Invité
est en ligne
Invité
Les originesfrançaises, espagnoles, anglaises, australiennes et sud-américaines.
feat. HUNTER DOOHAN
19/01/1999, à paris, france.
franco-américain.
bisexuel, séparé de sa petite amie même si le mot rupture n'a pas été ouvertement prononcé, il n'empêche que le résultat est le même.
étudiant en droit (sixième année).
aisé (héritier).
Le caractère
introverti - susceptible - réservé - passionné - intelligent - anxieux - aimant - malheureux - vulnérable - froid - bienveillant - peu loquace - courageux - tolérant - doux - compatissant - intéressant - épuisé - fiable la plupart du temps - secret - casanier - insécure - sujet à de vifs élans de bravoure - nerveux - maladroit.
Les anecdotes
- ( 01 )d'aussi loin qu'il s'en souvienne, il a l'impression d'avoir toujours eut une excuse au bout des lèvres, prête à éclore au vu et au su de tous. s'excuser d'être né, presque. faut dire que s'il n'avait pas vu le jour, sa mère n'aurait pas faillit perdre la vie en faisant une hémorragie interne en le mettant au monde et elle n'en subirait pas encore les conséquences aujourd'hui. un fait malheureux contre lequel joaquin ne peut rien. personne n'est à blâmer pour ça, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde. si ses parents et son frère ne lui ont jamais cherché des noises, sa soeur aînée en revanche le punit assez pour tout le monde, ne manquant jamais une occasion de lui expliquer par a+b combien elle le déteste et méprise sa simple existence. fatalement, cette influence toxique, cette colère absolue et dépourvue de raisons valables, a fortement impacté joaquin. il manque d'assurance et crains constamment de révéler trop de lui aux autres de peur de multiplier les rejets. il doute fortement de sa capacité à se faire vraiment aimer et de son aptitude à être un jour pleinement épanoui en société. il se sent toujours un peu gauche (et tend donc à le devenir, par effet boule de neige) et rarement à sa place.
- ( 02 )il n'a jamais été doué pour parler de tout et de rien. ça n'a rien de naturel pour lui, il a du mal à initier une conversation. il est pourtant plutôt intéressant comme garçon. il est cultivé, il lit beaucoup et même s'il n'en donne pas toujours l'impression de par la froideur qu'il véhicule sans le vouloir, il est profondément ouvert d'esprit et bienveillant. il fait partie de ces gens qui cherchent toujours à comprendre et qui n'ont aucune inclinaison vers la méchanceté, qu'elle soit gratuite ou franchement méritée. le conflit ne l'attire pas et il préfère de loin quand l'entente règne.
- ( 03 )de par la situation de ses parents (son père est à la tête d'un empire dans le milieu des viennoiseries et sa mère possède un important domaine de vignes), il n'a jamais manqué de rien. il a baigné toute sa vie dans l'opulence, mais il ne le porte pas vraiment sur lui. la froideur qu'il véhicule auprès de ceux qui ne le connaissent pas n'est lié en rien à sa position en ce monde. il n'estime pas que l'argent de ses parents lui donne de la valeur ou le place au dessus de ceux qui n'ont pas la chance d'être aussi bien lotis financièrement parlant. au contraire, il est loin de souffrir d'un complexe de supériorité quelconque. il n'a pas son pareil pour se déprécier lui-même et il ne se vente jamais de rien. cela ne signifie pas qu'il ne rêve pas des sommets, d'une ascension. il a ses propres objectifs, ses propres buts qu'il espère atteindre. avant toute chose il aspire à être heureux, à s'entourer d'influences positives et à mener une existence enrichissante. ce n'est pas gagné pour l'heure, loin de là, mais il n'a que vingt-trois ans. la guerre n'est pas perdue, même si les vagues de pensées négatives le lui font presque croire parfois.
