The world is Yours - 28/09/2022
De mes ongles parfaitement manucurés, sur le bar, je bats le rythme de la musique qui défile dans cette boite de nuit que je trouve déjà démodée. Je suis lasse de cette soirée, m’ennuie des rires de ces filles qui se disent mes amies, et suis totalement obsédée par le fait que demain je serais à Paris. La fashion week ayant débutée, mes collections pour le printemps deux-milles vingt-trois je me dois d’aller les présenter. Que ce soit pour les vêtements ou encore mes produits de beauté. Et quand j’écoute l’une d’elle se plaindre d’un rien, ça finit de m’achever. Je lui en sers un sourire forcé avant de songer à appeler l’un de mes passe-temps préférés.
D’un mouvement rapide, je sors de ma pochette mon cellulaire, parcours les noms présents dans mon répertoire, avec lenteur je fais défiler l’alphabet, j’hésite c’est vrai quand je vois le prénom de Sheng s’afficher, mais je descends encore dans la liste parce que de toutes les manières, dans la capitale française, il sera à mes côtés bien qu’avec lui, on ne sait jamais, et puis j’en viens à tomber sur le baptême de celui auquel j’ai pensé en premier. Malgré le brouhaha, après avoir appuyé sur la touche appel, j’entends la tonalité, craque un sourire carnassier quand il se décide à décrocher. Ne m’annonce même pas, quand je prononce à haute et intelligible voix ; « Et si je te disais que t’as dix minutes pour te pointer au Lux pour qu'on s’amuse tous les deux ? » Ne pas attendre sa réaction, me contenter de raccrocher, le vice sur le bord des lèvres lorsqu’elles vont s’acoquiner avec les bulles du champagne que j’avais commandé. D’une œillade je vérifie les chiffres affichés sur l’écran, néanmoins, c’est plutôt évident, qu’il sera en retard, forcément. Parce que je n’ai pas précisé le jeu, et que les règles, ce sont toujours celles que je veux.
@Théodore Hawthorne
(Wendy Witter)