! » Louis semble excité, tapant dans ses mains en riant comme un fou. Daniel prend place à côté de la demoiselle, souriant légèrement. « Tu prends l'air ? Il fait un peu frais en ce moment... » Mais c'est encore supportable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
c’était plutôt étrange d'se dire que parfois on pouvait croiser des personnes avec qui on avait l’habitude d’parler (quasi quotidiennement même), et à côté d’ça, n’pas le savoir, n’pas s’en rendre compte. c’était pourtant ça qu’t’étais en train d’vivre. ignorant bien sûr la situation, t’aurais pu rencontrer n’importe qui dans c’monde sans qu’ce soit junho. mec avec qui t’passais pourtant des jours, des heures, à discuter, mec avec qui t’pouvais échanger d’tellement de sujet en gardant la sécurité d’la distance. pas l’genre de fille qui aime beaucoup s’confier, qu’aime trop laisser les gens entrer dans sa sphère intime. avec junho c’différent, tu l’connais pas dans la vraie vie. t’plus à l’aise, sûrement qu’avec n’importe qui. sans doute pour ça qu’tu refuses quand il t’propose d’te voir.
en face d’toi c’était daniel, pas l’même gars, pas l’même nom, aucun indice qu’aurait pu t’aiguiller, t’mettre même la puce à l’oreille.
finalement, les deux hommes s’installent à côté d’toi, l’plus vieux des deux, louis est content, ça s’voit, alors tu fouilles dans ton sac un instant, sortant un p’tit carnet, notant l’adresse d’une playlist spotify, des chansons calmes, agréables, des trucs que t’appréciais écouter parfois pour t’détendre après une dure journée, ou même avant d’t’endormir quand les vieux souvenirs refaisaient surface. « louis, peut-être que tu pourrais aimer, si tu veux essayer .. c’est une playlist que j’aime beaucoup. », léger sourire dessiné sur son visage alors qu’tu lui tendais le bout d’papier, avant d’reporter son attention sur l’garçon qui s’trouvait à côté, daniel, léger sourire avant d’lui répondre.« t’vas trouver ça bizarre, mais j’aime bien sortir quand il fait froid », évidemment tu t’couvrais en conséquence, l’but n’étant pas d’attraper une pneumonie. « et vous ? vous faites une petite balade pour admirer l’paysage qui change ».
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)