- ( 04 )sur le papier, joaquin a tout. l'argent de ses parents soustrait indiscutablement sa vie à bien des complications. à cela s'ajoute une plastique avantageuse et un sérieux dans ses études qui laisse à penser qu'il file tout droit vers un avenir professionnel épanouissant. il y a bien plus à plaindre que lui, vraiment. il le sait et c'est le pire. la détresse qu'il éprouve, ce sentiment qui lui broie le ventre et qui le pousse à emprunter des chemins sur lesquels il ne devrait pas s'égarer ne serait ce même qu'en pensées, tout l'argent amassé par sa famille ne parviendra jamais à la noyer. il n'est pas heureux, pas vraiment, pas maintenant. il n'est pas honnête, pas plus envers lui-même qu'envers les autres. on le blesse et il blesse des gens en retour et il s'en veut énormément pour ça. il est insécure, réservé, il a le sentiment d'être cerné de murs qu'il a toutes les peines du monde à faire tomber. il essaie pourtant, car il en a marre de tout ça, marre de se couper des autres, de se fermer des portes qu'il aurait pourtant tout intérêt à franchir.
- ( 05 )à son arrivée à harvard, il était plein d'ambition pour lui-même. s'il ne se faisait pas de soucis au niveau des études en elles-même (sans être ouvertement serein, un mot d'ailleurs exclu de son vocabulaire, il a toujours été bon élève, appliqué et apprécié de ses profs), il voulait partir sur une bonne base, socialement parlant. profiter de son arrivée à boston, pour redémarrer, presque pour devenir quelqu'un d'autre. une nouvelle vie et un nouveau joa pour aller de paire. une version de lui plus sereine, plus facile d'approche et plus libérée. révéler un garçon plus approchable et confiant, à même de se lier davantage aux gens. malheureusement il est dur de lutter contre sa nature. sa première erreur a été, après mure réflexion, de ne pas faire le choix d'intégrer une confrérie. la peur de ne pas s'intégrer, de devenir un "boulet" l'a rattrapé, muselant son envie pourtant présente de goûter à ce pan non négligeable de la vie étudiante. il s'est bien fait quelques amis, mais il a fini par s'enliser dans une routine. de la même façon qu'il n'a pas sauté directement le pas de la confrérie, il a également tourné le dos aux clubs sportifs, autres dispositif visant en partie à favoriser l'intégration. pourtant grand fan (et joueur) de hockey, là encore l'angoisse de ne pas s'intégrer l'a retenu de chercher à rejoindre l'équipe. il a choisi la facilité et il rumine encore sur cette faiblesse, ce manque de poigne lors des moments décisifs. il n'est pourtant pas un lâche, ou du moins il ne veut pas se considérer comme tel, mais une voix persistante dans sa tête lui soutiens méchamment le contraire.
- ( 06 )de façon naturelle, joa se tourne toujours vers le familier, le confortable. savoir le rassure. savoir dans quoi il va s'engager, ne pas s'aventurer à l'aveugle, même si cette nature craintive le soustrait à bien des expériences enrichissantes. il a tendance à aller de routine en routine (précisément ce qui s'est produit à son emménagement à boston, moment charnière qu'il a le sentiment d'avoir gâché).
- ( 07 )il n'a à son actif qu'une seule histoire d'amour. hannah, il l'a rencontrée à paris, au collège. elle a eut un coup de coeur pour lui, coup de coeur que joa ne s'explique toujours pas. il persiste et signe, même s'il ne le lui a jamais dis à voix haute, elle aurait pu trouver mieux que lui. toujours est-il qu'il a accepté à l'époque de sortir avec elle, s'engageant dans ce qui aura été une longue relation. il a toujours ressenti le déséquilibre dans son couple. ce n'est pas qu'il n'aime pas hannah. car il l'aime, nul doute là-dessus. mais force est de le constater, il ne l'a jamais autant aimé qu'elle l'aime lui. son amour est plus discret (ce qui n'est en soit pas forcément un problème), mais aussi tout bêtement moins fort (ce qui en est un de problème, en revanche). s'il a développé une grande affection pour hannah (il la considère comme étant aisément l'une de ses meilleures amies au monde) et lui a maintes fois avoué l'aimer, il n'a jamais ressenti pour elle l'amour avec un grand a et il en éprouve un vive culpabilité. ce n'est pas juste de sa part. en un sens il retiens depuis des années hannah en otage, s'accrochant à cette relation familière, confortable, mais dans laquelle il est incapable de s'impliquer comme il le devrait. ce n'est juste pour personne, ni elle, ni lui.
- ( 08 )il est bisexuel et d'une certaine façon, il en est conscient depuis des années. s'il n'avait jamais eut aucun geste intime envers un garçon jusqu'à récemment, il a maintes fois été attiré au cours des dernières années par des membres de la gente masculine. une attirance source de gêne qu'il a essayé de reléguer au fond de lui. un problème qu'il a tenté d'écarter en vain. chassez le naturel, il reviendra au galop, peu importe l'énergie déployée pour le maintenir à distance.
- ( 09 )bien que son implication dans son couple lui apparaisse comme teintée de malhonnêteté depuis très longtemps, il n'avait jamais ouvertement fauté. pas de tromperie, rien de concret, rien qui ne soit pas une infidélité restée logée dans sa tête. c'est à la fin de l'été 2022 qu'il a finalement ouvertement trahi hannah en embrassant corey, le meilleur ami de sa petite amie. un flirt auquel il s'est laissé allé, auquel il a cédé. une faute qui a eut l'effet d'une bombe dans sa vie. le coeur d'hannah qu'il entend presque se fêler et les pensées qui ne se déployaient jusqu'alors que dans sa tête qui ont désormais un parfum bien concret. joa est honnêtement terrifié. hannah a fuit leur appartement. ils n'ont pas eut la conversation, mais la rupture n'en est pas moins claire (du moins pour lui, pour elle il n'en sait rien vu qu'il ne parviens pas à lui adresser la parole). c'est donc une rentrée universitaire tourmentée qu'il est en train d'essuyer. une rentrée qui n'en est pas moins décisive cependant. joa l'a en effet décidé : cette nouvelle année à harvard sera pour lui celle du changement.
- ( 10 )joaquin a pris deux décisions successives lors de son retour à harvard en septembre dernier : intégrer une confrérie + essayer d'obtenir une place dans l'équipe d'hockey sur glace de l'université. et c'est fait, c'est gagné. il fait partie de la kirkland et il jouera désormais au hockey en arborant les couleurs d'harvard. il se jette à l'eau, en espérant ne pas se noyer en cours d'année.
- (PLUS)infos en vrac il est trilingue (français / espagnol / anglais). — dormir est une de ses activités préférées. — il ne va nulle part sans ses écouteurs. — grand amateur de livres (avec une préférence pour le fantastique). il est très ancré dans la pop-culture et il adore les jeux en général (vidéos ou pas). c'est aussi un très bon joueur d'échecs. — il consomme de la drogue depuis plusieurs années. il s'y est laissé aller nerveusement un jour et il s'est amouraché de cette sensation d'évasion, de lâcher prise. il sait que c'est mal, que c'est mauvais, que ça ne lui apportera rien. il sait qu'il est plus intelligent que ça, qu'il vaut mieux que ça. mais il ne conçoit plus de vivre sans ça. il n'en a parlé à personne, c'est un secret sur lequel il espère avoir prise (tout en sachant que ce n'est jamais pleinement le cas). — joa est un sentimental. il jette peu de choses, nourrit facilement de l'attachement. il a notamment emmené jusqu'à boston un husky en peluche offert par ses parents à sa naissance. il ne trône pas sur son lit, mais il est bien là, calé au fond d'un placard dans sa chambre. — il adore les chiens, est beaucoup moins fan des chats. — il est très conscient (et dépendant) du regard des gens. — il est toujours préoccupé, toujours angoissé, toujours un peu triste. autant d'émotions négatives qui s'accrochent à lui, le rendant toujours un peu mélancolique. — il cherche à se convaincre qu'il aime la solitude quand, vraiment, il aspire au contraire à être bien entouré. — il adore revoir les mêmes films. — il lui arrive de passer des journées entières au lit, sans rassembler la motivation nécessaire pour en sortir. — il fume. — il se sent oppressé au sein d'une foule. — il est capable de tenir une conversation entière en elfique. — il fait de la muscu depuis quelques années. — il veut avoir une influence positive sur le monde, faire de bonnes actions, aider les autres. — il est myope. sans lunettes il ne voit rien et il préfère ça aux lentilles de contact qu'il porte tout de même fréquemment.
- Code:
<div class="card-user-bottin-kirkland"><kirkland class="text-s-bebas text-upper">HUNTER DOOHAN</kirkland><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Joaquin Pasquier"</span></div>
(Invité)